Question congé maternité?
-
Alors moi j'ai trouvé les
Alors moi j'ai trouvé les articles de loi concernant l'assurance maternité sous http://www.admin.ch/ch/f/as/2005/1251.pdf
Le texte dit précisément: Naissance du droit
Le droit à l'allocation naît:
a.lorsque la mère accouche d'un enfant
ou
b.lorsque la grossesse a duré au moins 23 semaines.
Tu trouves aussi les possibilités de repousser ton droit en cas d'hospitalistion prolongée du bb.
Sylvie, maman de Yannis,Elias et Selma.
Le texte dit précisément: Naissance du droit
Le droit à l'allocation naît:
a.lorsque la mère accouche d'un enfant
ou
b.lorsque la grossesse a duré au moins 23 semaines.
Tu trouves aussi les possibilités de repousser ton droit en cas d'hospitalistion prolongée du bb.
Sylvie, maman de Yannis,Elias et Selma.
Oui pardon, je viens de me
Oui pardon, je viens de me relire, j'ai oublié de dire que si tu prenais ce congé sur tes vacances, sinon effectivement, sans certificat médical et en n'ayant plus de congés à prendre, cela déduit ces congés du congé mat.
Sylvie, maman de Yannis , Elias et Selma.
Sylvie, maman de Yannis , Elias et Selma.
-
J'aimerais bien dire au
J'aimerais bien dire au travail que je continue à venir jusqu'au bout et demander à mon gygy de me mettre les deux dernières semaines en maladie, mais il est terible et je pense que si comme tu le dis Dodie, c'est juste (si on peut dire ça ainsi) parce que je n'en peux plus et que je suis fatiguée, il n'acceptera pas... on n'a tellement peu de temps avece bb que 2 semaines de gagné me semble tellement important !!! Supermimine
Le congé maternité débute
Le congé maternité débute depuis le jour de l'accouchement, sur canton de GE est de 16 semaines, par contre la je ne sais pas combien de % t'es payé 80 ou 100? Si le gynéco t'arrête avant 50% et après 100% c'est "l'arrêt maladie" et non congé maternité, par contre si lui il juge que ce n'est pas nécessaire que tu sois arrêtée et tu veux toi même prendre 2 semaines avant alors là ton congé maternité débute depuis ce moment là. Moi je viens d'avoir l'arrêt 100% et il me reste 2 semaines avant le terme donc j'ai ramené au travaille le certificat médical et j'aurais mes 16 semaines après l'accouchement. Moi je suis payé par contre que 80% pendant l'arrêt maladie!
.
.
-