Pour les avrillettes...part ici..

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Stef_84

Coucou les filles....

Message par Stef_84 »

Coucou les filles.... désolée de mon abscences durant ces 3 semaines mais entre temps je me suis mariée et partie en voyage de noces!!!!

Alors pour moi ma grossesse se passe très difficilement.... j'ai énormément de nausées, douleur à la poitrine, très très nerveuse et j'ai une douleur constente à l'estomac... j'ai bcp de brulure d'estomac aussi, et je me sens pas bien du tout. Normalement mon contrôle des 3 mois aurait été le 3 octobre, mais je vais téléphoner à ma gygy tout à l'heure pour prendre un rendez-vous plus tôt, car j'ai besoin qu'elle me donne qqch pour atténuer ces douleur et surtout me donner des vitamines j'en ai besoin!!
Sinon ben j'suis tjs aussi heureuse!¨

bisous

Tickybee Ticker
grenouille72

ciline, no soucy!!! ne

Message par grenouille72 »

ciline, no soucy!!! ne t'inquiète pas! tu sais.. je tiens plus tant ma langue ces temps... paske me dis que quoi qu'il arrive, bein les gens seront contents pour nous ou alors... attristés!
mais on y croit! donc y a pas de raison que cette fois se passe mal!
ne t'excuse pas... me mettrais mal à l'aise! ça peut arriver à tout le monde malheureusement...
bonne continuation de grossesse! on a juste 2 semaines de décalage! t'es au stade de djoon apparemment! enfin, si tu l'as mis en SA! hi hi hi!
Lilypie Expecting a baby Ticker
FC 06.06 et TG+ sans m'y attendre, après 13C d'attente interminable!
grenouille72

coucou stef! bon retour de

coucou stef! bon retour de ton voyage de noces alors!!!
pour tes nausées et tes vitamines.. tu peux très bien aussi aller à la pharmacie, et leur expliquer ta situation.. chez moi, ils m'avancent sans blème des médics...
pour info, mon gygy m'a prescrit de l'itinerol B pour les nausées et me suis résignée depuis hier à en prendre... ouf! c'est ça de gagné! et puis, pour le elevit ils peuvent aussi t'avancer une boite non? et tu feras contresigner ton ordonnance à ton gygy à ta visite? ou ils sont comme ça peut *ouverts*?! bon courage, je compatis tu sais!!!
ciline

SA ou sans SA

Message par ciline »

Je ne sais pas vraiment où j'en suis en fait. J'ai fait mon décompteur en fonction de la date prévue d'accouchement qui est le 10 avril 2007. Je sais que je suis à un jour près de guney.

Quand est ce qu'on doit annoncer à l'employeur?

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Lol7

Pour l'annonce à

Message par Lol7 »

Pour l'annonce à l'employeur: légalement c'est au 3ème mois (je crois) et en général c'est ce qui se fait par rapport au risque plus élevé de FC. Moi cependant je l'ai annoncé ce matin (il s'y attendait et me taquinait déjà sur le sujet depuis qques temps). Je le lui ai dit car quand j'atteindrai mes 3 mois, il sera en vacances, mais surtout car à mon retour je souhaite baisser mon taux à 60% (80% actuellement) et il est en train de préparer une nouvelle répartition des tâches pour l'année prochaine suite à une association qui vient "sous" notre Fédération...
Je pense que l'annonce dépend du feeling que tu as avec ton patron. J'ai total confiance en notre directeur et je lui ai dit clairement que je ne voulais rien dire à l'équipe professionnelle avant mon contrôle des 3 mois. Il a très bien compris et respecte mon choix (et je sais qu'il tiendra promesse).
Bonne suite et désolée pour la longueur de mon message

Tickybee Ticker
-1er rdv le 11/09/2006 (8sa): BB va très bien, il mesure 1.58 cm
-2e rdv le 16/10/2006
Adenor

Hello

Message par Adenor »

Coucou les filles !
On est vraiment une jolie équipe pour avril, c'est sympa!

Alors moi j'ai mon rdv des 3 mois chez le gygy lundi 25 et j'angoisse a mort parce que contrairement a certaine d entre vous, j'ai eu confirmation de ma grossesse à 5 semaine et depuis plus rien donc je n'ai jamais vu bébé, ni son coeur alors je flippe a mort, j'angoisse et je dors très très mal mais lundi tout ira mieux :-)

et comme ciline, le matin mon ventre et tout plat et a chaque fois ça m'inquiète, par contre dès le milieu de matinée il est de nouveau tout rond (eh oui, je peux déjà plus le cacher ;-)

Les nausées on disparu à la 8ème semaine et mes seins sont beaucoup moins douloureux. alors il reste juste la fatigue et au boulot l après midi ça se ressent :-) mais sinon la forme !

Voilà voilà..viviement lundi! je suis vraiment angoisée.

Bisoux
Adenor

Fauvette

courage et patience Adenor !

Message par Fauvette »

Le 25 est bientôt là ! mais je comprends ton angoisse... Moi je l'ai vu tellement petit et j'ai le même ventre que toi le matin.... raplapla... puis gonflé comme un ballon ensuite. C'est toujours à douter d'être enceinte mais le soir le doute est envolé! Dis-toi bien que si tu n'as pas de douleurs, tout va bien ! Ce sera le fameux contrôle des 12SA? Youpie les avrilettes, on commence toutes à y passer! Tiens nous au courant ;-D

grenouille72

tu sais adénor, je suis la

tu sais adénor, je suis la meme chose que toi mais n'en suis *que* à 9SA et 1J... donc, t'inquiètes pas pour ton tit ventre ou les nausées ou les seins qui changent...
sinon, ciline, pour l'annonce... bein notre tit boo était prévu pour le 27 avril 2007... et le fiston de mon boss est du 27 avril 2007! alors lui ai lancé le sujet... et on a convenu que dès que le fameux *spectre des 3 mois* est passé, il met en route pour trouver qqn pour me remplacer... paske vais surement faire du 50% mais suis moi meme actuellement en heures supp...
voilà! vous savez tout! enfin... presque!
depuis ma mésaventure avec des zieux qui divulguent ma vie à l'extérieur pour je ne sais quelle raison... j'ose franchement moins écrire....
j'y croirai à 200% sitot le 29 septembre passé! (en serai à 10SA et 5J!)
bon apr les fifilles et plaisir d'avoir de vos news car vous trouve bien calmes... smile!
djoon

hé ciline ona la meme DPA

Message par djoon »

hé ciline ona la meme DPA le 10 avril!!
trop cool...

Moi j ai mon rdv jeudi je suis si impatiente,et mon homme viendra
avec,c ci chouette!
un peu moins de nausées pour ma part,fatigue tjs,et surtout...
mal en bas du dos,genre un peu dans les fesses...
AIE!!
j vais chez l physio venrdedi,j espere que ca passera vite.
Si qq un me lit et que ca lui est deja arrivé,es ce du a la grossesse??
j me demande..

bises a toutes

Tickybee Ticker
ciline

Djoon :douleurs dans les fesses

Message par ciline »

J'ai eu ça dès le début il parait que c'est des contractures et je me suis fait massée le fesses ça faisait super mal sur certains points et ensuite après la séance, grosse envie de pleurer ce que j'ai fait allègrement. Et bien maintenant ça va mieux, mais il faut se décontracter à fond. ça peut venir aussi de la position assise: je ne dois pas rester plus de 30 minutes sans marcher et ça va mieux je te jure depuis.

Bonne chance pour jeudi quelle chance plus que 2 jours!!
Moi ce sera lundi prochain, je suis tellemnt impatiente!!

Répondre