pour les avrilettes

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Lea_84

Coucou les filles, je rentre

Message par Lea_84 »

Coucou les filles, je rentre de mon rdv chez gygy et mes pertes brunes étaient en fait un léger décollement, je suis donc en arrêt une semaine...mais rien de grave...bébé va bien, il m'a fait des signes de la main...hihi

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Fauvette

Bonne nouvelle Léa!

Message par Fauvette »

Ca fait du bien d'être rassurée! Suis contente pour toi et bonne continuation!

grenouille72

ouf léa!

Message par grenouille72 »

je le vois depuis là te faire des signes de la main! contente que tu ailles bien et... reposez vous bien du coup!
Lilypie Expecting a baby Ticker
modeintokyo.ch

1ere écho...waow!

Message par modeintokyo.ch »

coucou à toutes !!!

Moi je suis toute folle, je sors de mon premier rendez-vous chez gygy, avec écho vaginale au menu. Tout se passe merveilleusement bien. Le chtit bout mesure 2 cm, il est placé à la bonne place et son coeur bat à la bonne vitesse. C'est vrai que c'est émouvant comme tout!!! :)
D'après gygy, j'en suis à 9 SA (je croyais 8 mais bon tant mieux) et j'entre aujourd'hui dans ma 10eme. Mon futur mari est venu avec moi et j'en suis bien contente, car entendre ces battements de coeur toute seule, ça aurait été bien dommage. Suis heureuse les copines c'est le top!
Juste une question, pour les risques de fausses couches, c'est 12 semaines de SA ou de SG? Vu qu'ils calculent tout en SA, j'espère que c'est ça, on sera plus vite "out" la période!
J'ai la première photo de ce ptit être, ça fait tout chose! Mon terme est toujours prévu pour le 13 avril. Que demander de plus ? RIEN DU TOUT !!! :)))

Bonne soirée à toutes!
Lol7

@léa: Repose-toi bien et

Message par Lol7 »

@léa: Repose-toi bien et tout de bon

@lilaloops: Woaow la première c'est top. Contente que tout ce soit bien passé...moi j'ai hâte je passe ma 1ère écho (et 1er rdv) lundi.

Tickybee Ticker
- 1er rdv gygy le 11/09/2006
angel2000

Je ne sais plus à

Message par angel2000 »

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Premier anniversaire Ticker
Je ne sais plus à combien de jours et de semaines j'en suis!
Alors, un p'tit post pour voir çà!
Bon, j'peux hein quand même avoir des blancs...
Je suis un peu larguée, les journées filent à une vitesse!
Je suis aussi une avrilette, çà au moins c'est sûr!
Tout plein de bonnes choses à toutes les futures mamans et que nos symptômes s'atténuent un tout ch'tit peu... Marre d'être écoeurée toute la journée!
grenouille72

c'est tout cool lilaloops!!!

c'est tout cool lilaloops!!! je me réjouis d'en voir + à mon rv des 10SA et 5J... et j'espère que mon gygy me dira à ce moment là que la *spectre des 12SA* soit passé... ils parlent en SA pour les FC, donc tu gagnes encore 2 semaine ssur ton calcul savant du coup! hi hi hi!
mesure déjà 2cm?! trop cool! il dervra donc mesurer qqc comme 3 cm à mon prochain rv du 29.09.06! me réjouis! bonne continuation et en effet... que demander de + ?! rien!!!
enfin, pour moi si... mieux dormir la nuit... car j'ai pris congé cet apr, vais me reposer car n'en peux déjà plus et en suis "que" à 7SA et 5J.... !!!
à bientot!
Lea_84

Coucou les filles, alors

Message par Lea_84 »

Coucou les filles, alors comment vous allez...au fait j'ai oublié de vous dire mais p'tite crevette mesure déjà 3,37 cm....hihi

Sinon ben je glandouille à la maison...et pense fort à vous !

Fauvette

Moi je travaille 4 jours par

Message par Fauvette »

Moi je travaille 4 jours par semaine, ai le mercredi de congé, et je me dis que comme ça je ne pense pas toujours à "mon état"... J'attends toujours les week-ends avec impatience, histoire de glander un peu et se faire plaisir. D'autant plus que le samedi tombe le jour de mes dernières règles donc ça me fait à chaque fois une semaine pleine, c'est plus facile à calculer! ;-D
Des fois j'oublie que je suis enceinte et trotte toue la journée, stresse sur mon timing et à la fin de la journée c'est là que je me dis avoir un peu trop fait. Faut vraiment que je m'y fasse, je n'arrive touours pas à y croire, je l'ai trop rêvé!! Bon, quand j'aurais un plus gros ventre je ne pourrai plus l'oublier...
Bon week-end à toutes!

guney

je suis encore arretée... jusqu'au 30.09.06!!!

Message par guney »

Heureusement que ce site existe sinon je ne saurais pas quoi faire! merci les filles... je suis toujours toute contente quand je vous lis.... je sort de chez ma gygy.... bébé fait 3 cm et bouge bcp!!!!! je sens que sa va etre un bébé qui bouge bcp! comme son père... héhéééj'ai rdv dans 2 semaines... c'est long...

bonne soirées les filles! et faites attention a vous
Tickybee Ticker
Fauvette

Tu le vois déjà

Message par Fauvette »

bouger comme ça? C'est génial.... Va falloir te trouver des trucs à faire tranquillos chez toi maintenant ;-) . J'ai vu sur un autre post que la tisane de framboisier réduisait les risques de saignements. Qu'en penses-tu ? Ca vaut le coup d'essayer!
Bises

grenouille72

excellent guney! excellent

excellent guney! excellent paske si on te dit de rester à la casa c'est que vous en avez besoin! une qui freine au moins... smile!
bein bon repos et je me réjouirai à mon prochain rv de le voir bouger comme tu l'as vu bouger!
et comme tu dis, heureusement que ce site existe pour nous passer le temps! paske d'ici notre prochain rv... c'est looooong!!!
Andry

Bonjour à toutes !

Message par Andry »

Ca faisait un moment que je n'étais pas venue vous lire because boulot ! Ca me fait plaisir d'avoir de vos nouvelles et que tout se passe bien pour vous (allez Guney et Lea84, tout ira bien !)
Alors pour moi au niveau des symptomes, je n'ai presque plus rien !?! En fait ma poitrine a bien grossi mais ne me fait plus mal, j'ai pas de dlr au ventre, pas de nausées. Bon d'accord, je mange plus que d'habitude car j'ai presque tout le temps faim et je suis très fatiguée. J'ai eu les jambes lourdes pendant une période, surtout le soir mais maintenant ça va. Je vais peut-être demander une ordonnance pour des bas de soutien, car je suis pratiquement toute la journée debout et je marche beaucoup !!

Et le meilleur pour la fin : cet après-midi à 13h30 j'ai mon premier rdv chez mon gygy !!! Je me réjouis tellement de pouvoir voir mon petit bibou ! Et en même temps, j'ai un peu d'appréhension par rapport à une éventuelle fausse-couche ! Mais je vous tiendrai au courant ! J'en profiterai également pour demander la date exacte (enfin plus ou moins) de ma DPA !

@Lol7 : effectivement on se suit de prêt ! En plus on a notre 1er rdv le même jour ! Me réjouis d'avoir de tes nouvelles. J'accoucherai aussi à Yverdon si tout va bien !!!

Bisous à toutes et désolée d'avoir été longue mais ça faisait longtemps !!

Andry, essai BB1 depuis janvier 2006 et un beau + le 12 août 2006 :-)

Tickybee Ticker
Fauvette

Salut Andry !

Message par Fauvette »

C'est trop cool le premier rendez-vous! Tu pourrais "visualiser" ta grossesse. Personnellement je l'ai eu à 6 semaines mais après ça fait 6 semaines d'écart avec le contrôle des 12 semaines et je trouve long ! On attend de tes nouvelles!

T'as vu ? on a exactement le même nombre de jours de grossesse, c'est rigolo ;-D

Andry

Tu connais ta DPA ? Parce

Message par Andry »

Tu connais ta DPA ? Parce qu'on doit alors avoir + ou - la même !? c'est cool de pouvoir partager nos symptômes, émotions et autres avec des filles qui en sont au même stade ! A mon boulot on est 4 à être enceinte aussi à peu près dans les mêmes dates !

Andry, essai BB1 depuis janvier 2006 et un beau + le 12 août 2006 :-)

Tickybee Ticker
Fauvette

Non, connais pas ma DPA

Message par Fauvette »

En fait je n'ai même pas pensé à la demander à mon gygy ! Et quand je regarde sur les sites où tu peux calculer, ça varie trop. Je pensais à mi-avril. Promis, à mon prochain rendez-vous, je ne vais pas l'oublier ! J'étais trop contente et émue de voir cette petite crevette que j'ai complétement zappé ! Je croyais encore rêver...
Ouais c'est cool de papoter avec des filles du même stade. C'est incoyable, vous êtes combien à ton travail?? Ca fait quand même beaucoup 4 et en plus pour printemps 2007!!?!

grenouille72

bon rendez vous avec ton tit booo andry!

ce que j'aimerais être à ta place pour revoir son tit coeur battre... et à ton stade, tu verras encore +++ qu'une espèce de double tâche! smile!
Lol7

@andry: je pense fort à

Message par Lol7 »

@andry: je pense fort à toi, là tu dois être en route. On se racontera nos rdv...moi je vais à 16h30. Je vous ferai un petit topo demain ;-)

@fauvette: on est du coup également très proche ;-)

@toutes les avrilettes: bonne continuation

Tickybee Ticker
Fauvette

à Lol7

Message par Fauvette »

J'ai d'abord cru qu'il n'y avait que les mois sur ta bannière...! Mais je n'arrive pas à lire les semaines+jours... Tu peux choisir une autre couleur que turquoise? Ca fait 4 jours de différence?

Lol7

Je suis enceinte de 9

Message par Lol7 »

Je suis enceinte de 9 semaines et 3 jours...il me reste 214 jours, selon la barette voilà ;-)

Tickybee Ticker
Répondre