Help!!J'arrive pas a arreter de fumer!!!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
nani14

Help!!J'arrive pas a arreter de fumer!!!

Message par nani14 »

Salut a toutes,

J'ai HONTE, j'arrive pas a arreté de fumer!!! Mème la naussée ne me fait pas arreter! depuis que je suis enceinte, j'ai diminué de 25 cigarettes par jour a 15 mais c'est pas asser!!!
J'ai vraiment trop honte surtout que J'ai mis plus d'un 1 an a tomber enceinte et a la moindre douleurs je panique et je pense a une FC.

Suis-je la seule honteuse???

Merci

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Twig

Pour ma part, j ai arrete du

Message par Twig »

Pour ma part, j ai arrete du jour au lendemain quand j ai su que j etais enceinte, cela dit, j en etais à 2-3 cigarettes par jour depuis 3 ans, donc ca a ete moins dur que pour toi. Un simple reflexe en fait.

C est deja bien d avoir diminue, la plupart des gygy disent que c est mieux de ne pas completement arreter si c est pour etre stresse tout le temps, le bebe le sent aussi. Il y a beaucoup de femmes qui fument pendant tte le grossesse et qui mettent au monde des enfants en parfaite sante. Ne culpabilise pas et parles en a ton gygy!!!
ptit-bout

Coucou Nani,

Message par ptit-bout »

Coucou Nani,

Je pense comme Twig qu'il ne faut pas que tu culpabilises, parcontre il faudrait que tu en parles à ton gynéco ou à ton généraliste afin de pouvoir voir dans quel cadre tu pourrais envisager un arrêt, une diminution ou pas.
Comme tu le sais, la fumée n'est pas bon pour bébé, mais le stress non plus.

Tu es enceinte de combien de temps?

Bises et courage!
Pat70

Mon gynéco m'a dit que en

Message par Pat70 »

Mon gynéco m'a dit que en dessous de 5 par jour, toutes les études montrent qu'il n'y a pas de conséquences sur le bébé.

le petits problèmes peuvent appaître en-dessus de 5, comme par exemple vieillissement prématuré du placenta (risque d'accouchement prématuré), risque parait-il un peu plus grand de la mort subite du nourisson, aussi + de risques d'asthme et allergies...

aussi, il m'a dit, en dessous de 15 ok -> 20 semaines (mi-grossesse), mais après c'est vraiment mieux moins de 5.

je suis comme toi Nani, et je me culpabilise aussi, surtout quand je vois ce que Twig et d'autres ont réussi à faire tout de suite au TG+, je me demande si je serai une bonne mère si je ne peux même pas faire ça pour lui. Bref...

D'un autre côté, pour le reste, je fais "tout bien", pas une seule goutte d'alcool, pas une goutte, depuis novembre.
et malgré que je suis immune à la toxo, je fais gaffe. Aussi, je mange mieux (+ sain)... donc voilà.

Bonne chance

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
leelo8

Moi j'ai compensé par les

Message par leelo8 »

Moi j'ai compensé par les chewing-gum mais j'étais toujours à 2-3 par jours. Vers la fin, je fumais plus car j'avais l'impression que ma puce me donnait des coups style (maman j'étouffe!!) lol.

Résultat je suis complétement droguée au cheweing-gum mdr.

Essaie de fumer quand sa te fais vraiment plaisir style après manger, avec un café... Si t'arrive à diminuer c'est super. ET PAS D'ALCOOL! lol bisous.
ptit-bout

Ah je n'avais pas vu ta

Message par ptit-bout »

Ah je n'avais pas vu ta signature "enceinte de 6 semaines"

Pour ma part j'ai arrêté net le jour où j'ai appris ma grossesse (à 4-5 semaines) mais j'ai craqué plusieurs fois pendant qqes semaines (je prenais une bouffée de 0 à 3 fois par jour, la première semaine, puis ensuite de temps en temps), puis c'est quand j'ai été à la première écho que j'ai arrêté de compter sur ces craquages. Pour finir, c'est à la deuxième écho où le bébé avait une forme de petit humain, l'écho ou ça se concrétise vraiment, que j'ai vraiment assimilé l'arrêt de la clope.
Maintenant que je sens bébé taper du pied tous les jours, je ne remets plus dutout tout ça en question, même si ça reste difficile parfois.

Alors si ça se trouve tu as besoin également d'une phase comme ça, et c'est pour ça que je voulais te témoigner mon expérience.
Pis si au final tu n'y arrives vraiment pas, il ne faut pas que tu te sentes mal pour ça. Mais renseigne-toi auprès de ton gynécologue je suis sûre qu'il pourra bien t'épauler dans tous les cas.

C'est pas facile d'arrêter et il ne faut vraiment pas culpabiliser pour ça.

Courage!
petitefourmi

salut nani

Message par petitefourmi »

Je suis enceinte de 12 semaines et j'ai arrêter de fumer le 12 mars je te comprends très bien moi non plus les nausées ne m'empêchaient pas de fumer j'ai d'abord essayer de diminuer mais plus je me disait attention t'en a déjà fumé pas mal aujourd'hui plus j'en fumait!
alors j'ai déçidé de prendre rdv pour faire de l'accupuncture je crois pas que ça m'a aidé pour le sevrage et l'arrêt mais c'était juste le point de départ pour arrêter car une fois que le rendez-vous était fixé je ne pouvais plus reculer.
Si tu veux arrêter il y a aussi les patchs tu peux les utiliser pendant la grossesse.
Si par contre tu ne te sent pas ptête a arrêter ne culpabilise pas. Vaut mieux une femme enceinte qui fume et qui se sent bien que d'être complétement speed, c'est tout aussi nocif pour le bébé.
Et pour te rassurer j'ai fumé pendant ma première grossesse et ma fille se porte comme un charme et elle pesait 3,3 kg à la naissance.
J'avais déçidé d'arrêter le jour de l'accouchement parce que pendant la grossesse je ne me sentait pas prête et je l'ai fait c'était très facile car avec un nouveau né toutes tes habitutes changent et aussi tes horaires et franchement ben t'as plus le temps de fumer!
Bon après 10 mois j'ai recommencé mais ça c'est une autre histoire
j'espère que cette fois c'est la bonne!
Je te souhaite une excellente grossesse et ne culpabilise pas tu n'es pas la seule et surtout ne t'occupe pas du regard des autres.

lilou_1

Hello, Moi aussi j suis une

Message par lilou_1 »

Hello,

Moi aussi j suis une fumeuse.... rrrrrrrr... (cette clope!!)

je n arrive pas non plus a arreter, des jours j en fume une, des jours 2 ou 3 et des fois pas du tout! (j étais a 1 paquet avant d apprendre ma grossesse) ne culpabilise pas... essaie de diminuer un max et si tu te sens prete arrete.

bon courage bisous

1er RDV 7.02.07 8 SA: BB va bien il mesure 16,8mm son petit coeur bat ouf!
2eme RDV 8.03.07 12 SA :tt va tres bien, bb mesure 6.5 cm, clarté nucale bonne et tri/test ok
3eme rdv 30.03.07 16 SA : tout est Ok, bb gigotte comme un fou!
4eme rdv morpho :
mimi1040

Moi j'ai arrêté dès le

Message par mimi1040 »

Moi j'ai arrêté dès le test positif mais je fumais plus qu'en sortie ou j'en piquais une aux collègues de temps en temps alors ça a pas été dur.

Je crois que d'être obnubilée par mon bébé ça m'a beaucoup aidé ! Je pense tellement à lui que je pense pas à la clope !

Test +++ le 02.12.2006
1er RDV : 03.01.07 - 8 semaines - 2cm! Immunisations zéro :-(
2ème RDV : 02.02.07 - 13 semaines - j'ai oublié les cm...10?
Tri-test OK !
3ème RDV : 08.03.07 - 17ème semaine - Bébé va très bien, qu'est-ce qu'il a grandi !
4ème RDV : 24ème semaine c'est dans 6 semaines !!! Pff...
mirnaz

coucou

Message par mirnaz »

Ben non, t'es pas la seule,

j'arrive pas non plus à arrêter, et je culpabilise comme une tarée. Mais pourtant.. même les nausées n'y ont rien fait!

Je suis comme Pat, je me dis pour me rassurer un peu, que tout le reste, j'ai fait très trsè attention. Manger comme il faut, pas du tout d'alcool... Mais la cigarette.. y a pas moyen!

Y a des jours, ou j'arrive à moins fumer mais par contre, j'ai eu quelques semaines difficiles et là , j'ai beaucoup plus fumé.

Je ne peux pas te rassurer, mais sache que tu n'est pas seule!!

1er rdv : le 8 déc: tout va bien OUF
2ème rdv: le 22 déc: Le coeur bat!! bb fait 11mm.. trop chou
3ème rdv: le 31 janvier ! Nikel. bébé va très très bien. Il bouge dans tous les sens et il a bien grandit. Il suce son pouce hhihi
4ème rdv: 28 février: Heureusement tout va bien, mais on a eu très peur à cause de saignements!
Prochaine étape: 21 Mars: écho morpho
Répondre