J'aimerai prendre des nouvelles des Janviettes......

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Jenny77

Coucou les janviettes

Message par Jenny77 »

Et de 6 !

J'en suis à la 12ème semaine et le terme est prévu pour le 17 janvier. Nous avons déjà une fille de 2 ans et je dois dire qu'avec la fatigue certaines journées sont assez pénibles. Par-contre, plus de nausées donc je revis !

Nous avons déjà annoncé à toute la famille et certains de nos amis proches et là je commence à prendre du ventre...

Je me réjouis de le sentir bouger mais il faudra encore patienter quelques semaines... Par-contre, on ne veut pas savoir si c'est une fille ou un garçon... J'ai trouvé tellement géniale la surprise lors de mon 1er accouchement...

Voilà, je me réjouis de vous suivre tout au long de vos grossesses.

Bonne continuation

Jenny

babies

pregnancy calendar

1er rendez-vous et 1ère écho le 12 juin 2006 : Bébé mesure 23.4 mm
2ème écho le 3 juillet : 12ème semaine, bébé mesure 59 mm
3ème écho le 11 août
zozo

Coucou les miss,

Message par zozo »

Coucou les miss, félicitations
et double félicitations pour Nanou!!!! J'avais du aller faire aussi un contrôle plus tôt car risque de jumeaux... mais j'en ai UN!

Plein de plaisir, pour la parenthèse, j'ai pris déjà beaucoup de ventre... hihihi

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Prochain contrôle 20/07/06
misschanel

aussi de la partie...

Message par misschanel »

Mon terme est pour le 12 janvier...

Je me sens assez fatiguée, avec quelques nausées ici ou là.

Sinon, je viens de l'annoncer à mes parents, et franchement cela s'est très mal passé, j'en suis encore toute traumatisée !
C'est notre 3ème enfant et ma mère m'a répondu que c'était "la misère, que l'on aurait dû prendre des précautions radicales (vasectomie), qu'on gérait laborieusement nos 2 enfants, que l'on était déjà beaucoup aidés", etc, etc...

C'est dur d'entrendre de tels propos !!!!!
D'autant plus que ma sensibilité est déjà exacerbée par la grossesse, mais une telle réaction, même si je m'y atttendais, est dure à gérer.

Je vous laisse, j'ai le coeur gros.
zozo

Coucou misschanel, Je suis

Message par zozo »

Coucou misschanel,
Je suis peinée de voir la réaction de tes parents! Venant des parents...
Mais ne fait pas attention, tu as le droit de désirer cet enfant même si c'est le troisième... Je trouve dommage que les grands-parents ne suivent pas!
C'est autre chose que si c'était un accident! Si vous avez voulu ce bb c'est que vous y avait pensé à la suite!

Remets-toi bien, et nous ça nous fait plaisir de partager nos grossesses ensemble...

Gros bisous

Lilypie Attendre un bébé Ticker
misschanel

re

Message par misschanel »

Surtout que ces propos me paraissent infondés : je ne travaille qu'un jour par semaine, mon mari est à la maison ce jour-là, même s'il est vrai que mes parents accueillent souvent les enfants pour le dîner du vendredi. Mais n'est-ce pas le rôle des grands-parents d'aider ? d'autant plus que l'on habite dans la même rue ! ma mère est très dure, de toute façon elle n'a jamais accepté mon mari (il a rencontré des problèmes de santé = il ne supporte pas le stress au travail, maintenant il va bien, même s'il doit s'aider de médic) et tout est parti de là : mariés trop vite, 1er enfant trop vite, idem pour le 2ème et alors, surtout pas de 3ème vu la situation. Mais je trouve que notre situation est bonne, on assume bien, financièrement aussi.
Comme partout, pour tout le monde, il y a des hauts, des bas, l'important c'est de la garder la confiance, d'assumer ses choix et d'y aller ! Oh là, là, la vie pourrait tellement être plus simple !!!!!!!

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

nanou23

Hello! Je me suis rendue

Message par nanou23 »

Hello!
Je me suis rendue compte que je n'avais félicité personne alors:
FELICITATIONS à toutes!!!

Prochain contrôle pour le 18 juillet. C'est un peu tôt mais comme j'ai eu une infection ou juste avant ou tout au début de la grossesse, on doit vérifier souvent que les bbs n'aient pas été infectés et ça on ne le saura pas très tôt. Mais bon, on a choisi de ne pas s'inquiéter, s'ils sont toujours là après 11 sem.1/2 c'est qu'ils s'accrochent et vont bien. Sinon, ils seraient partis.

Misschanel: je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ne te laisse pas abattre par ces propos. C'est votre enfant, vous l'avez voulu et désiré et vous allez l'aimer comme les autres. Je suis sûre que vous vous en sortez et sortirez très bien.
Ma cousine avait aussi eu une réaction du genre et ça l'avait aussi beaoucoup affectée, ce qui est normal. Mais elle a réussi à en parler et à expliquer pourquoi ça l'avait peinée et ça a été un peu mieux après. Il n'empêche que ses parents, au départ si réticents, sont maintenant complètement gagas de leur petite-fille!
Je suis également d'accord avec toi que les grands-parents doivent s'occuper un peu de leurs petits enfants. ça ne doit pas être une charge. Mais je ne pense pas qu'un jour par semaine soit vraiment une charge, ou alors ils n'assument pas.

Bonne chance et courage!
Répondre