Haptonomie: pour ou contre?
Haptonomie: pour ou contre?
Bonjour,
J'ai des questions pour les personnes qui connaissent l'haptonomie:
1. Avez-vous trouvé bien, pas bien?
2. Votre conjoint a-t-il apprécié?
3. Avez-vous fait, en plus, des cours de préparation à l'accouchement?
Je ne sais pas quoi faire. Ca me paraît tentant, puis quand j'ai montré à mon homme un texte expliquant le processus de l'haptonomie qu'une internaute avait copié sur ce site, ça avait l'air un peu barbant. Cela dit, j'ai vraiment l'impression que ça doit être bien, mais je veux avoir des arguments à présenter à mon conjoint et être sure que ce sera intéressant et utile.
MERCI!
J'ai des questions pour les personnes qui connaissent l'haptonomie:
1. Avez-vous trouvé bien, pas bien?
2. Votre conjoint a-t-il apprécié?
3. Avez-vous fait, en plus, des cours de préparation à l'accouchement?
Je ne sais pas quoi faire. Ca me paraît tentant, puis quand j'ai montré à mon homme un texte expliquant le processus de l'haptonomie qu'une internaute avait copié sur ce site, ça avait l'air un peu barbant. Cela dit, j'ai vraiment l'impression que ça doit être bien, mais je veux avoir des arguments à présenter à mon conjoint et être sure que ce sera intéressant et utile.
MERCI!
-
Perso, nous avons fait 2 ou
Perso, nous avons fait 2 ou 3 séances et avons arrêté car mon ami ne crochait vraiment pas du tout (je devais le trainer à la séance) et j'avoue que je ne crochais pas spécialement... nous avons fait des cours de préparation plus "classiques" et là, nous avons adhéré...
Supermimine, maman de Typhaine née le 19/10/2006 à 35sa+5j
Supermimine, maman de Typhaine née le 19/10/2006 à 35sa+5j
je suis pouuuuuuuuuuuuur
je suis pouuuuuuuuuuuuur !
on a adoré, mon mari s'est senti très impliqué
j'arrivais même à déplacer bébé dans mon ventre lorsqu'il appuyait à un endroit comme le foie ou les cotes
on a fait aussi les cours de prép à l'accouchement car cela n'a rien à voir avec l'hapto
voilà
Cumulus, 27 ans
Pti mec né en novembre 2005
on a adoré, mon mari s'est senti très impliqué
j'arrivais même à déplacer bébé dans mon ventre lorsqu'il appuyait à un endroit comme le foie ou les cotes
on a fait aussi les cours de prép à l'accouchement car cela n'a rien à voir avec l'hapto
voilà
Cumulus, 27 ans
Pti mec né en novembre 2005
-
nous avions commencé moi je
nous avions commencé moi je trouvais génial. Mon ami venait avec plaisir avec moi mais j'ai finalement décider d'arrêter car on ne s'exerçais pas a la maison donc je trouvais ridicule mais si ça n'avait été que moi j'aurai continuer. Je trouve assez génial pour le papa car il peut bien s'impliquer dans la grossesse mais mon ami n'avait pas l'air de penser comme moi. Vous pouvez toujours essayer et arrêter si ça ne vous conviens pas mais moi a ta place j'hésiterai pas a essayer
Nous sommes super
Nous sommes super intéressés et je pense vraiment qu'on va le faire.. mon seul souci c'est que je n'arrive pas à trouver d'adresses sur le canton de Neuchâtel...
est-ce que par hasard vous en avez ???
Sinon je vais chez gygy le 23.11... je pense donc lui demander à ce moment là !!
est-ce que par hasard vous en avez ???
Sinon je vais chez gygy le 23.11... je pense donc lui demander à ce moment là !!
-
suis pour! même si...
notre premier cours aura lieu le 21 novembre! mais depuis déjà 3 ans que j'ai entendu parler de la dame de chamblon et me réjouis d'attendre un jour un bébé, car une amie l'avait faite et ma meilleure amie l'a faite l'année passée. que de bons souvenirs pour les parents et c'est vrai que papa se sent plus impliqué. en plus, les bébés sont quand meme bien *agréablement calmes*...
me réjouis en tout cas!
désolée maitika mais je connais pas ta région... ! ai juste une adresse sur yverdon! ...
FC 06.2005 et +++ le 17.08.2006!
04.09.06 : tit boo mesure 1cm pile poil et son coeur bat à 140! youpiiie!
29.09.06 : à 10SA et 5J bibooo bouge bien à l'écho! il fait 4cm de la tête au pied! tout va très bien! ouf!!!
24.10.06 : bébé m'a fait un *hello les filles* avec sa tite main! c'est impressionant comme il pousse... 8.2cm!
01.11.06 : ce qu'il pédale et envoie de ces choots à l'ultrason!!! un/une future footballeuse!!!
me réjouis en tout cas!
désolée maitika mais je connais pas ta région... ! ai juste une adresse sur yverdon! ...
FC 06.2005 et +++ le 17.08.2006!
04.09.06 : tit boo mesure 1cm pile poil et son coeur bat à 140! youpiiie!
29.09.06 : à 10SA et 5J bibooo bouge bien à l'écho! il fait 4cm de la tête au pied! tout va très bien! ouf!!!
24.10.06 : bébé m'a fait un *hello les filles* avec sa tite main! c'est impressionant comme il pousse... 8.2cm!
01.11.06 : ce qu'il pédale et envoie de ces choots à l'ultrason!!! un/une future footballeuse!!!