accouchement par voie basse après 2 césariennes

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Maman_de_Fées

Ah ok.... Moi et les

Message par Maman_de_Fées »

Ah ok.... Moi et les abreviation!!!!!
Mais c'est bien ce que j'avais compris.....
Je ne pense pas que tu trouve cela en suisse....
On a déjà bien de la chance que cela aie changé un peu..... Parce qu'il y a pas plus de 10 ans.... 1 césarienne et tu étais sur que tu aurais toujours des césariennes..... Et même à l'époque ou je suis née.... Avec une césarienne tu n'avais que 2 enfants!!!!!
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

SAM3

Tu ne trouveras

Message par SAM3 »

Tu ne trouveras effectivement pas de gynéco pour te laisser accoucher par voie basse après 2 césariennes en Suisse! La raison? Tu risques une rupture de l'utérus (rien que ça!) sur la cicatrice en cours de travail. ça veut dire énorme hémorragie pour maman, utérus pas forcément "sauvable" et gros risque de décès ou de handicap pour le bébé. Tu veux toujours chercher un endroit pour essayer? Je voulais pas être trop dure, mais fais toi à l'idée, 3 césariennes ça va aussi!
SAM heureuse maman de 3 petits loups!
loune

bien sûr que si ..

Message par loune »

en suisse il existe des gynécos qui sont tout à fait OK pour tenter un accouchement par voie basse après 2 césariennes! Je suis passée par là et c'était il y a 5 mois!! tout dépend de la cause des 2 premières césariennes et il faut aussi faire, par mesure de sécurité un test qui mesure l'épaisseur du fond utérin, afin d'exclure, dans la mesure du possible, une rupture utérine en cours de travail !! Il existe aussi un très bon livre écrit par une Quebécoise "Une autre césarienne Non merci!" On ne le trouve malheureusement plus en librairie mais si tu es intéressée, envoie moi un mp ;-)

je te souhaite de tout coeur d'y arriver .. bonne soirée
stella12

j'en ai eu deux

Message par stella12 »

J'ai eu deux fois une césa (des bébés trop gros). Et si j'ai un troisième ce sera aussi une césa. Je ne trouve absolument pas frustrant d'accoucher par césarienne. ce qui compte s'est donner la vie à un enfant en bonne santé et de rester en bonne santé soi-même! mon gygy m'avait dit au deuxième que ma cicatrice aurait lâché lors d'un accouchement par voie basse (encore parce que j'ai des gros bébés). Alors là je préfère lagement la césa programmée à une césa d'urgence!

stella

Lilypie Cinquième PicLilypie Cinquième Ticker

Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker
enviebb3

Tu as raison de vouloir

Message par enviebb3 »

Tu as raison de vouloir essayer!Je t'encourage vivement et espère que tu trouveras!Je sais ce que ca peut etre de vouloir le vivre...Des risques, il y en a dans tout les accouchements, plus ou moins présent!T'as plus de chance de te faire renverser par une voiture en traversant la route que de mourrir en accouchant!Mais c'est vrai que les risques sont plus élevé après 2césariennes(quoique, on a déjà vu des ruptures d'utérus sans qu'il n'y aie eu aucune césarienne auparavant!).Si c'est ton rêve, vis-le!(dans la mesure du possible!)C'est sur que la raison qui ont nessecité les premières césa influent beaucoup!Perso, je sais que si dans l'avenir, il m' était enlevé le droit de "vivre" mon accouchement, j'aurais l'impression d'avoir louper quelque chose dans ma vie, de n'avoir pas été capable de faire ce pourquoi je suis là!c'est un peu extrème mais c'est tellement un rêve!ca doit faire bizzard au maman qui ont vécu et souffert d'un acocuchement par vb d'entendre ca...Je vois que tu es sur Fribourg, je connais ici 2 medecins que je pense susceptible d'accepter mais c'est sur vaud et Valais alors si tu trouves pas plus près, envoie moi un mp.Et c'est vrai que le site césarine.org vaut la peine de jeter un oeil!
enviebb3

Et juste pour sam3, une

Message par enviebb3 »

Et juste pour sam3, une rupture d'uterus ne veut pas forcément dire grosse hémoragie etc...ca arrive fréquament lors d'accouchement, des petites ruptures mais on en parle pas parcequ'elles se résorbent d'elles meme!
galadriel

AVA2C

Message par galadriel »

Je vous donne mon avis, qui n'engage que moi: il me semble que l'accouchement a pour but de... faire naître un enfant.

Si la mère peut par la même occasion "s'accomplir" en vivant une expérience qui la pousse dans ses derniers retranchements physiques et psychiques, et qui la relie à toute la lignée des mammifères, tant mieux! Mais je ne vois pas en quoi ça doit peser plus lourd dans la balance que la sécurité du petit enfant à naître...

On pourra me dire que c'est la mère, en l'occurence, qui prend le plus grand risque. Mais ça fera une belle jambe au petit enfant si sa maman est trop faible pour s'occuper de lui les premiers temps, ou morte... Car une hémorragie lors d'une naissance, c'est encore aujourd'hui, même dans nos contrées très médicalisées, un risque vital!

Lilypie Deuxième Ticker
ely9905

Hello, moi aussi je vais

Message par ely9905 »

Hello, moi aussi je vais avoir la troisieme cesa en janvier, pour le 1er j'ai eu droit a la cesa car le col ne se dilate pas , apres 27 heures.... mon fils fesait 4kg...pour la 2eme j'ai demande a etre provoque 2 semaines avant pour etre sur que bébé etait plus petit et avoir la chance d'accoucher par bv il m'on provoque à 8h du matin et a 18h donc toujours avec contraction mon col etait a 3cm et tout d'un coup j'ai eu mal la perif ne fesait plus d'effet et j'ai tenu 30m et demander la cesa et c'est cool pasque les medecin m'on écoute et quant le medecin a ouvert ma cicatrice dans l'uterus etait en train de lacher et en plus l'anestesie ne fesait pas d'effet sur ce côte donc j'ai eu trééééés mal....entre les deux accouchement il y avait 6 ans d'ecart ....donc si un medecin tente l'aventure avec toi il faut vraiment écoute ton corps et pas s'acharnée pour accoucher par bv a tout prix.....
ely9905
Maman d'un petit Simon 11.09.99 et d'une petite Naïa 06.04.05
Tickybee Ticker<[img]
Prochain rdv le 15 Novembre
enviebb3

Je tiens quand meme à vous

Message par enviebb3 »

Je tiens quand meme à vous signaler que selon l'OMS, le taux de mortalité de la mère est nettement plus élevé en cas de césarienne(quelqu'en soit la raison)qu'en cas d'accouchement par VB...les complications par la suite y sont pour beaucoup, mais il ne faut pas oublier, malgré la tendance à faire passer ca pour un geste courant, presque anodin et sur, que cela reste une opération chirurgical lourde, comprenant de gros risques...laissons le choix à chaque mère de décider ce qui est bien ou non pour elle, sans juger!Certaine font des césariennes juste pour pas sentir les contractions, libre à elles...alors aussi libre à celle qui désir tenter une ava2c...non?
laptitefifille

merci

Message par laptitefifille »

merci les filles pour vos commentaires! positifs ou négatifs, c'était important pour moi d'avoir des avis différents sur le sujet!
Répondre