Questions?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Emy85

Questions?

Message par Emy85 »

Je voulais savoir à partir de combien de semaines de grossesse un bébé était viable?
Merci pour vos réponses
Emy85

Emy

Message par Emy85 »

Emy

Lilypie Attendre un bébé Ticker
supermimine

Perso, j'ai plutôt entendu

Message par supermimine »

Perso, j'ai plutôt entendu à 26sa... mais néanmoins avec peu de chance...
J'avais marqué sur mon agenda: bb est sauvé !!! hé ! hé ! Supermimine

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
luce30

24 SA

Message par luce30 »

A ma connaissance, en Suisse, les équipes médicales n'essaient même pas de réanimer un bébé qui naît à moins de 24 semaines, les chances qu'il puisse se développer normalement étant bien trop infimes. Je crois par contre qu'aux USA une équipe a réussi à garder en vie un bébé de 22 semaines, visant peut-être plus l'exploit médical que le bien-être du bébé...

Pour plus d'infos sur la situation en Suisse:
http://www.swiss-paediatrics.org/paediatrica/vol13/n2/pm-fr.htm

Tickybee Ticker
Emy85

Ok merci pour ces infos! Il

Message par Emy85 »

Ok merci pour ces infos! Il faut encore que je patiente quelques semaines pour être sûr que bébé aille bien si quelque chose arrive!

Emy

Snake Charm

HEllo! Alors selon mon

Message par Snake Charm »

HEllo!

Alors selon mon gynéco, c'est 24 SA, mais j'imagine que même si le bébé est viable, les risques sont énormes...

Tickybee Ticker

Bébé est prévu le 25 décembre 2006! Mon plus beau cadeau de Noël!
Didi81

hello, au cours de

Message par Didi81 »

hello,
au cours de préparation à l'accouchement la sage-femme nous a dit 26 sem

Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Chandra

Salut!Je peux vous dire

Message par Chandra »

Salut!
Je peux vous dire qu'au CHUV en tout cas, c'est 24SA et le bébé doit peser au moins 500gr. Avant 24 semaines, les poumons du bébé ne sont pas assez développés.
Bonne suite de grossesse!

Biz, Chandra, 23ans, bb1

Tickybee Ticker
MBB

Selon mon livre sur la

Message par MBB »

Selon mon livre sur la grossesse, a 24 SA, le bébé a 1 chance sur 4 de survivre...

Lilypie Expecting a baby Ticker<
guney

moi je dis 30sem

Message par guney »

J'ai perdu mon bébé à 26 sem de grossesse!!! Les medecins n'ont rien pu faire... le cerveau n'étais pas assez irriger depuis un moment... plus longetemps le bébé reste au chaud plus il sera en bonne santé!

bonne grossesse et prend soin de ton petit ventre

PS le CHUV de lausanne m'as dis qu'il y a une voir deux femme part année qui perdent leur bébé comme moi sans savoir pourquoi...au canton de vaud... alors c'est vraiment la faute a pas de chance!!!!!!!!!!!!

bisous gaelle lausanne

Snake Charm

Selon le lien posté par

Message par Snake Charm »

Selon le lien posté par Luce30, et si j'ai bien compris, la mortalité est de 98% à 24SA!!!!

Guney, c'est terrible ce qui t'es arrivé, et j'avoue que ton témoignage me glace le sang à 23SA... je te souhaite une superbe grossesse, tous mes voeux pour ce nouveau départ!

Tickybee Ticker

Bébé est prévu le 25 décembre 2006! Mon plus beau cadeau de Noël!
Helenka

Coucou!! Dans mon livre

Message par Helenka »

Coucou!!
Dans mon livre magique c'est marqué à partir de 26semaines de grossesse.Mais je sais que les docs arrivent déjà à sauver des touts petits bibous de 500g...
Voilu
Tickybee Ticker
Nena76

J'ai une copine qui a

Message par Nena76 »

J'ai une copine qui a accouché l'année passée d'un bébé à 29 SA et maitenant, il se porte bien! Bon, il a passé de longs mois au CHUV et pour le moment, on ne sait pas encore s'il aura des séquelles, mais bon, ça a l'air d'aller!

Bisous.
sonia

Un petit mec qui arrivera le 18 octobre 2006.
Tickybee Ticker
supermimine

Je connais aussi une fille

Message par supermimine »

Je connais aussi une fille qui a accouché à 29sa... la petite avait alors fait un caillau de sang au cerveau. Il s'est résorbé par lui-même. Ils ont vécu un noël d'enfer. La petite était entre la vie et la mort... maintenant, elle a 2ans 1/2 me semble t'il, et s'est une boule de nerf, emplie de dynamisme. Elle s'en est sortie !!! Supermimine

guney

Ne t'inquietes pas tout va bien se passer!!!

Message par guney »

C'est une chose qui se passe très rarement! Pour ma part je vais bien... après 1 ans de dépression...et voila je suis enceinte!!! la vie est mal faite et bien faite en meme temps! cette expérience m'as permie de voir que j'ai vraiment trouver l'homme de ma vie! il étais la pour moi. est on s'est battu ensemble pour remonter la pente...

Ne te prend pas la tete! et donne bcp d'amour a ton bébé et aussi a ton mari ou ami! je garde quand meme un super souvenir de ma grossesse! et je reste maman au fond de moi d'une petite étoile! je sais qu'elle est avec moi et qu'elle restera a jamais dans mon coeur!!

a tout bientot gaelle lausanne bisoussss
Emy85

@guney: Tu as bien du

Message par Emy85 »

@guney: Tu as bien du courage! Ca me fiche les frissons ton histoire! Lorsqu'on entend des histoires comme cela on se sent tout petit par rapport à nos petits soucis quotidien... J'espère que ta nouvelle grossesse se déroulera à merveille et que tu pourras tout bientôt avoir le bébé que tu attends depuis longtemps...
Encore plein de courage et bonne continuation pour ta grossesse.
Gros bisous
@Toutes les autres: Merci pour ces infos et vos expériences. Bisous

Emy

Répondre