Petit sondage : grossesse sous pilule contraceptive. Qui est/a été concernée ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Bouchi72

C'est un sujet qui me semble intéressant

Message par Bouchi72 »

et c'est pour cela que j'ai voulu en discuter, mais en dehors du post de speedy car ce n'était pas son sujet. Après avoir posté mon 1er commentaire dans sa discussion je l'ai regretté car je me suis dit que dans sa situation, elle avait besoin de conseils et de mots de réconfort en relation avec sa situation actuelle et non pas un débat sur les échecs ou "accidents programmés" de contraception.

Ton avis est important, comme tous les autres publiés dans ce forum public, il mérite d'être lu c'est pour cela que je l'ai mis en lien, pour présenter la problématique à d'autres femmes qui souhaiteraient donner leur avis.

Voilà, ce n'est pas une affaire d'état mais juste une conversation...

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Bouchi72

Pour le jus de pamplemousse cela m'étonnait aussi

Message par Bouchi72 »

mais je l'ai entendu plusieurs fois et j'ai voulu en savoir un peu plus : ce qui est publié sur internet n'est pas toujours parole d'évangile et je m'en méfie mais en tapant "pamplemousse pilule" sur google j'ai obtenu plusieurs références, dont :
www.infirmiers.com/actu/detail_actu.php?id_news=617.

Merci pour ta contribution au débat.

vivinette

Moi je suis tombée enceinte

Message par vivinette »

Moi je suis tombée enceinte avec la yassmina ^^' voili voilou

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mamara

Ah c'est vrai, autant pour

Message par Mamara »

Ah c'est vrai, autant pour moi...j'avais oublié l'opération du Saint-Esprit MDR.

Et effectivement, pour nos jeunes filles ou garçons d'ailleurs, on ne parlera jamais assez du préservatif.

Sylvie, maman de Yannis , Elias, Selma et dans l'attente d'un 4ème trésor pour août 2007.
Pat70

la pilule m'a protégée

Message par Pat70 »

la pilule m'a protégée pendant des années, jamais été enceinte sous pilule.
par contre, entre mes 20 et 33 ans (1990 à 2003), vu les risques de sida, j'ai préféré avoir des rapports protégés avec préservatif.

de 15 à 20 ans, pilule avec plein d'effect indésirables (chute de cheveux) mais bien protégée, et de 33 à 35 (2003 à 2005) pilule, avec mon homme actuel, arrêt de pilule août 2005, mais "on a fait attention" pendant 1 an, et essais bébé dès sept 06.

bref, par contre, moi je me souviens avoir eu l'info de mon gynéco pendant l'adolescence par rapport à la prise d'antibiotiques, et aussi par rapport à si on vomit (genre grosse cuite d'adolescente, beurk ;) et qu'on perd donc la pilule avec.

le gynéco m'avait bien expliqué qu'il suffit d'une et hop, on n'est plus protégée. Et il y a des pilules pour lesquelles c'est ok jusqu'à 12h de retard, mais d'autres où il faut une régularité à toute épreuve.

donc je crois que si je n'ai pas eu d'accident, c'est parce que j'avais eu un gynéco clair dans les explications.

je ne connais personne qui soit tombée enceinte sous pilule, sauf une copinaute d'ici rencontrée récemment, mais elle m'a bien dit qu'elle avait commencé la nouvelle plaquette avec 2 jours de retard, donc ça ne compte pas dans la non-fiabilité de la pilule elle-même.

A+

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
mimi1040

Ben ça m'est jamais arrivé

Message par mimi1040 »

Ben ça m'est jamais arrivé et pourtant je suis pas obsédée par les horaires et ça m'est arrivé de manquer 3 jours... comme quoi on est toutes différentes...

Mais est-ce que les capotes ne sont plus en vente ???? Je vais peut-être passer pour la méchante mais ces "jeunes" que vous trouvez mal informées sur la pillule, est-ce qu'elles connaissent pas les préservatifs ?!?!?!?

Elles ont l'air plus préoccupées à l'idée de tomber enceinte que d'attraper une maladie sexuellement transmissible...:-((

Grosses bises

Mimi

Prochain rdv le 9 mars !

athena06

Je trouve le sujet très

Message par athena06 »

Je trouve le sujet très intéressant! Mon gyné m'a prescrit la meloden 21 y il a 2 ans, et depuis la prise de cette pilule, c'était bizarre, j'avais tjs mes règle en retard, et le gyné m'a dit que c'était normal, fallait un temps d'adaptation et tout, donc me suis inquiétée de rien. et j'ai eu la grande surprise avec mon mari ( nous nous sommes mariés en octobre) d'apprendre l'heureuse nouvelle!!
J'ai 22 ans, heureuse maman d'une petite princesse Emma née le 29.11.06, nous sommes très heureux et elle est toute notre vie!
azalolette

juste pour la petite

Message par azalolette »

juste pour la petite histoire une amie est tombée enceinte en prenant la pillule et dieu sait qu'elle est précise avec ca .... Malheureusement elle a du subir une opération gynécologique et son médecin lui a dit pas de rapport pendant une dizaine de jours et après ok ... Le soucis c'est qu'il a oublié de lui dire que l'effet de la narcose (donc l'opération qui sert a nous mettre dans les choux) coupe l'effet de la pillule ... voila je sais pas si je suis vraiment dans le sujet ??

28.02.07 16h15 Prochain RDV a 17 semaine

Si tout va bien Mariage civil
Daisypath Ticker
Bouchi72

La pilule m'a aussi "protégée" pendant 15 ans

Message par Bouchi72 »

jusqu'au mois de mai de mes 33 ans... et ce fut le plus joli "accident" de ma vie. Les raisons ? Difficile de savoir, peut-être une gastro qui aurait éliminé les effets de la pilule.

Je pense aussi que l'on devrait toujours insister auprès des JF pour qu'elles utilisent le préservatif. Non seulement comme protection pour les MST mais aussi parce que cela responsabilise les garçons en matière de contraception. Mais souvent elles prennent aussi la pilule pour des questions d'acné, de règles douloureuses, etc... et parce que c'est "plus simple"... dommage parce que dans ces conditions cela leur semble moins utile de se protéger avec la capote et le garçon, sachant que sa copine est sous pilule, a un argument de plus pour se passer du petit plastique.

Répondre