Grossesse et facture du médecin
Grossesse et facture du médecin
Bonjour les filles,
J'ai une petite question qui va peut-être vous paraitre bête mais bon je me lance.
Voilà j'ai reçu ma première facture du gygy pour la grossesse, comment dois-je et comment avez vous fait ?
Dois-je l'envoyer comme ça sans la payer avec indiqué en grand dessus GROSSESSE ?
Ou est-ce que je dois la payer et après l'envoyer à l'assurance...
Je suis chez Arcosana...
Voilà sorry pour le long mess mais merci déjà pour votre aide !
J'ai une petite question qui va peut-être vous paraitre bête mais bon je me lance.
Voilà j'ai reçu ma première facture du gygy pour la grossesse, comment dois-je et comment avez vous fait ?
Dois-je l'envoyer comme ça sans la payer avec indiqué en grand dessus GROSSESSE ?
Ou est-ce que je dois la payer et après l'envoyer à l'assurance...
Je suis chez Arcosana...
Voilà sorry pour le long mess mais merci déjà pour votre aide !
-
coucou lea! bein moi je les
coucou lea! bein moi je les envoie à l'assurance et je garde le BV pour la payer dans les délais car parfois... à la visana, sont pas pressés pour le rembour... mais sur la base, c'est toi qui dois les payer et l'assurance est censée te les rembourser à 100% me semble!
inutile de noter qqc sur la facture, avec le détail derrière normalement tout est archi clair...
FC 06.05 et TG+ en août 06 sans nous y attendre, après 13C d'attente interminable!
rv du 04.09.06 : tit boo mesure 1cm pile poil et son coeur bat à 140! youpiiie!
prochain rv : 29.09.06... vivement ce rv!
inutile de noter qqc sur la facture, avec le détail derrière normalement tout est archi clair...
FC 06.05 et TG+ en août 06 sans nous y attendre, après 13C d'attente interminable!
rv du 04.09.06 : tit boo mesure 1cm pile poil et son coeur bat à 140! youpiiie!
prochain rv : 29.09.06... vivement ce rv!
Hello...alors moi je viens
Hello...alors moi je viens de payer mes 1ères factures (gygy et labo) et j'ai envoyé les factures + copies des récépissés à l'assurance. Je suis également à la Visana...toujours été remboursée très rapidement.
Par contre, avec la visana, tu reçois des petites étiquettes à coller sur tes factures où il y a ton nom, ton no d'assurée et des cases à cocher(maternité, accident, maladie).
-Rdv1 11/09/2006( 7sa+6j): BB va très bien, il mesure 1.58 cm
-Rdv2 16/10/2006(12sa+6j):
Par contre, avec la visana, tu reçois des petites étiquettes à coller sur tes factures où il y a ton nom, ton no d'assurée et des cases à cocher(maternité, accident, maladie).
-Rdv1 11/09/2006( 7sa+6j): BB va très bien, il mesure 1.58 cm
-Rdv2 16/10/2006(12sa+6j):
-
-
-
merci pour ton conseil
merci pour ton conseil petite mama, le ferai à l'avenir!
Factures médicales grossesse
Hello tout le monde.
Durant la grossesse, toutes les factures liée à ça sont payées à 100%. Pas de franchise ni de quote-part (10%) à payer! Soyez bien attentives au montant que votre assurance vous rembourse, car c'est dans la LAMal et vous y avez droit.
Par contre, si vous avez une grippe durant votre grossesse et que vous allez voir votre généraliste, comme la grippe n'est pas directement liée à votre grossesse, vous payez, comme d'habitude, franchise et quote-part.
Voilà.
Durant la grossesse, toutes les factures liée à ça sont payées à 100%. Pas de franchise ni de quote-part (10%) à payer! Soyez bien attentives au montant que votre assurance vous rembourse, car c'est dans la LAMal et vous y avez droit.
Par contre, si vous avez une grippe durant votre grossesse et que vous allez voir votre généraliste, comme la grippe n'est pas directement liée à votre grossesse, vous payez, comme d'habitude, franchise et quote-part.
Voilà.