Grossesse et facture du médecin

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Lsharon

Factures médicales grossesse

Message par Lsharon »

Hello tout le monde.

Durant la grossesse, toutes les factures liée à ça sont payées à 100%. Pas de franchise ni de quote-part (10%) à payer! Soyez bien attentives au montant que votre assurance vous rembourse, car c'est dans la LAMal et vous y avez droit.

Par contre, si vous avez une grippe durant votre grossesse et que vous allez voir votre généraliste, comme la grippe n'est pas directement liée à votre grossesse, vous payez, comme d'habitude, franchise et quote-part.

Voilà.

Lilypie Conception Ticker
Poussynette

He bé ! Je savais pas du

Message par Poussynette »

He bé !

Je savais pas du tout qu'on était remboursé à 100% !!! Donc tous les contrôle, éco, etc... Tous remboursés ??? On avance que dalle ??? et c'est sur le justificatif de remboursement qu'on marque grossesse ???

c'est pour toutes les assurances pareils ???

Merci !

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Lsharon

OUI!

Message par Lsharon »

Oui, c'est dans la LAMal (la Loi sur l'Assurance Maladie), c'est donc fédéral et comme ca concerne l'assurance de base, toutes les caisses-maladie y sont OBLIGATOIREMENT soumises.

On les paie déjà suffisamment cher, alors les filles, faites attention aux décomptes de remboursements qu'ils vous envoient et aux sous qu'ils vous versent.

En principe, c'est votre gynéco qui marque un code sur votre décompte à envoyer à l'assurance pour les avertir que c'est une grossesse. Mais pour être plus sûres, si vous voulez, notez-le en plus à la main.

Encore une petite précision: Les examens de grossesse englobent également le contrôle post-partum que vous allez faire env. 8 semaines après la naissance de bébé chez votre gynéco (frottis du col), donc, pas de franchise ni de quote-part sur cette facture non plus.

Voilà.

L, Ass. médicale

Lilypie Conception Ticker
ninounette

J'ai eu plus que 2

Message par ninounette »

J'ai eu plus que 2 échographies....( 1 a chaque contrôle......) et on m'a tout remboursé a 100%

Tickybee Ticker

<
ptite mama

Dans votre cas je penses que

Message par ptite mama »

Dans votre cas je penses que le medecin à du mentionner "Grossesse à risque" et dans ce cas là les échos et contrôle sont remboursés à 100% par la LAMal et si c'est une grossesse normal dans le caisse où je travaille les échos suppl. et a partir de 8 consult. si il y a un complémentaire, nous les remboursons sur l'ass. complémentaire. Et petite chose encore qu'il faut savoir, les médicaments sont soumis à la franchise et à la cote-part (à par la loc. de tire-lait et les compresses d'allaitement) l'Elevit Pronatal (vitamines) sont remb par l'ass. complémentaires.

A bientôt Ptite mama

Lilypie Troisième TickerLilypie Attendre un bébé Ticker
MOUSI

Ma caisse maladie me paye TOUT

Message par MOUSI »

Comme j'ai dit, ma caisse maladie a toujours tout pris en charge (examens annuels chez le gygy et aussi lors de ma grossesse).

J'ai accouché dans une clinique privée et c'est mon gynécologue qui m'a assistée, j'ai payé juste le surclassement et c'est tout !

Ils ont TOUT payé, et je peux vous assurer que j'ai eu bien plus de 2 écographies (mon gygy n'était pas avare question "photos" du bébé).

Je paie mes factures d'abord et généralement, ils me remboursent dans les 3 semaines max.

MOUSI
Lilypie Premier anniversaire Ticker
mumu83

@newbaby

Message par mumu83 »

Si le rendez-vous post partum(après accouchement)est rembourssé!

Tickybee Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
nisette

Petite correction ptite

Message par nisette »

Petite correction ptite mama, la location du tire-lait est pris en charge par l'assurance de base, mais ne fait pas partie des prestations "maternité", donc c'est soumis à la franchise et à la quote-part.
J'en ai fait l'amère expérience : 7 mois de location à CHF3.45 /jour... avec une franchise de CHF2500
donc tout à payer moi-même !
Merci les assurances...!!!

Concernant les compresses d'allaitement, je ne sais pas comment ça se passe. J'en ai utilisées, mais personne (ni les sages-femmes ou le gynéco) m'avait informé que ça pouvait être payé par les assurances, ni ne m'a fait une ordonnance à cet effet.

salutations

Lilypie 2nd Birthday Ticker
Répondre