Haptonomie: pour ou contre?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Lea_84

Alors moi je vais commencer

Message par Lea_84 »

Alors moi je vais commencer les cours chez le Dr Pierrehumbert Marc à la chaux-de-fonds, sinon il y a madame Gosse Michèle à la Neuveville...

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv 7 sem : 14/08 - bébé mesure 1.3 cm
2ème rdv 10 sem : 06/09 - bébé mesure 3.37 cm
3ème rdv 11 sem : 13/09 - bébé mesure 4.67 cm
4ème rdv 12 sem : 20/09 - bébé mesure 5.70 cm
5ème rdv 16 sem : 11/10 - bébé mesure 9.60 cm
6ème rdv 22 sem : 22/11 - bébé mesure ?
gwendo66

A partir de quand

Message par gwendo66 »

faudrait-il commencer ces cours? Je suis assez intéressée.
Et est-ce que quelqu'un sait où on peut faire ces cours en valais (entre martigny et sierre)

Lilypie Attendre un bébé Ticker
MBB

Alors mon mari et moi avons

Message par MBB »

Alors mon mari et moi avons été à notre dernier cours d'haptonomie mercredi soir (avec Mme Gosse à la Neuveville, BE). Au début je trouvais ça super et mon mari aussi. On a commencé vers le 5e mois de grossesse et à ce moment-là on sentait bien notre puce bouger et taper. En plus c'était super émouvant de voir comme le papa s'impliquait et prenait plaisir de partager ces moments avec le bébé. Pour moi c'était un peu différent vu que je sentais bébé tout le temps et je communiquais avec souvent. Peu à peu je me suis démotivée car notre puce bougeait beaucoup moins et du coup ça devenait un peu trop abstrait pour moi. Le papa, lui a trouvé ça très bien jusqu'à la fin, même s'il avoue que c'était mieux quand elle bougeait plus et réagissait clairement à sa présence.

Parallèlement nous avons fait des cours classiques de préparation à la naissance. On peut très bien faire les deux, car ce n'est pas du tout pareil et la prof d'haptonomie conseille même de faire les deux pour un premier bébé.

Lilypie Expecting a baby Ticker
grenouille72

pour gwendo, la sage femme

Message par grenouille72 »

pour gwendo, la sage femme m'a dit que tu peux très bien les commencer dès le 3ème mois donc... y a pas de *règle générale* mais comme l'ai pas encore vécu, notre premier rv... (le 21.11 serai à 18SA et qqc) pis j'espère rester *crochée* et non pas *décrocher*... et que chéri aussi soit accro! smile!
Répondre