Les juillettes attaquent la dernière ligne droite

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
didine79

perso aussi j'ai de la peine

Message par didine79 »

perso aussi j'ai de la peine à réaliser... pas que je sois enceinte ca j'aurais de la peine ! mdr mais le fait que ce petit bout'chou va bientôt être là... et que surtout rien n'est fait !!!! misère... on vient de finir de déménager... la chambre va arriver mais pas avant 2 ou 3 semaines, j'ai pas la poucette... ni aucun vêtements ! lol... les prénoms, c'est la galère et ne parlont pas des faire-part ! mdr...

bref on a encore bien de quoi s'oqp jusqu'à fin juillet !

bisous à toutes !

Lilypie Attendre un bébé Ticker
loulounat

Hello, les filles ! Moi

Message par loulounat »

Hello, les filles !

Moi côté santé je vais bien, enfin !!! Malgré une forte fatigue...

Jeudi passé ils ont fini de poser le parquet dans la chambre et ce week-end mon chéri a monté le lit, la table à langer, la commode et le coffre à jouet. Moi j'ai lavé tous les habits que j'ai et son tour de lit et accroché le mobile en dessus de son lit. Depuis, je passe toujours dans la chambre et je fais semblant qu'elle est dans son lit et je mets la musique du mobile et mon mari à les larmes aux yeux...

Il faut maintenant que je cherche des rideaux, tapis, lampes etc...

Je suis allée dans une boutique de faire-part et j'ai pris plusieurs papiers, perforatrice etc... J'ai creusé dans mes méninges tout le week-end et hier j'ai essayer de fabriquer ma permière maquette et j'en suis très fière et mon mari adore !!! Si j'ai bien compté, le faire-part reviendra à 1,45 frs, mais à faire tout moi-même.

Bisous à vous toutes

- Un petit brin de vie parti à 7SA en août 06
- 1er RDV en urgence à 5SA : Sac gestationnaire 8 mm tout semble normal
- 2ème RDV le 24.11.06 : Notre petite crevette mesure 7,3 mm. Activité cardiaque normal, YOUPIIIIIIIE !!!!!!
- 3ème RDV le 14.12.06, bb mesure 3 cm tête-fesse et nous a même dit bonjour avec son petit bras :-) il bouge bien
- 4ème RDV le 27.12.06 : tri-test. bb mesure 11,7 cm tête-pieds.
- 5ème RDV le 30.01.07 : BB va bien, mesure environ 17 cm et tri-test parfait. Placenta trop bas grrr !
- 6ème RDV le 08.03.07 : C'est une nana, elle mesure 25 cm et se porte à merveille, toujours un placenta antérieure...
- 7ème RDV le 16.04.07 : La poupette fait environ 1 à 1,2 kg pour environ 30 cm, elle se porte à merveille et donne beaucoup de coup
- 8ème RDV le 16.05.07 :

Valie81

Coucou les filles ! De mon

Message par Valie81 »

Coucou les filles !

De mon côté tout va bien mise à part qu'aujourd'hui je suis raide !!! J'étais bien contente que mon loulou fasse une sieste comme ça j'en ai profité pour en faire une aussi... :-)

Ce weekend j'ai fini de trier tous les habits de mon fils et suis contente de voir que je n'aurai pas besoin d'acheter de body 50/56 pour ma puce car y en a bien assez !!

Sinon pupuce doit bien aller vu la java qu'elle mène dans mon ventre. J'adore regarder mon bidou se déformer, c'est génial !!!!!!!

Aujourd'hui la personne qui va me louer un moise m'a contacté. Ma puce sera la première dans celui choisi, la dame vient de le finir ! Elle m'a envoyé plein de photos pour être sure qu'il me plaise, il est magnifique. En plus elle est super cool la dame, elle nous fait une remise de prix. On va payer 70.-- pour 7 mois tout compris (literie et elle l'amène chez nous en juin). C'est génial, c'est vraiment la bonne solution vu qu'on ne va rester à 2 enfants donc ça ne servait à rien d'en acheter un pour quelques mois.

Bonne soirée les filles.

Valérie, maman comblée de Maxime depuis le 2 mai 2005 et qui attend une ptite nana dont l'arrivée est prévue autour du 27 juillet 2007.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®

Mon blog d'habits à vendre : http://valie81habitsavendre.skyrock.com/
poupon

hello les filles voila apres

Message par poupon »

hello les filles voila apres mon rendez vous on es un peux rassure je peux me lever je ne suis toujours pas sortie d'auberge mais les contractions ce sont calme et mon col n'as pas change donc ouf donc des que je ressent des contractions je dois me coucher pas porter mon poussin bref rester tranquille a part ca elle fait 1kg400 et moi j'ai pris 12 kilos pas bien la fille mais si en plus je dois rester couchee encore 2 mois je vais arrive a 20 hihi prochain controle la semaine prochaine on verra la suite et pour les faire part j'ai tjrs rien il faut que je me depeche de trouver une idee!!! bisous a bientot
Free Image Hosting at www.ImageShack.usimage=13semainevs1.jpg" target="_blank">Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Attendre un bébé Tickera>href="http://lilypie.com">Lilypie Deuxième Ticker
choupette23

hello les juillettes au secours je n'ai encore rien fait

Message par choupette23 »

Eh ben moi, je n'ai encore rien préparé pour le bébé la chambre n'est toujours pas prête à vrai dire on l'a pas encore reçu et le pouspous non plus

c'est notre premier bébé et je sais pas par quoi commencer et surtout quoi acheter, je suis super perdue, et surtout je veux pas entendre les conseils de ma belle mère.

Est-ce que vous pouvez me donner des conseils, ce que je dois acheter j'ai tellement peur et je stresse tellement que je n'ai rien fait. je sais pas par ou et par quoi commencer.

merci

stéphanie

Bonjour,Alors voyons la

Message par stéphanie »

Bonjour,
Alors voyons la chambre tu vas avoir et la poussette aussi.
Il faut une petite baignoire en tout cas moi j'en avais acheté une histoire de pas pas se casser le dos.
- un relax où tu peux installer bébé durant la journée si tu ne veux pas toujours le porter
- pampers, j'avais acheté des petits histoire de ne pas être en cours le jour de la rentrée
- des bodys
- des grenouillères si on a des chaleurs c'est là que bébé est le mieux rien de sert ou en bodys
- moi je prendrais également 1 ou 2 pijamas ( c'est plus écrire) en coton pour les nuits
- pour la poussette prévoit une moustiquaire le mois de juillet et ses guêpes attention.
- prévoit également 1 ou 2 biberons pour de l'eau ou du thé
- pour les soins de bébé il y en a tellement mais excipial (la crème est très bien)
Sinon j'ai certainement oublié des trucs mais les autre mamans compléteront tout ça.
Une bonne journée à toutes, demain j'ai enfin mon rdv chez la gényco, je me réjouis.

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

tika.tica

Plus que quelques heures !!!

Message par tika.tica »

Avant de revoir bébé, et surtout de convaincre mon gygy adoré de me baisser mon taux de travail.

Je viendrais de toute façons vous racontez à mon retour.

@Loulounat, peux-tu me dire où as-tu trouvé le matos pour les faires-parts ?!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
1er rendez-vous 27.11.06 à 08h15, tout va bien, bb mesure 24mm
2ème rdv le 19.12.06 à 13h45, bb mesure 6,03cm de la tête au cocyx, et son ptit coeur bat à 154.
3ème rdv le 19.01.07 à 13h00, tout va super bien, tri-test excellent.
4ème rdv le 20.02.07 à 13h00, tout va super bien, spina-bifida OK.
5ème rdv le 22.03.07 à 09h00, bb pèse ~800gr, son coeur bat à 158.
6ème rdv le 24.04.07 à 13h45.
tchipoune

Coucou les filles !

Message par tchipoune »

Coucou les filles !
Boubou : Je trouve impressionnant à chaque RDV de voir comme bébé grossit !! au début, c’est la taille qui impressionne, et après le poids !

Ce matin, j’ai essayé de sauter le jus de fruit que j’ai pris hier et ça a mieux été, j’étais pas nauséeuse… Dommage, moi qui adore ce jus de fruit justement…
Sinon, j’ai tjs des remontées acides dans la gorge en pleine nuit…
Hier soir, j’ai essayé une tisane camomille et j’ai super bien dormi !! Je vais continuer !

Côté chambre de bébé, on va certainement aller commander notre armoire samedi qui vient, donc on devrait faire passer l’armoire qui est pour l’instant dans notre chambre dans celle de bébé d’ici 1-2 semaines !! c’est super, là, la chambre sera vraiment prête !
Il nous reste à nous procurer un porte-bébé ventral et un sac pour ranger les couches, etc quand on sort ! Pour le reste, je crois qu’on a tout !! Dès qu’on aura l’armoire, je vais me mettre à laver un peu tout ce qu’on nous a donné et à ranger !

Inmanita, je pense pas que bébé ait senti la brûlure, surtout si c’est seulement sur la peau (superficiel). Faudra que ça ait traversé un paquet de couches pour que bébé le sente !

Didine, rassure-toi, même si tout est quasi prêt chez nous, j’ai dû mal à réaliser (en rentrant dans la chambre du bébé) que bientôt, il y aura MA fille là dans ce lit !!! En fait, je réalise pas du tout !!

Valie, tout comme toi, je passe des heures chaque soir à fixer mon ventre et j’adore le voir bouger !! C’est encore une autre sensation de le voir que de le sentir !!!
Je vais passer pour une nouille…mais c’est quoi un moise ?
Je trouve ta nouvelle signature (avec l’image de bébé) trop géniale !! je t’ai piqué l’idée du coup… j’espère que ça te dérange pas…

Poupon : c’est cool que tu puisses de nouveau te lever !! Côté poids, j’en suis à + 7, mais vu la vitesse où ça monte, je vais pas tarder à faire péter la balance !!!

Choupette : je pense que le plus urgent à acheter, c’est lit et la table à langer. Au moins que bébé ait un endroit où dormir à sa naissance ! il te faut aussi un maxicosi pour transporter bébé dans la voiture (pour le retour à la maison). Je vois que Stéphanie a super bien répondu !! Je vais m’inspirer de sa liste pour voir s’il me manque des choses !

1er RDV: 27.11, 16h45: BB : 5.8 mm, son coeur bat!! OUF!!
2e RDV: 22.12, 16h30: BB : 33.3mm tête-fesses, papa a découvert son bébé!
3e RDV, jeudi 11.01.07, 11h45: BB : 6.4 cm
4e RDV, 13.02.07, 16h30: BB : 240 gr, taille estimée à 18cm
5e RDV, 15.03.07, 16h30: écho morpho, BB : 435 gr, tout ok! Ca a l'air d'être une fille!
6e RDV: 13.04.07, 13h30: BB: 780 gr : tjs pas de pénis en vue!
7e RDV: 11.05.07, 16h45:

Lilypie Attendre un bébé Ticker Image Hosted by ImageShack.us

Tickybee Ticker
Betty1

Hello, Alors moi ça va le

Message par Betty1 »

Hello,

Alors moi ça va le bidon commence à bien peser!! peut-être parce je mange trop de chocolat :-) pas bien du tout! aie aie.. j'ose même pas me peser.
Sinon bébé va bien il bouge aussi pas mal surtout le soir quand je suis enfin sur mon canapé allongé. J'ai rdv jeudi prochain pour voir bébé. J'espère que tout ira bien car depuis que j'ai eu mon opération je suis un peu nerveuse et je me pose toujours des questions. Viviement dans 2 mois que bébé soit dans notre monde..

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Valie81

Coucou Tchipoune ! Pas de

Message par Valie81 »

Coucou Tchipoune !

Pas de souci pour la signature, je l'ai piqué à une autre copinaute....

Un moise c'est un berceau.

Bisous.

Valérie, maman comblée de Maxime depuis le 2 mai 2005 et qui attend une ptite nana dont l'arrivée est prévue autour du 27 juillet 2007.

Mon blog d'habits à vendre : http://valie81habitsavendre.skyrock.com/
choupette23

Merci les filles

Message par choupette23 »

Merci les filles pour vos conseils et petits truc, ce mois on va commencer à aller regarder les trucs urgents c'est dur dur.

a part baby2000 vous connaissez d'autres magasins ??

MERCI
tika.tica

De retour !!!

Message par tika.tica »

C'était vraiment un contrôle éclair.

Mais, j'ai quand pu entendre son coeur et le voir. Par contre, je crois bien que mon gygy à vendu la mêche sur le sexe de bébé par mégarde. Car on départ, il voulait écouter le coeur avec le Dopler mais il y avait trop de grésillement. Et il me fait bon on va voir ou ce cache se petit garçon, et 2-3 seconde après ou cette petite fille.
Donc j'ai bien l'impression que mon présentiment de début de grossesse va se confirmer au début juillet. Je suis juste un peu déçue car mon mari aurait beaucoup avec une petite nénette en 1er, mais bon rien n'est perdu. Si c'est pas pour le 1er, ça sera pour le 2ème.

Et je suis à 60% dès lundi 30.04, ca va me faire un bien fou. Je vous pouvoir faire toutes ces choses que j'ai envie de faire mais dont je ne trouvais pas le temps et l'énergie.

Autrement, je me suis fait taper sur les doigt car j'ai pris environ 5 kilo en 1 mois. Donc je dois faire attention, vu que je suis à 10 kilo depuis le début de ma grossesse. Pour le moment, c'est pas dramatique mais il faudrait pas que je prenne 5 kilo par mois jusqu'à la fin.

Pour moi, pas de test O'Sullivan de prévu.
Et la prochaine écho sera pour faire le bilan d'évolution du bébé, donc mesures taille et poids. Me réjouis !
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
1er rendez-vous 27.11.06 à 08h15, tout va bien, bb mesure 24mm
2ème rdv le 19.12.06 à 13h45, bb mesure 6,03cm de la tête au cocyx, et son ptit coeur bat à 154.
3ème rdv le 19.01.07 à 13h00, tout va super bien, tri-test excellent.
4ème rdv le 20.02.07 à 13h00, tout va super bien, spina-bifida OK.
5ème rdv le 22.03.07 à 09h00, bb pèse ~800gr, son coeur bat à 158.
6ème rdv le 24.04.07 à 13h45, tout va bien, sauf mon poid.
7ème rdv le 22.05.07 à 13h00.
DrHouse

Hello les filles,

Message par DrHouse »

Je suis super contente, je viens d'apprendre que mon test pour diabète gestationnel est négative!!! Youpppi!!!! Je me suis tellement pris la tête après le test O'Sullivan.Je ne suis pas une grande mangeuse des sucréries mais là du coup j'en mange pas du tout. J'ose même pas toucher un bout de chocolat tellement ca m'a foutu la trouille. Enfin, c'est loin heureusement.
Sinon, nous non plus , on a rien pour la chambre... on est vraiment mal organisé. Je suis allé chez Bebe200 et Autour de BB au moin 4 fois chaque et chaque fois je suis sorti les mains vides!!!! C'est qd même pas normal, faut que je me lance.
@Inmanita- c'est drole, j'ai failli me bruler le ventre l'autre jour, heureusement j'avais mon t shirt, snon c'est vrai qu'on se rend pas compte qu'on a un peu augmenté le volume:)))))) @tika.tica- même chose côté poids pour moi.... et pourtant j'étais tellement sage au début, mais depuis le dernier rdv + 4 kilo. 10 au total. Mon gyg a dit qu'il faut faire attention car le dernier trimestre normalement on double le poids... j'espère quand même ne pas arriver à 20 kg!!!
Questioin é toutes:qu'est-ce que vous pensez de la poussette Stokke? Vous le conseillez ou pas du tout? Merci pour tout les réponses.Et courage à tout le monde pour la suite!!!:)
DrHouse

Hello les filles,

Message par DrHouse »

Je suis super contente, je viens d'apprendre que mon test pour diabète gestationnel est négative!!! Youpppi!!!! Je me suis tellement pris la tête après le test O'Sullivan.Je ne suis pas une grande mangeuse de sucréries mais là du coup j'en mange pas du tout. J'ose même pas toucher un bout de chocolat tellement ca m'a foutu la trouille. Enfin, c'est loin heureusement.
Sinon, nous non plus , on a rien pour la chambre... on est vraiment mal organisé. Je suis allé chez Bebe200 et Autour de BB au moin 4 fois chaque et chaque fois je suis sorti les mains vides!!!! C'est qd même pas normal, faut que je me lance.
@Inmanita- c'est drole, j'ai failli me bruler le ventre l'autre jour, heureusement j'avais mon t shirt, sinon c'est vrai qu'on se rend pas compte qu'on a un peu augmenté le volume:)))))) @tika.tica- même chose côté poids pour moi.... et pourtant j'étais tellement sage au début, mais depuis le dernier rdv + 4 kilo. 10 au total. Mon gygy a dit qu'il faut faire attention car le dernier trimestre normalement on double le poids... j'espère quand même ne pas arriver à 20 kg!!!
Questioin à toutes:qu'est-ce que vous pensez de la poussette Stokke? Vous le conseillez ou pas du tout? Merci pour tout les réponses.Et courage à tout le monde pour la suite!!!:)
DrHouse

Hello les filles,

Message par DrHouse »

Je suis super contente, je viens d'apprendre que mon test pour diabète gestationnel est négative!!! Youpppi!!!! Je me suis tellement pris la tête après le test O'Sullivan.Je ne suis pas une grande mangeuse de sucréries mais là du coup j'en mange pas du tout. J'ose même pas toucher un bout de chocolat tellement ca m'a foutu la trouille. Enfin, c'est loin heureusement.
@Inmanita- c'est drole, j'ai failli me bruler le ventre l'autre jour, heureusement j'avais mon t shirt, sinon c'est vrai qu'on se rend pas compte qu'on a un peu augmenté le volume:)))))) @tika.tica- même chose côté poids pour moi.... et pourtant j'étais tellement sage au début, mais depuis le dernier rdv + 4 kilo. 10 au total. Mon gygy a dit qu'il faut faire attention car le dernier trimestre normalement on double le poids... j'espère quand même ne pas arriver à 20 kg!!!
Questioin à toutes:qu'est-ce que vous pensez de la poussette Stokke? Vous le conseillez ou pas du tout? Merci pour tout les réponses.Et courage à tout le monde pour la suite!!!:)
DrHouse

hello Caroline

Message par DrHouse »

je te conseille vivement aller chez l'osteo. Ca m'a enormement aidé. J'avais tellement mal que je ne pouvais pas poser le pied par terre. J'ai eu juste 2 visites chet l'osteo et ca va beucoup beaucoup mieux!
loulounat

Pour les faire-part, je suis

Message par loulounat »

Pour les faire-part, je suis allée dans une boutique à Morges (c'est un atelier créatif) tu peux choisir le matériel dont tu as besoin et le faire toi même, soit au magasin ils peuvent te le faire et/ou éventuellement une partie. Ils peuvent également te faire un ou plusieurs modèle et après ils en font un avec toi pour t'expliquer comment le faire. A l'intérieur du faire-part je vais glisser au dernier moment un feuillet avec le prénom, poids, taille etc... que ma maman imprimera lorsque je serai à la maternité et elle viendra vers moi les mettre sous pli si je suis assez bien. J'aurai déjà tout préparé, y compris les enveloppes avec adresse et timbre.

Sinon, hier soir ma nenette s'est mise tout contre la droite pour me déformer le ventre (comme toujours) et mon mari est venu mettre son oreille à cet endroit et a entendu mes battements et ceux de bébé qui étaient très rapides (=normal) dites à vos maris d'essayer. J'étais quand même un peu jalouse, car j'aurai aimé aussi l'entendre. Comme mon mari dit, toi tu la sens et moi je l'entends...

Je me suis pesée ce matin et j'ai également pris 10 kg !!!!!!!!!!!!!!
Quel horreur, on va finir à combien ????? J'ai l'impression que je prends 1 kg par semaine !!!! je ne trouve pas que je mange plus, comprends pas...

- 2ème RDV le 24.11.06 : Notre petite crevette mesure 7,3 mm. Activité cardiaque normal, YOUPIIIIIIIE !!!!!!
- 3ème RDV le 14.12.06, bb mesure 3 cm tête-fesse et nous a même dit bonjour avec son petit bras :-) il bouge bien
- 5ème RDV le 30.01.07 : BB va bien, mesure environ 17 cm et tri-test parfait. Placenta trop bas grrr !
- 6ème RDV le 08.03.07 : C'est une nana, elle mesure 25 cm et se porte à merveille, toujours un placenta antérieure...
- 7ème RDV le 16.04.07 : La poupette fait environ 1 à 1,2 kg pour environ 30 cm, elle se porte à merveille et donne beaucoup de coup
- 8ème RDV le 16.05.07 :

loulounat

Je n'ai toujours pas fait

Message par loulounat »

Je n'ai toujours pas fait l'assurance prénatale ou vous ?

Sinon, faites vous des exercices pour muscler le périné ou autre chose ? Avant je faisais la gym prénatal et on le faisait mais depuis 1 mois à cause de mon hernie j'ai du arrêter et je ne fais plus rien. Je mets de la crème antivergetures et c'est tout.

- 8ème RDV le 16.05.07 :

stéphanie

Bonjour, Aujourd'hui je vais

Message par stéphanie »

Bonjour,
Aujourd'hui je vais voir mon bébé je pense que je n'échapperais pas à une prise de sang mais bon. Je me réjouis il me semble que c'était long cette fois ci d'attendre, je sais pas si c'est la fatigue... Voilà je vous redonne des news de mon rdv et une belle journée à toutes. Pour mon tour de ventre je n'ai pas mesuré mais en tout cas tout mes organes internes sont compressés lol y compris mon estomac car j'ai faim mais vite rassasiée.
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

capucine74

Hello les juillettes !Comme

Message par capucine74 »

Hello les juillettes !
Comme d'hab, je viens pas si souvent que vous toutes... mais vous lit régulièrement.

Pour moi, j'ai toujours des soucis avec mon nerf sciatique :(( eu aussi la symphyse pubienne : j'ai l'impression que je vais ma casser chaque fois que je me tourne dans mon lit la nuit. Un mal de chien.

Sinon pour la chambre... ben bb2 n'aura pas de chambre tout de suite... la nuit , sera dans le Moïse dans le corridor et la journée ... on verra ou y a de la place, mais surement dans la chambre du "grand".

Pour les fairs-parts, nous avons le texte. Hum !! c'est déjà un début lol !!!

Je sais pas chez vous, mais ici les journées passent à une vitesse grand V. Mon loulou commence à marcher et se lacher. C'est tellement chou de voir sa fierté quand il y arrive.

Mon prochain controle sera le 11 mai... je me réjouis trop trop !! et là, j'ai déjà pris 7kg (avec les 5kg qui me restait de bb1, ça fait 12). C'est dingue, j'ai l'impression de prendre du poids rien qu'en regardant les autres manger... pffff !!!

Bonne journée à toutes !!

capucine, maman heureuse de ...

Répondre