Janviettes, quelles nouvelles??

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Tourbille

Janviettes, quelles nouvelles??

Message par Tourbille »

Hello les janviettes,
Alors comment allez-vous? En forme? vous faites des cours de gym, de yoga ou autres?
Savez-vous déjà ou vs allez aller accoucher?
Avez-vous trouver des prénoms?
Donnez de vos nouvelles, échangeons nos expériences!!!
De mon coté, tout s'accélère enfin c'est l'impression que j'ai!
Mon ventre s'arrondit bien alors que je n'ai pris que 5kg... c'est étrange!
BB bouge bien et se manifeste déjà surtout la nuit ;-)))
Il est en pleine forme dixit la gyné, on vient de faire l'cého morpho et tout est ok (ouf!).
On fait avec mon mari des cours d'haptonomie et je suis des cours de gym prénatal. C'est super chouette et motivant de pouvoir bouger et sentir son corps autrement.
Sinon on a enfin trouvé des prénoms (fille et garçon car on ne veut pas savoir le sexe de l'enfant avant la naissance!!)
Et j'ai choisi d'accoucher à la Clinique Cecil.
D'autres y seront aux alentours du 20 janvier??
Me réjouis de vous lire et à très bientot
Tout de bon pour la suite à vous toutes,
Tourbille

Lilypie Baby Ticker
parigina13

re: Janviettes, quelles nouvelles??

Message par parigina13 »

Bonjour à toutes les janviettes,
mon TP est aussi le 20 janvier mais je suis à GE et je ne sais pas encore ou je vais accoucher. Par contre moi j'ai voulu connaitre le sexe et c'est une petite fille! J'ai déjà le prénom italien (comme moi) il me manque un prénom arabe ou égyptien (comme mon chéri) des suggestions? sinon tout va bien, j'ai pris 5 kilos et je me sens bien. Je ne suis pas de cours pour le moment, mais j'en ai parlé hier à mon gygy et il va m'inscrire le moment venu, surtout que c'est ma première grossesse!
J'ai juste eu un peu de peine pour trouver des habits "présentables" puisque je travaille tous les jours en tailleur jupe, et la plupart me font ressembler à une bonne soeur...
ce serait bien si on pouvait garder le contact et échanger nos commentaires les janviettes!
BIZ à toutes!
Lilypie Baby Ticker

josette

Message par josette »

Bonjour les janviettes,

Moi j'ai le terme au 3 février...

Je voulais demander à Tourbille où est-ce qu'elle suit les cours de gym prénatale et si elle peut me donner un n° de téléphone de contact.

Merci d'avance,

Josette
Bi

Message par Bi »

Hello à toutes,

Après les frayeurs des premiers mois (pertes de sang et amniocentèse),tout est rentré dans l'ordre. Nous avons fait l'écho morphologique et tout va bien. Mon ventre s'arrondit gentiment, mais pour l'instant je n'ai pris qu'un kilo. Etant ronde à la base, je suis très contente. Mon terme est prévu pour le 30 janvier et je vais accoucher à Morges.

Je me réjouis de commencer les cours d'aqua prénatale début octobre et en principe nous avons notre premier cours d'haptonomie demain. Je ne sens pas encore bb bougé tous les jours, mais je sais ou il est placé lorsque je suis allongée sur le dos.

Pour les prénoms, on croyait avoir trouvé et nous avons commandé une étude de caractère pour le prénom du garçon et du coup, nous avons des doutes... Nous ne voulons pas connaître le sexe du bébé avant sa naissance.

Actuellement, notre trip est l'achat de la poussette, quel casse-tête :-( Nous allons faire un tour au salon babyplanet à Beaulieu, pour les tester.

A toutes, je souhaite une bonne continuation et au plaisir de vous lire.

Irène
Tourbille

Message par Tourbille »

Bonjour Josette,
je prends ces cours à Lutry avec Motherfit de la Clinique la Source. C'est super chouette et les filles ne se prennent pas la tête.
La monitrice nous fait faire du cardio doux puis après l'échauffement du renforcement des fesses, jambes, bras, poitrine etc... sans oublier le travail de préparation du périnée!et pour finir un style de relaxation. Tu ressors toute pimpante!!!
Tel: 791 39 32 site internet:www.motherfit.com
Redis-moi si tu viens. Les cours sont le jeudi soir à 17h30.
Bye, bye
Tourbille

Lilypie Baby Ticker
josette

Message par josette »

Je te remercie Tourbille.
Je ne pense pas venir au cours, parce je pars en vacances bientôt durant trois semaines...
Mais je suis allée voir sur le site internet, et je pense faire un cours de gym postnatale ou mère-enfant, qui se donne d'ailleurs plus près de chez moi, à Lausanne, ce qui m'arrange bien.
Alors peut-être à un de ces cours!
Toute bonne continuation de grossesse à toi,
Josette
Saya

Message par Saya »

Bonjour à toutes,

Moi, mon terme est aussi pour le 20 janvier. J'ai eu l'échographie morpho mardi, tout va pour le mieux. Nous savons donc depuis mardi que nous aurons un petit garçon. Pour les prénoms, nous sommes un peu empruntés. On en avait plein pour une fille, mais pas un pour un garçon. Mais nous avons encore du temps devant nous, nous ne désespérons pas! Pour le moment 2 prénoms resortent de nos 2 listes, c'est Noah et Elias. Lui est plus Noah, moi plus Elias. Mais tout peut encore changer!

Sinon, j'ai pris déjà 7 kilos! Tout le monde m'a dit que c'était tout à fait normal. Mais ma mère, qui a une longue expérience (5 enfants), m'a conseillé de vraiment faire hyper gaffe maintenant. Qu'en pensez-vous? Moi je me sens très bien comme ça, mais c'est vrai que je remarque que je n'ai pas pris qu'au ventre!!!

Concernant les cours, je ne fais rien encore. On aurait aimé faire des cours d'aptonomie, mais je trouve ça hyper cher! 90.- la séance et la caisse ne rembourse que 100.-. Quelqu'un va faire de la sophrologie? C'est ce qui m'intéresse le plus pour le moment. Quant au sport, je faisais jusqu'à la semaine dernière de l'aqua-fitness 1X par semaine. Mais les cours sont finis. Je pense simplement aller nager de temps en temps. Sinon, j'essaie de me déplacer un maximum à pied, mais depuis peu, j'ai tout de suite des points dans le bas-ventre qui me font vraiment souffrir lorsque je marche. Je dois donc aller à un rythme lent, ce qui n'est pas du tout dans mes habitudes!!! Je me sens un peu diminuée. Quelqu'un a ce genre de douleurs aussi?

Moi j'habite Berne, mais j'accoucherai à Fribourg, à la clinique St-Anne. Est-ce que l'une de vous connait ou y a déjà accouché?

Je vous souhaite bonne chance à toute pour le reste de vos grossesse. Et profitez bien de tous les petits moments nouveaux... Biz à toutes

Saya, future heureuse maman pour janvier 2006
Lilypie Baby Ticker
pika

Message par pika »

Hello les filles !

Pour ma part, mon terme est prévu pour le 27 janvier mais ça risque d'être plus tôt car mes deux premiers sont arrivés entre 37 et 38 SA. Je suis de Genève et accoucherai à la mat. J'ai eu l'écho morpho le 13; tout est ok et c'est une nana ! Je ne sais pas encore combien j'ai pris mais j'ai rendez-vous chez mon gynéco jeudi prochain. On verra bien mais j'appréhende un peu tout de même ! J'ai un énorme bidon mais bon, comme il n'y a eu que 4 mois de "repos" entre la dernière grossesse et celle-ci, c'est assez normal ! A part ça, je suis crevée... Et pour les prénoms, j'ai quelques idées mais pas encore très sûre...

A bientôt et bonne continuation à toutes !

Pika, maman d'un ptit gars de fraîchement 6 ans, d'une puce de 7 mois et bb3 prévu pour le 27 janvier 2006
mel2

Message par mel2 »

Bonjour!

Bb2 est prévu pour le 14 janvier, l'accouchement est prévu à Morges comme pour bb1. tout va bien bb grandit bien on aurait pu demander le sexe mais on a pas voulu ;-) donc surprise! Pour les prénoms on cherche toujours!!!
En ce qui me concerne je profite de ces mois (suis à 5 mois 1/2) car mis à part un peu de fatigue je vais super bien! Les nausées sont partie et pour l'instant pas de brulure d'estomac en vue (elles étaient venues juste après les nausée pour bb1) Je le sens bouger depuis 1 mois environ et j'adore! Cela a rendu cette grossesse beaucoup plus "réelle" (comme Pika, il n'y a eu que 4 mois entre mes 2 grossesses...) On a commencé à amménager la chambre de bb2 et on commence à regarder pour une poussette double d'occas.

Mel
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker

fendi

Message par fendi »

Coucou
Pour moi c'est prevu pour le 31 janvier..
J'hesite encore entre la source et cecile.. dur dur...
Je n'ai pas encore commencé de cours si il y a des personnes qui peuvent me conseiller avec plaisir.. Je compte faire de toute manière les cours de préparation à l'accouchement mais je n'ai pas prevu d'autres cours pour l'instant
Nous avons trouvé les prénoms autant pour une fille que pour un garçon...comme on veut pas savoir...ça sera la SURPRISE....hihihiii
Si il y a des mamans qui attendent bb pour la même date que moi ou alentour ça serait drole qu'on fasse plus connaissance
A tout bientôt
Bisous à toutes

Répondre