Questions?
Questions?
Je voulais savoir à partir de combien de semaines de grossesse un bébé était viable?
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
-
24 SA
A ma connaissance, en Suisse, les équipes médicales n'essaient même pas de réanimer un bébé qui naît à moins de 24 semaines, les chances qu'il puisse se développer normalement étant bien trop infimes. Je crois par contre qu'aux USA une équipe a réussi à garder en vie un bébé de 22 semaines, visant peut-être plus l'exploit médical que le bien-être du bébé...
Pour plus d'infos sur la situation en Suisse:
http://www.swiss-paediatrics.org/paediatrica/vol13/n2/pm-fr.htm
Pour plus d'infos sur la situation en Suisse:
http://www.swiss-paediatrics.org/paediatrica/vol13/n2/pm-fr.htm
-
moi je dis 30sem
J'ai perdu mon bébé à 26 sem de grossesse!!! Les medecins n'ont rien pu faire... le cerveau n'étais pas assez irriger depuis un moment... plus longetemps le bébé reste au chaud plus il sera en bonne santé!
bonne grossesse et prend soin de ton petit ventre
PS le CHUV de lausanne m'as dis qu'il y a une voir deux femme part année qui perdent leur bébé comme moi sans savoir pourquoi...au canton de vaud... alors c'est vraiment la faute a pas de chance!!!!!!!!!!!!
bisous gaelle lausanne
bonne grossesse et prend soin de ton petit ventre
PS le CHUV de lausanne m'as dis qu'il y a une voir deux femme part année qui perdent leur bébé comme moi sans savoir pourquoi...au canton de vaud... alors c'est vraiment la faute a pas de chance!!!!!!!!!!!!
bisous gaelle lausanne
-
Selon le lien posté par
Selon le lien posté par Luce30, et si j'ai bien compris, la mortalité est de 98% à 24SA!!!!
Guney, c'est terrible ce qui t'es arrivé, et j'avoue que ton témoignage me glace le sang à 23SA... je te souhaite une superbe grossesse, tous mes voeux pour ce nouveau départ!
Bébé est prévu le 25 décembre 2006! Mon plus beau cadeau de Noël!
Guney, c'est terrible ce qui t'es arrivé, et j'avoue que ton témoignage me glace le sang à 23SA... je te souhaite une superbe grossesse, tous mes voeux pour ce nouveau départ!
Bébé est prévu le 25 décembre 2006! Mon plus beau cadeau de Noël!
-
Je connais aussi une fille
Je connais aussi une fille qui a accouché à 29sa... la petite avait alors fait un caillau de sang au cerveau. Il s'est résorbé par lui-même. Ils ont vécu un noël d'enfer. La petite était entre la vie et la mort... maintenant, elle a 2ans 1/2 me semble t'il, et s'est une boule de nerf, emplie de dynamisme. Elle s'en est sortie !!! Supermimine
Ne t'inquietes pas tout va bien se passer!!!
C'est une chose qui se passe très rarement! Pour ma part je vais bien... après 1 ans de dépression...et voila je suis enceinte!!! la vie est mal faite et bien faite en meme temps! cette expérience m'as permie de voir que j'ai vraiment trouver l'homme de ma vie! il étais la pour moi. est on s'est battu ensemble pour remonter la pente...
Ne te prend pas la tete! et donne bcp d'amour a ton bébé et aussi a ton mari ou ami! je garde quand meme un super souvenir de ma grossesse! et je reste maman au fond de moi d'une petite étoile! je sais qu'elle est avec moi et qu'elle restera a jamais dans mon coeur!!
a tout bientot gaelle lausanne bisoussss
Ne te prend pas la tete! et donne bcp d'amour a ton bébé et aussi a ton mari ou ami! je garde quand meme un super souvenir de ma grossesse! et je reste maman au fond de moi d'une petite étoile! je sais qu'elle est avec moi et qu'elle restera a jamais dans mon coeur!!
a tout bientot gaelle lausanne bisoussss
@guney: Tu as bien du
@guney: Tu as bien du courage! Ca me fiche les frissons ton histoire! Lorsqu'on entend des histoires comme cela on se sent tout petit par rapport à nos petits soucis quotidien... J'espère que ta nouvelle grossesse se déroulera à merveille et que tu pourras tout bientôt avoir le bébé que tu attends depuis longtemps...
Encore plein de courage et bonne continuation pour ta grossesse.
Gros bisous
@Toutes les autres: Merci pour ces infos et vos expériences. Bisous
Emy
Encore plein de courage et bonne continuation pour ta grossesse.
Gros bisous
@Toutes les autres: Merci pour ces infos et vos expériences. Bisous
Emy