amniocentèse et résultats
amniocentèse et résultats
Salut les filles. J'ai besoin d'avoir un avis de personne qui ont déjà vécu ce genre de situation car suis complétement paniquée. Je suis enceinte de 14 semaines. J'ai fais mon écho, tout était normal. La clarté nucale de 1,3 et le bébé rien de spécial, par contre j'ai reçu quelques jours après le résultat du tritest qui lui montre des risques 1/250 alors que je devrai pas être en dessous de 1/380 pour mon âge (30 ans). Je dois passer une amniocentèse dans 4 semaines. Ce BB je l'attend depuis 3 ans et j'ai tellement peur du résultat. Avez-vous déjà vécu ce genre de situation, vous pouvez me rassurez quant à l'utilité de cette amniocentèse ? Millse merci les filles
re: amniocentèse et résultats
Bonjour,
pour mon deuxième enfant la prise de sang indiquait 1/300 et
j'ai donc du faire l'amniocentèse....
Si tu veux avoir ton bébé quelque soit le résultat, ne fait pas
l'amniocentèse( risque inutile)
Par contre si tu ne veux pas de trisomique..... c'est mieux de la
faire.
Pour les résultats, tu peux demander le premier de 48 heures.
Avec celui la tu sais déjà la trisomie 18,21 et le sexe du bébé(si
tu veux le savoir) Déjà 48 heures c'est très long....mais c'est
mieux que d'attendre simplement les 3 semaines (insoutenable).
Il faudra aussi que tu reste trés tranquille pendant 3 jours. Si tu
peux rester couchée c'est encore mieux.
Bonne chance. BABU
pour mon deuxième enfant la prise de sang indiquait 1/300 et
j'ai donc du faire l'amniocentèse....
Si tu veux avoir ton bébé quelque soit le résultat, ne fait pas
l'amniocentèse( risque inutile)
Par contre si tu ne veux pas de trisomique..... c'est mieux de la
faire.
Pour les résultats, tu peux demander le premier de 48 heures.
Avec celui la tu sais déjà la trisomie 18,21 et le sexe du bébé(si
tu veux le savoir) Déjà 48 heures c'est très long....mais c'est
mieux que d'attendre simplement les 3 semaines (insoutenable).
Il faudra aussi que tu reste trés tranquille pendant 3 jours. Si tu
peux rester couchée c'est encore mieux.
Bonne chance. BABU
-
hello,
je ne suis pas passée personnellement par là mais j'ai une amie dans ce cas.
elle avait 30 quand elle est tombée enceinte. Son ami l'a quitté mais elle a décidé de garder le bébé.
quand elle elle a fait le tri-test, elle a eu un résultat de 1/250 (je crois) et a donc fait une amnio. (je crois qu'elle ne se sentait pas le courage d'élever seule un enfant anormale).
Résultat : elle a une petite fille en pleine forme!!!
dis-toi que ton bébé a 249 chances d'être en pleines forme!!
Ces tests ne sont que des probabilités. Si tu fais une amnio, tu auras certainement la joie de voir un ptit bout en pleine santé!
bon courage!
Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005
Bonjour Ziboo00!
Personellement je n'ai rien fait...ni prise de sang ni amniocentèse, j'ai eu mon 1er enfant à 32 ans et mon 2ème à 35 ans! C'est pas une obligation de faire ces examens...Est ce que dans ta famille il y a des risques de trisomie? Moi j'étais confiante en la nature :-)
Faut que tu en discutes avec ton mari aussi...
Tout de bon pour la suite :-)
Personellement je n'ai rien fait...ni prise de sang ni amniocentèse, j'ai eu mon 1er enfant à 32 ans et mon 2ème à 35 ans! C'est pas une obligation de faire ces examens...Est ce que dans ta famille il y a des risques de trisomie? Moi j'étais confiante en la nature :-)
Faut que tu en discutes avec ton mari aussi...
Tout de bon pour la suite :-)
J'ai eu ma 1ère amiocenthèse à 34 ans et les 2èmes et 3èmes à 35 ans : Les résultats n'ont indiqué aucun problème et ce fut un véritable soulagement. Je ne me serais pas sentie assez forte pour assumer un enfant différent et, de toutes façons, ces tests n'étaient pas superflux vu mon grand âge :-)
Surtout, reste vraiment couchée durant 72 heures! Si tu aimerais en discuter un peu plus, tu peux m'envoyer un mp. Bonnes chances en tout cas.
Surtout, reste vraiment couchée durant 72 heures! Si tu aimerais en discuter un peu plus, tu peux m'envoyer un mp. Bonnes chances en tout cas.
Salut,
La seule chose que je peux te dire écoutes ton coeur j'ai 27 ans et avant mes 25 ans (étant enceinte) mon gygy m'a fait la prise de sang normal pour la trisomie 21, j'avais été un mardi et catastrophe vendredi un message sur mon répondeur de l'assistante je dois rapeller le cabinet.
Donc je l'appelle il me demande si je peux passer l'après-midi chez lui je lui demande si c'est à cause des résultats il me répond que oui mais il m'expliquera au cours du rdv.
Alors en pleurs j'appelle mon mari et on se rend au rdv.
Mais l'après-midi il m'explique que je dois faire une amnio les risques et tout mais sans me dire le résultat, donc je lui demande et la j'ai cru que j'avais mal compris j'avais 1/2 à mon âge comment est-ce possible il nous a demandé si dans nos familles il y avait des cas de trisomies.
Alors mon mari s'en est voulu car il fumait mais pas dehors juste à la fenetre et c'est moi qui devait rester positif et remonter le moral de mon mari.
Bien entendu on a choisit le résultat dans les 48 heures car on était vraiment très mal physcologiquement par contre ce n'est pas rembourser pas l'assurance maladie sinon tu as le résultat dans les 3 semaines.
Mais le lendemain quand j'ai vu l'appel du cabinet j'avais le coeur qui tambourinet a explosé; elle m'a dit c'est bon j'ai du demander plus pour être vraiment sur d'avoir bien compris. et quelque mois plus tard après d'autres soucis mais oublié à moitié j'ai un super petit coeur.
Alors soit forte et n'écoute que toi, courage.
Bisous Sabrina
La seule chose que je peux te dire écoutes ton coeur j'ai 27 ans et avant mes 25 ans (étant enceinte) mon gygy m'a fait la prise de sang normal pour la trisomie 21, j'avais été un mardi et catastrophe vendredi un message sur mon répondeur de l'assistante je dois rapeller le cabinet.
Donc je l'appelle il me demande si je peux passer l'après-midi chez lui je lui demande si c'est à cause des résultats il me répond que oui mais il m'expliquera au cours du rdv.
Alors en pleurs j'appelle mon mari et on se rend au rdv.
Mais l'après-midi il m'explique que je dois faire une amnio les risques et tout mais sans me dire le résultat, donc je lui demande et la j'ai cru que j'avais mal compris j'avais 1/2 à mon âge comment est-ce possible il nous a demandé si dans nos familles il y avait des cas de trisomies.
Alors mon mari s'en est voulu car il fumait mais pas dehors juste à la fenetre et c'est moi qui devait rester positif et remonter le moral de mon mari.
Bien entendu on a choisit le résultat dans les 48 heures car on était vraiment très mal physcologiquement par contre ce n'est pas rembourser pas l'assurance maladie sinon tu as le résultat dans les 3 semaines.
Mais le lendemain quand j'ai vu l'appel du cabinet j'avais le coeur qui tambourinet a explosé; elle m'a dit c'est bon j'ai du demander plus pour être vraiment sur d'avoir bien compris. et quelque mois plus tard après d'autres soucis mais oublié à moitié j'ai un super petit coeur.
Alors soit forte et n'écoute que toi, courage.
Bisous Sabrina
Bonsoir,
Alors ne t'inquiete surtout pas...ca ne veux rien dire ca...Moi j'ai eu le resultat avec le risque de trisomie de 1/14 quand ca devrait etre 1/1200 a mon age (27). Et ma fille et le resultat estait super! J'ai meme payee le prix pour savoir le resultat en 3 jours je te sugere de faire ca aussi car sinon c'est attendre 10 jours et ca fait trop long!!
Bon courage,
Koala
maman d'une princesse nee le 18/11/05
Alors ne t'inquiete surtout pas...ca ne veux rien dire ca...Moi j'ai eu le resultat avec le risque de trisomie de 1/14 quand ca devrait etre 1/1200 a mon age (27). Et ma fille et le resultat estait super! J'ai meme payee le prix pour savoir le resultat en 3 jours je te sugere de faire ca aussi car sinon c'est attendre 10 jours et ca fait trop long!!
Bon courage,
Koala
maman d'une princesse nee le 18/11/05
Hello, je suis passée par là il y a exactement une année. Au contrôle des 12 semaines ma gynéco mesure la clarté nucale à 3.7mm. Couplé au résultat du test sanguin, également mauvais, je me retrouve avec 1/28 de risque de trisomie. Au lieu de devoir attendre 4 semaine pour l'amio,j'ai pu faire déjà à 13 sem. une choriosynthèse qui permet tout comme l'amio de vérifier les gènes. Je l'ai faite le jeudi, tout s'est passé rapidement et sans douleur et j'ai pu avoir les résultats le lendemain déjà grâce au test FISH. Les assurances ont tendance à refuser de le payer mais je n'ai eu aucun problème et si l'assurance l'avait refusé ma gynéco l'aurait justifié! Pour moi tout était en ordre et maintenant j'ai un petit loulou en pleine forme de bientôt 7 mois! Je n'ai mis ma grossesse entre parenthèse qu'une semaine et j'ai vraiment apprécié la rapidité du résultat! Bonne chance!
Volvic, maman de Julie et de Romain
Volvic, maman de Julie et de Romain
Euh, si jamais, j'ai entendu parler d'une méthode, la placentocenthèse (suis pas sûre pour l'orthographe...) qui peut se faire en même temps que l'amniocenthèse, et qui donne un résultat dans les 24h. Cette technique est, je crois, toute nouvelle; a autant de risque de FC que l'amnio (0.5%) mais, semblerait-il, est "moins pénible" pour le corps et la récupération... Par contre, y'a pas beaucoup de gygys formés à cette technique.
sonia
Dernière écho, bébé mesurait 4.2cm
sonia
Dernière écho, bébé mesurait 4.2cm
-
Ton texte me rassure...
Ton texte me rassure... J'avais la nuque à 1.7 et le sang à 1:32 et j'ai tellement peur que bébé va pas bien... le 20.9. je vais faire l'amnio...