Les févriettes, dites-moi, comment vous sentez-vous?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Dora76

Je vais accoucher à

Message par Dora76 »

Je vais accoucher à l'hôpital de Riaz...
Moi, il ne m'a encore jamais contrôlé mon col... Le frottis, c'est pour voir si tu as attrapé le streptocoque B, si oui il te donne un antibio durant l'accouchement pour éviter que bébé ne tombe malade (c'est juste ce que je dis mes copinettes févriettes parce que je suis pas sûre ????)
Pour le dossier à l'hosto, la sage-femme m'avait posé des questions sur le déroulement de ma grossesse, sur mes souhaits durant l'accouchement et sur les soins que je voulais qu'on donne à bébé (bain?, allaitement? etc.)
Et puis pour le monito, c'est un moyen de mesurer les contractions de ton col et les battements cardiaques de ton bébé (ainsi, l'équipe a une mesure à partir de laquelle ils peuvent se baser durant l'accouchement, pour voir si bébé va bien, car c'est quand même une sacré aventure pour lui). Durant mon accouchement, j'avais le monito qui était installé sur mon ventre pour mesurer tout ça...

@minus: que s'est-il passé pour que tu te déplaces le bassin...vas-tu aller chez un ostéo pour remettre tout ça en place? Je te le conseille, surtout que l'accouchement approche...
Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
titine0703

Hello !

Message par titine0703 »

Alors moi, ça va pas trop mal dans l'ensemble, ce qui me gêne surout c'est la forte anémie que j'ai depuis le début de ma grossesse et qui ne s'améliore pas malgré les pastilles et les perfusions (je ne fixe visiblement pas bien le fer).
La semaine dernière, j'ai eu 2 fois des frayeurs, 1 fois j'ai perdu un peu de sang, j'ai dû faire un contrôle en urgence chez le gygy mais heureusement ce n'était rien, et 3 jours après j'ai perdu de l'eau ou de l'urine ou je ne sais quoi, j'ai dû aller faire un contrôle en urgence à la maternité, heureusement ce n'était pas du liquide amniotique, donc ça va. Mais du coup, mon gygy m'a "prescrit" encore plus de repos, ce qui n'est pas vraiment évident quand on a déjà 1 enfant dont on doit s'occuper !
Sinon, mon bidon grossit "à vue d'oeil" ces derniers temps et je suis aussi vite essouflée, fatiguée, etc. J'ai pris 9 kg jusqu'à maintenant.
A mon contrôle d'aujourd'hui, tout allait bien, bébé pèse env. 2kg, j'ai bien assez de liquide amniotique, etc. Prochain contrôle dans 4 semaines avec monitoring (CTG).
Bébé bouge très fort par moments et me fait assez mal, vous aussi ?
Vivement le terme... ça ne me dérangerait pas du tout d'accoucher un peu avant, mais d'après le gygy, comme ma 1ère fille est née à terme, il y a peu de chances que bébé 2 vienne plus tôt...
Bonne continuation et déjà bonnes fêtes de fin d'année à toutes !

Titine

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Ninie79

@titine0703

Message par Ninie79 »

Désolée, je suis pas une fevriette, je m'incruste un peu...
C'est juste pour le fer. Moi je ne le fixe pas non plus. J'étais à la limite déjà avant d'être enceinte, donc dès que je suis tombée enceinte... J'ai eu, pour commencer, des compléments qui ne faisaient rien puisque le fer ne se fixait pas. Une amie m'a dit que pour aider à fixer, il faut manger 5 amandes et boire un jus d'orange à jeun le matin. Comme y avait rien à perdre, j'ai essayé. Ben depuis que je fais ça, plus le moindre problème de fer. Même sans être enceinte, j'ai jamais eu un taux aussi bon!
Voila...
mon blog : http://geckote.bleublog.ch/
mariece

-

Message par mariece »

Moi j'ai mon rendez vous cet après midi à 16h45.. Me réjouis à fond... je vous donnerai des nouvelles à ce moment...
Bisous bisous

mes ventes sur ricardo.ch

A 16 SA bébé pèse 150gr /A 21 SA bébé pèse 400gr
A 29 SA bébé pèse 1kg300....
titine0703

@ Ninie 79

Message par titine0703 »

Alors merci pour ton conseil ! Je bois déjà un jus d'orange frais pressé le matin à jeûn et je prends mon comprimé de fer en même temps (vu que la vitamine C aide à fixer le fer). Ensuite j'attends env. 10 minutes avant de déjeuner. Je vais essayer d'ajouter les 5 amandes et voir ce que ça donne !
Merci, à bientôt !

Titine

Dora76

@Titine: ben, je vois qu'on

Message par Dora76 »

@Titine: ben, je vois qu'on se suit :-)) Tu as ton terme un jour après le mien. MOn gygy m'a dit la même chose qu'à toi: BB1 est né à terme, vous avez de fortes chances d'accoucher de BB2 à terme aussi. On verra, j'ai beaucoup plus de contractions pour cette grossesse, alors je me dis qu'il y a peut-être des chances que j'accouche un peu avant...Moi aussi par moment bébé bouge beaucoup et ce n'est pas très agréable, il doit certainement manquer un peu de place ;-))
Bisous à toi!
Lilypie Deuxième Ticker
titine0703

@ Dora76

Message par titine0703 »

Pareil que toi, j'ai beaucoup plus de contractions pendant cette grossesse que pendant la 1ère (à vrai dire, pendant la 1ère, je n'en avais eu aucune !) et je me dis du coup que je vais peut-être aussi accoucher un peu avant quand même... on devient aussi un peu impatientes à l'approche du terme je pense ;-)
Il y a 1-2 semaines, bébé bougeait un peu moins, je m'étais dis "ça y est, il bouge moins car il a moins de place", eh ben non, on dirait que ce n'était pas ça car depuis quelques jours, il fait une sacrée gymnastique là-dedans :-)
Bonne continuation à toi, à bientôt !

Titine

Répondre