Petit sondage : grossesse sous pilule contraceptive. Qui est/a été concernée ?
Petit sondage : grossesse sous pilule contraceptive. Qui est/a été concernée ?
C'est pour donner suite à un petit échange entre francesca et moi-même dans le cadre du post de speedy maman "Enceinte du 3ème...".
http://www.bebe.ch/drupal/node/53131
http://www.bebe.ch/drupal/node/53131#comment-257735
http://www.bebe.ch/drupal/node/53131#comment-257768
Je ne veux pas faire de polémique mais cela m'interpelle quand même : j'ai souvent entendu parler d'une fiabilité à 99,9% de la pilule mais dans la réalité j'ai l'impression que plus d'une femme sur 1000 ont vécu la même expérience que moi, à savoir une grossesse qui s'annonce malgré la prise de la pilule. Qu'en pensez-vous ?
Vos témoignages m'intéressent... merci !
http://www.bebe.ch/drupal/node/53131
http://www.bebe.ch/drupal/node/53131#comment-257735
http://www.bebe.ch/drupal/node/53131#comment-257768
Je ne veux pas faire de polémique mais cela m'interpelle quand même : j'ai souvent entendu parler d'une fiabilité à 99,9% de la pilule mais dans la réalité j'ai l'impression que plus d'une femme sur 1000 ont vécu la même expérience que moi, à savoir une grossesse qui s'annonce malgré la prise de la pilule. Qu'en pensez-vous ?
Vos témoignages m'intéressent... merci !
Moi je suis tombée enceinte
Moi je suis tombée enceinte sous la prise de la pillule très et beaucoup trop jeune !
Expérience très traumatisante pour moi
Expérience très traumatisante pour moi
Il faut aussi mettre en
Il faut aussi mettre en compte la régularité quotidienne de la prise de la pilule... et l'interférence avec certains antibiotiques par exemple (et ça pas beaucoup de personnes le savent).
Après ça,oui, je pense que la pilule est très fiable.
RV à 7 SA : mini crevette de 6,1 mm !
RV à 12 SA : belle crevette de 5 cm et tri-test ok !
RV à 16 SA : 16.02.2007 à 16h00
DPA : 04.08.2007
Après ça,oui, je pense que la pilule est très fiable.
RV à 7 SA : mini crevette de 6,1 mm !
RV à 12 SA : belle crevette de 5 cm et tri-test ok !
RV à 16 SA : 16.02.2007 à 16h00
DPA : 04.08.2007
Eh oui c'est vrai pour les antibio, certains médicaments
et même la phytothérapie, le jus de pamplemousse... et bien sûr les petits écarts dans les horaires de prise, les gastro-entérites, etc... sans que la femme ait pour autant "fais exprès".
Je suis d'accord que la pilule peut-être qualifiée de fiable, si l'on exclut les "exceptions" ci-dessus. Mais ces "exceptions" ne sont pas si exceptionnelles que cela il me semble...
Je suis d'accord que la pilule peut-être qualifiée de fiable, si l'on exclut les "exceptions" ci-dessus. Mais ces "exceptions" ne sont pas si exceptionnelles que cela il me semble...
Je suis d'accord avec toi
Je suis d'accord avec toi Bouchi72 je connais pleins de témoignages de filles que je connais perso et qui sont tombés enceintes maglré la pillule ou le patch et je suis desolée ms moi j'y crois fiable à 99,9% ne veut pas dire à 100% et puis si le bon dieu veut qu'on soit enceinte pillule ou autre contraceptif et bien ca arrive chacun a le droit d'avoir son avis, ms je suis convaincue que c'est possible et d'ailleurs mm mon gynéco m'a dit que c'est possible
Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004
Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004
-
La copine de mon cousin est
La copine de mon cousin est tombée enceinte à 18 ans alors qu'elle prennait la pillule bon elle prenait des antibio et son dr ne lui a pas dit que ça pouvait annuler les effets de la pillule!
Sinon je connais aussi une personne qui a 3 enfants en 36 mois, le premier bb pillule, 2ème avec le stérillet et le 3ème sans rien, heureusement qu'ils les voulaient proche...
Sév. maman d'
essai bb2 depuis mai 2004 FC en mars et juin 2005
Sinon je connais aussi une personne qui a 3 enfants en 36 mois, le premier bb pillule, 2ème avec le stérillet et le 3ème sans rien, heureusement qu'ils les voulaient proche...
Sév. maman d'
essai bb2 depuis mai 2004 FC en mars et juin 2005
Ma cousine pareille
Prise d'antibio et son médecin ne lui a pas dit que ca pouvait enlever l'efficacité de la pilule et enceinte à 16 ans et demi !
Premier rdv le 07.11.2006 à 12h00 : bébé mesure 2.4 cm et son coeur bat à 176 p/m, ouf !
Deuxième rdv le 28.11.2006 à 12h15 : bébé mesure 5.4 cm et son coeur bat à 159 p/m, on a même une photo souvenir ! La taille de sa nuque mesure 1 mm, tri-test ok ! 1/42'000
Troisième rdv le 09.01.2007 à 12h15 : bébé mesure 18 cm et son coeur bat à 166 p/m
Quatrième rdv le 01.02.2007 à 11h15 : écho morpho bébé pèse 400 gm et il est en pleine forme. son coeur bat à 129 p/m
Prochain rdv le 08.03.2007 à 11h00 : que c'est loin !
Premier rdv le 07.11.2006 à 12h00 : bébé mesure 2.4 cm et son coeur bat à 176 p/m, ouf !
Deuxième rdv le 28.11.2006 à 12h15 : bébé mesure 5.4 cm et son coeur bat à 159 p/m, on a même une photo souvenir ! La taille de sa nuque mesure 1 mm, tri-test ok ! 1/42'000
Troisième rdv le 09.01.2007 à 12h15 : bébé mesure 18 cm et son coeur bat à 166 p/m
Quatrième rdv le 01.02.2007 à 11h15 : écho morpho bébé pèse 400 gm et il est en pleine forme. son coeur bat à 129 p/m
Prochain rdv le 08.03.2007 à 11h00 : que c'est loin !
Eh bien quoiqu'il en soit,
Eh bien quoiqu'il en soit, je suis persuadée d'une chose c'est que la médecine n'est pas une science exacte et que la seule contraception 100% efficace que l'on ait trouvée à ce jour en-dehors de l'hystérectomie, c'est ....l'abstinence lol;). Ben oui, je suis persuadée que si on discute du sujet autour de nous, nous connaissons toutes une personne qui est tombée enceinte en utilisant qui la pilule, le préservatif, le stérilet et même après une ligature des trompes...Donc tout est possible, et je reste persuadée qu'effectivement la pilule est sûre, mais qu'à 99,9% ce qui laisse une marge malgré tout importante. Il me semble aussi que toutes les infos concernant la gastro, les antibiotiques, le jus de pamplemousse et autre ne sont pas données systématiquement et que cela serait important pour les toutes jeunes filles particulièrement.
Sylvie, maman de Yannis , Elias, Selma et dans l'attente d'un 4ème trésor pour août 2007.
Sylvie, maman de Yannis , Elias, Selma et dans l'attente d'un 4ème trésor pour août 2007.
Abstinence ? J'ai entendu parler d'une certaine Marie...
qui n'ayant jamais fauté... mais c'était il y a bien longtemps MDR.
... et la cousine d'une cousine qui serait tombée enceinte en se prélassant dans un jacuzzi alors qu'un vilain missieur se "détendait" à côté d'elle... bon là on peut émettre un doute...
Sans blague, je suis tout à fait d'accord sur le manque d'information, surtout pour les JF. Et sans oublier de leur conseiller vivement l'usage de la capote au début de toute relation car ni la pilule ni les belles paroles de leurs amoureux ne les protègeront de certaines vilaines maladies.
Merci de m'avoir donné ton avis.
... et la cousine d'une cousine qui serait tombée enceinte en se prélassant dans un jacuzzi alors qu'un vilain missieur se "détendait" à côté d'elle... bon là on peut émettre un doute...
Sans blague, je suis tout à fait d'accord sur le manque d'information, surtout pour les JF. Et sans oublier de leur conseiller vivement l'usage de la capote au début de toute relation car ni la pilule ni les belles paroles de leurs amoureux ne les protègeront de certaines vilaines maladies.
Merci de m'avoir donné ton avis.
-
hello, Moi je suis tombee
hello,
Moi je suis tombee enceinte de mon fils avec les patchs mdr alors fiable a 99.9% mdr. et j ai pris aucun medicament voilou... sinon j ai une amie qui est tombee enceinte sous pillule mais elle a eu un antibio et son medecin lui a dit pas de soucis pas besoin de se proteger plus ... ben elle l a ecoute et mnt elle est maman d une petite fille de 2 ans lol
http://au-pays-des-bebes.bbfr.net
Moi je suis tombee enceinte de mon fils avec les patchs mdr alors fiable a 99.9% mdr. et j ai pris aucun medicament voilou... sinon j ai une amie qui est tombee enceinte sous pillule mais elle a eu un antibio et son medecin lui a dit pas de soucis pas besoin de se proteger plus ... ben elle l a ecoute et mnt elle est maman d une petite fille de 2 ans lol
http://au-pays-des-bebes.bbfr.net