Help!!J'arrive pas a arreter de fumer!!!
Mes petits "trucs" à moi....
Hello Nani,
Tu ne devrais pas avoir honte, tu ne fais juste pas partie des "chanceuses" qui, grâce aux nausées, arrivent à être dégoûtées du jour au lendemain par la fumée... Pour ma part, j'ai arrêté il y a 1 an et demi et depuis... pas de rechute ! Le plus important, c'est la volonté, et surtout arrêter de penser que c'est trop dur et que tu n'y arriveras pas, sinon c'est le cercle infernal. Ce qui m'a dans un premier temps aidée à réduire ma consommation de tabac, ce sont les oranges ! Eh oui, ça peut paraître bête, mais n'empêche qu'il n'y a rien de plus dégueulasse que de fumer après avoir mangé une orange... en plus, le point positif des oranges, c'est que ce sont des fruits qui ne font pas grossir, et en plus, ça t'occupe les mains pendant un bon moment et en plus, tu apportes des vitamines à ton bébé ! Essaie, ce ne sera certainement pas ça qui va te faire complètement arrêter la cigarette, mais en faisant un petit panachage des méthodes de toutes les forumeuses qui t'ont répondu, cela te permettra peut-être de passer de 15 à 10 voire 5 ! Mais le plus important, c'est de ne pas culpabiliser ! Bon courage !
Tu ne devrais pas avoir honte, tu ne fais juste pas partie des "chanceuses" qui, grâce aux nausées, arrivent à être dégoûtées du jour au lendemain par la fumée... Pour ma part, j'ai arrêté il y a 1 an et demi et depuis... pas de rechute ! Le plus important, c'est la volonté, et surtout arrêter de penser que c'est trop dur et que tu n'y arriveras pas, sinon c'est le cercle infernal. Ce qui m'a dans un premier temps aidée à réduire ma consommation de tabac, ce sont les oranges ! Eh oui, ça peut paraître bête, mais n'empêche qu'il n'y a rien de plus dégueulasse que de fumer après avoir mangé une orange... en plus, le point positif des oranges, c'est que ce sont des fruits qui ne font pas grossir, et en plus, ça t'occupe les mains pendant un bon moment et en plus, tu apportes des vitamines à ton bébé ! Essaie, ce ne sera certainement pas ça qui va te faire complètement arrêter la cigarette, mais en faisant un petit panachage des méthodes de toutes les forumeuses qui t'ont répondu, cela te permettra peut-être de passer de 15 à 10 voire 5 ! Mais le plus important, c'est de ne pas culpabiliser ! Bon courage !
Comme je te comprends, c'est
Comme je te comprends, c'est dur...pour ma 1ère grossesse j'ai tenue entre 5 et 8 clopes par jour...ce que j'ai fait c'est tout d'abord de supprimer les cigarettes dites "d'habitude", celles dont on a pas forcément envie mais qui est un réflexe( la dernière avant le coucher, celle quand j'arrivais à la maison.....) et tu verras il y en a pas mal, je me suis concentrée sur celles "indispensable" après manger, au café, et surtout le bon plan c'est de retardé un max la 1ère du matin, au lieu de la fumer au lever, j'attendais la pause café au boulot.....Ce n'est pas facile mais faisable, entre 2 clopes, boit de l'eau, prends un chewing-gum, quand l'envie te prend fais qqch, un coup de balai ds la maison, poussière sur la télé, lave un carreau, l'envie ne dure que3-4 minutes alors à toi de trouver comment les occuper ses fameuses minutes.....Pour ma seconde grossesse idem et là ça va faire 1 an que j'ai tout arrêté.....
Courage et ne culpabilise pas trop car le stress donne envie de fumer..
Courage et ne culpabilise pas trop car le stress donne envie de fumer..
héhé c'est rigolo
héhé c'est rigolo maintenant que j'y pense moi les mandarines m'ont pas mal aidé aussi lol.
bises
bises
-
Bonjour
Moi aussi j'ai un problème avec la cigarette... En fait, mon chéri et moi avons très envie d'avoir un bébé, mais on s'est posé une condition. Il faut que j'arrête de fumer avant de tomber enceinte... et malgré l'immense désir d'avoir un enfant, je n'arrive pas à arrêter!! J'ai lu plus haut que certaines d'entre vous avaient continué de fumer pendant leur grossesse, mais je ne veux pas "infliger" ca à notre futur enfant... Je me suis d'ailleurs renseigné à ce sujet, et malgré ce qu'on peut entendre, il est super dangereux de fumer en étant enceinte... Je suis dans une impasse!!
si ca peut t'aider nous
si ca peut t'aider nous avons instantanement arrete de fumer les deux quand on a eu le test positif pour chaque grossesse...on avait recommence entre les deux. Pour ma part meme si j'en ai eu parfois assez envie pendant toutes ces semaines de grossesse, impossible d'en allumer une car comme tu dis impossible "d'infliger" ca a mon enfant...peut etre auras-tu le meme reflexe. mais bon je comprend qu'il peut etre tres dur d'arreter meme avec tout l'amour qu'on porte a notre bb...
je pense qu'un point important est que ton homme arrete avec toi...moi ca m'a beaucoup aider...
je pense qu'un point important est que ton homme arrete avec toi...moi ca m'a beaucoup aider...
Pour moi c'était tellement
Pour moi c'était tellement naturel d'arreter!Bon y parrait que c'est pas bon d'un coup mais je l'ai fait..pour moi le simple fait de penser à bb...ça fesait tout!
Si vraiment je sais pas regardez des photos de poumons..
une connaissance m'a dit avoir vu une film ou on voyait un bb in utero qui réagissait à chaques bouffée de clope prise par sa mère!!!!
C'est dingue!Quelle horreur!
Les rares clopes fumée pendant la grossesse c'était plutôt quelques lattes parce qu'en pensant à bb je pouvais pas continuer!Vous arrivez pas à l'éteindre quand ça vous vient à l'esprit?
Je me trouve pas spécialement "forte" mais là dessus je trouve qu'il y a pas photo ce petit être qui se fabrique en nous..il y a bien assez de pollution et tout pour en plus ingèrer de la merde nous même!
Puis que 5 clopes ne soient pas nocives pour bb????N'importe quoi désolée mais que ça soit 5 ou 10 elle passent par le même chemin non?
Désolée si je choque mais je suis aussi un peu choquée dans l'autre sens!
Voilà je t'envoie et aux autres aussi pleins de courage pour arrêter vos bb le méritent et même bien plus!
Si vraiment je sais pas regardez des photos de poumons..
une connaissance m'a dit avoir vu une film ou on voyait un bb in utero qui réagissait à chaques bouffée de clope prise par sa mère!!!!
C'est dingue!Quelle horreur!
Les rares clopes fumée pendant la grossesse c'était plutôt quelques lattes parce qu'en pensant à bb je pouvais pas continuer!Vous arrivez pas à l'éteindre quand ça vous vient à l'esprit?
Je me trouve pas spécialement "forte" mais là dessus je trouve qu'il y a pas photo ce petit être qui se fabrique en nous..il y a bien assez de pollution et tout pour en plus ingèrer de la merde nous même!
Puis que 5 clopes ne soient pas nocives pour bb????N'importe quoi désolée mais que ça soit 5 ou 10 elle passent par le même chemin non?
Désolée si je choque mais je suis aussi un peu choquée dans l'autre sens!
Voilà je t'envoie et aux autres aussi pleins de courage pour arrêter vos bb le méritent et même bien plus!
plus de clope
Avant ma première grossesse, j'étais à 1 1/2 paquet par jour, je fumais depuis une dizaine d'année et je me disais que si je tombais enceinte, ce serait dur d'arrêter. Je suis très ouverte sur beaucoup de chose, mais pardonnez-moi, la vision d'une femme enceinte qui fume me fout dans une colère noire. Je me dis que si j'ai pu arrêter du jour au lendemain (ça fait maintenant 4 ans que je n'ai plus touché à une clope), ça peut être possible. J'ai tout de suite pris conscience du mal que je pouvais faire au bébé, et je trouve que la bonne santé de nos enfants méritent 1000 fois d'arrêter de fumer. Pourquoi doit-il subir ça, il y en a qui n'ont aucune séquelle, en tout cas immédiate, mais combien d'autres en souffrent. J'ai un ami qui travaille dans un hosto et qui s'occupe des problèmes respiratoires d'enfants. Autant ceux qui naissent de mère fumeuse que des enfants qui vivent dans un appartement avec le père, la mère ou pire les 2 qui fument. Eh bien je peux vous dire que personne ne peut se rendre comple du nombre de patients dont il s'occupe par jour, c'est effrayant.
C'est une ancienne fumeuse à cros qui vous dit ça. Mon mari a recommencé, il fume nettement moins à la maison, et toujours dehors.
Voilà, je ne vais surement pas me faire d'amies, mais je tenais à faire mon blabla (c'est un sujet sensible chez moi!)
C'est une ancienne fumeuse à cros qui vous dit ça. Mon mari a recommencé, il fume nettement moins à la maison, et toujours dehors.
Voilà, je ne vais surement pas me faire d'amies, mais je tenais à faire mon blabla (c'est un sujet sensible chez moi!)
-
Je suis un peu choquée par
Je suis un peu choquée par tout ce que je lis la!!!
5 clopes ca va??? mais au secours!!!!!! j'ai aussi vu le documentaire ou on voyait bébé qui grimassait et c'est vraiment triste!
J'étais aussi fumeuse et j'ai arrêté net des que j'ai vu le test positif! pour moi il est évident que je ne pouvais pas infliger ca a mon petit bout de chou....si fragile!
Et perso, je pense qu'il vaut mieux arreter du jour au lendemain et être stressée.....que de fumer pour le bébé ( c'est mon avis hein)J'espère vraiment que tu arriveras à arrêter....
bisous
5 clopes ca va??? mais au secours!!!!!! j'ai aussi vu le documentaire ou on voyait bébé qui grimassait et c'est vraiment triste!
J'étais aussi fumeuse et j'ai arrêté net des que j'ai vu le test positif! pour moi il est évident que je ne pouvais pas infliger ca a mon petit bout de chou....si fragile!
Et perso, je pense qu'il vaut mieux arreter du jour au lendemain et être stressée.....que de fumer pour le bébé ( c'est mon avis hein)J'espère vraiment que tu arriveras à arrêter....
bisous