Les Novembrettes comment aller vous ???

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
mumu83

Salut chouchou86 on fait la

Message par mumu83 »

Salut chouchou86 on fait la course?Mon ma dpa est pour le 25!!!
J'attend avec impatience mon rendez-vous avec der écho jeudi!Et j'ai pas de retention d'eau mais vraiment super mal aux mains ça doit être la ciculation!ça me reveille la nuit maintenant tellement ça fait mal!
Vous avez pas ça vous?J'en ai marre!

Tickybee Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
vdidi83

Salut les filles... @mumu83

Message par vdidi83 »

Salut les filles...
@mumu83 En ce qui me concerne je n'ai pas trop de douleur dans les mains, c'est plutot en fin de journée dans les jambes... je sais plus comment me mettre... mais bon il ne reste plus beaucoup de temps, donc faut qu on soit patiente meme si ca devient vraiment pénible c vrai...

Coté psychologique, c aussi un peu la cata, et je peux lire que je suis pas la seule... je pleure assez facilement et ai des sautes d humeur assez impressionnant... faut dire que ca fait 3 semaines que je suis en arret total et comme je dois rester le plus tranquille possible je ne vois pas grand monde et ca commence sérieur à me peser mais bon il y a plus grave entre nous soit dit...

Et vous les filles... comment ça se passe... Vos ptits bouts grandissent bien ? La mienne a pris 400 g en 10 jours et prochain rdv chez gygy jeudi a-m donc on verra bien...
Biz à toutes

a href="http://www.tickybee.com">Tickybee Ticker
supermimine

@vdidi83, perso, je ne sais

Message par supermimine »

@vdidi83,
perso, je ne sais pas si ma petite prend 400 g en 10 jours, mais je sais que j'ai pris 3 kilos en 3 semaines... et aujourd'hui on m'a dit que par rapport à la semaine dernière j'avais pris des joues... hé ! hé ! Je comprend aussi que tu puisses en avoir mal, quand on ne voit pas grand monde... les contacts humains manquent...
@mumu83: moi aussi j'ai souvent mal aux mains... c'est aussi surtout la nuit et le matin. J'ai néanmoins l'impression que ça va mieux depuis 1 ou 2 jours. Et je ne suis pas arrivée au point de ne pas pouvoir dormir à cause de ces douleurs.
@chouchou86: Welcome ! je pense que c'est normal d'avoir ces envies de pleurer et de ne pas se sentir très bien... je suis un peu jean qui rit et jean qui pleure ces derniers temps... les hormones... les hormones...
@ptite femme: redis-nous pour mercredi. J'espère que l'évolution de bb sera bonne. Tu es bien partit (si tu accouches à 36sa) pour être la première des novembrettes !!!
@ Lemina: et bien... 2 beaux bb de 2 kg...c'est déjà de beaux bb... effectivement ça promet pour dans 1 mois...
@Petite lola: ça va ??? j'espère que c'est le cas...
Bisous à toutes... perso, je commence à flipper... je ne me sens pas prête et pourtant c'est tellement proche... est-ce que certaines ressentent des sensations de règles dans le bas ventre??? Bye...
Supermimine

pregnancy
petitelola

@ supermine: moi j angoisse

Message par petitelola »

@ supermine: moi j angoisse a fond il reste plus que 2 jours et j ai le verdique et j ai un mauvais presentiment.

mais je vais essayer de garder bibou au chaud un moment encore.

Moi j ai mal sous le bras droit, mais rien de grave c est la montee du lait comme on dit ;o)

sinon moi oui sensations de gd mais c est les contractions a ce qu on m a dit lol

biz a toutes

petitelola

Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker

Tickybee Ticker

1ère visite le 5 avril à 16h00. bébé mesure: 2,6 mm tout petit
2ème visite le 12 avril à 16h10. bébé mesure: 1 cm ca grandit deja une tite crevette
3 ème visite le 3 mai a 14h30. bébé mesure:3,5 cm ca grandit bien et tout va bien

4 ème viste le 6 juin à 9h30. bébé mesure: 16 cm on sait le sexe de bébé mais on garde le secret

5 ème visite le 17 juillet à 9h45. bébé mesure:23 cm ca pousse vite et bouge enormement

6 ème visite le 29 août à 11h14. bébé mesure:40 cm pour 1kg 200

7 ème visite le 27 septembre à 9H. bébé mesure: 45 cm pour 1kg800 environ

8ème visite: 12 octobre à 9h30: bébé mesure????

http://ventesdeuxiememains.blog4ever.com
supermimine

La dernière fois, lors de

La dernière fois, lors de mon cours de préparation à l'accouchement, la sage-femme nous a fait faire un monitoring afin de voir ce que c'était... en analysant l'une de mes 2 courbes, elle m'a dit que j'avais eu une contraction, mais perso, je ne l'avais même pas sentit... là... maintenant, j'ai le bas du ventre qui me lance, ça me donne des coups (pas bb)... le truc c'est que j'ai toujours l'impression que mon ventre est dur. Aussi je ne sais pas si pour l'instant j'ai des contractions ou si je n'ai encore rien du tout... Supermimine

pregnancy
Lobsta

Hello les novembrettes!

Message par Lobsta »

C'est la dernière ligne droite pour beaucoup d'entre nous! Youhooo! Perso, je me réjouis à fond et en même temps je suis très zen. J'ai aussi "pris des joues".. mon dieu, 3kg en 7 jours! Mais c'est l'eau je suppose. J'ai toujours super mal aux mains la nuit et je commence à ne plus pouvoir mettre de chaussettes. Je nage pourtant 1km chaque semaine et fait de l'aquagym aussi. Suis trop contente d'avoir fini de bosser, je peux me reposer un max avant l'accouchement. Aucune idée si j'ai des contractions mais de toute façon, tant que je ne les sens pas, je ne prépare pas ma valise ha ha!
Bébé fait sa gym tous les soirs et j'ai parfois l'impression qu'il va sortir par le ventre (oui je sais, j'ai trop regardé la télé..)!
Papa est en vacances pour 2 semaines donc on va pouvoir avancer la chambre du bébé et notre appart (ca fait 1 mois qu'on a emménagé) - trop cool, même si je l'engueule pour un rien et qu'il a l'impression que je fais de l'esclavagisme avancé :-) ha ha.
Bref, en général, tout va bien - je suis trop contente. Demain soir dernier rd-vs avec la sage-femme.
J'espère que tout ira bien pour vous toutes et vos bébés (y a trop de nouveaux messages, je ne sais plus qui en est où), Hasta pronto.
Tini

Salut les novembrettes

Message par Tini »

Salut les novembrettes !
C'est drôle, ça fait qlq jours que je suis pas revenue sur le site et en lisant les posts, on sent que ça se rapproche...Hihi Il y a qqch dans le "ton" des messages qui est différent !
Pour ma part il me reste exactement 6 semaines avant le terme, ça devient sérieux...
Si j'ai bien tout lu, il semblerait que tout le monde va bien, ça fait plaisir !
@supermimine : pour la mat(ou juste les salles d'accouchement, je sais plus) fermée deux jours, j'ai lu ça sur un autre site, une future mam qui a eu des cours d'accouchement au sama annonçait la "bonne" nouvelle. Par contre ils ne pouvaient pas donner de dates exactes. Youpie !!! Si c'est le cas, les mamans seront redirigées sur Aigle ou Lausanne...Autant te dire que je me pose plein de questions...Surtout que mon homme m'a confirmé cette éventualité...
Et pour tes douleurs de règles, je crois bien que c'est les contractions. Mais ne t'inquiète pas si tu ne les sens pas, quand le travail commence, c'est assez évident !

Petite question : qui prépare son périnée avec de l'huile de massage ???

Pour celles qui ont les hormones qui travaillent, je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire... (une collègue m'a dit aujourd'hui qu'elle avait passé son dernier mois de grossesse à pleurer...)
Courage, c'est bientôt la fin !
Perso, j'ai pas mal aux mains, mais mes chevilles sont énormes, surtout le soir, c'est magnifique ;-))

Vivement la semaine prochaine, on est en vacances et on pourra enfin s'occuper de la chambre...

Biz

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
supermimine

J'ai commencé à masser mon

J'ai commencé à masser mon périné depuis 2 jours... ce soir ce sera le troisième... on verra bien... et comme tu le dis Tini, ça sent la fin... hé ! hé ! Supermimine

pregnancy
Tini

Coucou ! Tu utilises l'huile

Message par Tini »

Coucou !
Tu utilises l'huile de Weleda ?

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
supermimine

Voui... on conseille de

Voui... on conseille de commencer à 34sa... Supermimine