Premier jour sans cigarette!!!!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
sabetnic

Hello je te félicite car

Message par sabetnic »

Hello je te félicite car j'ai moi-même arrété il y a 3.5 ans et c'était à la suite d'une rupture d'anevrisme. Je remercie le ciel car c'est ce qui m'a donné la force d'arrêter avant d'avoir des enfants. Mon mari essaie d'arrêter en ce moment et c'est très dur surtout moralement alors je t'encourage et je suis d'accord avec Nea fais attention ne reprends jamais de cigarettes car après c'est fatal. Bravo à toi en tout cas. Bisous.

Lilypie 3rd Birthday PicLilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
Sady

Bravo !

Message par Sady »

Et tu sais, toi tu as réussi à arrêter avant l'arrivée de BB. Moi, j'ai diminué durant la grossesse (de 20 à 6-8 cigarettes par jour) mais ne suis jamais parvenue à arrêter complétement !

Parcontre, depuis le jour de la naissance de notre fille et bien je n'ai plus touché une seule cigarette. Je suis consciente que le plus important maintenant et de ne JAMAIS s'autoriser d'en fumer JUSTE une ! Ce serait le début de la fin !

Encore bravo et tiens le coût ! C'est tellement génial qu'à la maison ça sente bon, que nos habits, cheveux, ... ne puent pas la clope ! De sentir toutes les odeurs bien mieux qu'avant, de ne plus tousser, d'avoir à nouveau du souffle, ... Et de permettre à BB de vivre dans un environnement sain !

Ce n'est pas tous les jours faciles et je suis bien consciente que ce n'est certainement pas gagné et qu'il va falloir que je résiste encore et encore !

Bravo et je te souhaite une toute belle grossesse !

Sady

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire Ticker
atunamette

Bravo !!!! Moi j'ai la

Message par atunamette »

Bravo !!!!

Moi j'ai la chance d'avoir arrêté sans peine et de pouvoir fumer quand çà me chante sans être dépendente mais pour mon homme çà a été très dur !!! (pour l'entourage aussi donc ... hum lol) et il est allé régulièrement sur le site stop-tabac.ch

C'est vraiment un site super (noté le meilleur d'europe je crois) ou tu vas pouvoir discuter avec des gens dans ton cas et sans jugement aucun ... que de l'aide, des astuces et de la compréhension. Tiens bon çà en vaut la peint !!!!!

Salutations tricotées d'Atunam
Maman de 4 Daltons et d'une ribambelle de doudous
Mon blog de doudous et tricots
Boutchou1109

JE TE FELICITE Comme on dit,

Message par Boutchou1109 »

JE TE FELICITE

Comme on dit, mieux vaut tard que jamais, et dès maintenant ça va être bénéfique pour ton bébé. J'ai pu arrêter facilement car j'avais deja décidé depuis des semaines d'arrêter, et la vue du test positif a été le déclic. Mais je sais que c'est très dur pour certaines, alors plutôt que de te critiquer parce que tu as fumé durant le début de ta grossesse, moi je dis bravo d'avoir arrêté ! Tache de ne pas trop être stressée, je sais qu'il existe des tisanes relaxantes qui peuvent aider.
Courage, ce sont les premiers jours qui sont un peu durs, mais quand tu as envie de fumer, pose la main sur ton ventre et pense au bienfait pour ton loulou.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
mimi-la-praline

témoignage

Message par mimi-la-praline »

salut et félicitations !

j'ai fumé les 30 1ères semaines de grossesse (entre 5 et 8/jour alors qu'avant grossesse = 1/2 à 1 pt/jour). dès la 30ème semaine, j'avais lu et discuté avec mon gygy que ça devient déterminant et là, j'ai vraiment eu un électro-choc : je me suis dit que s'il devait arriver qqch à bb par ma faute je ne m'en remettrai jamais. En sortant de chez gygy, j'ai fumé une dernière clope, le soir et ai foutu mon paquet à la poubelle.

J'ai tenu quelques mois après l'accouchement, puis quelques copains venaient festoyer à la maison les WE alors j'en piquais d'abord "JUSTE" une tafe de temps en temps puis "JUSTE" une clope avec un verre de vin.......

Et tout le monde sait : dès ce moment là, c'était le début de la fin !!

Conclusion : Tu as arrêté, c'est bien, à présent le plus dur reste à faire, càd tenir !

Courage et tu as une excellente motivation ;-))

mimi

Pour m'envoyer un message privé, merci d'utiliser le formulaire de contact

Félicitation

Message par pink74 »

Lilypie 21 - 37 day cycle Ticker

Bravo Bravo Bravo Bravo ;o)

Lâcher prise c'est pas évident et c'est vraiment important pour toi et BB ;o)
J'ai suivit un cour STOP TABAC easy way selon la méthode d'Allen Car dernièrement et j'ai pas arrêté, mais il nous faisait réflichir
dans ce cour à cette question : Qu'elle est la meilleur colpe de la journée et pourquoi es t elle bonne?
Je t'assure personne n'a pu donner une raison valable.... donc lâcher prise c'est
la meilleure chose que tu ais pu faire pour toi et BB, je me répete mais je suis contente pour toi.
Pat70

Bravo et félicitations!!

Message par Pat70 »

Bravo et félicitations!!

de toute manière mieux vaut tard que jamais, et c'est mieux à 16 SA que rien
moi j'ai arrêté le 11 mai (ça fait 33 jours), mais je m'en suis beaucoup voulue d'avoir fumé pendant les 5 premiers mois de grossesse (arrêté à 23SA + 5 jours), j'avais fait une tentative ratée (une de plus) la semaine précédente.

le problème est que les médecins me disaient que c'était mieux de continuer un peu par jour plutôt que de donner du stress à mon bébé, mais c'est faux, il vaut mieux arrêté, car si tu diminues, il parait que tu tires + fort, bref.

j'ai bien failli ne pas réussir, en fait j'ai arrêté 5 ou 10 fois depuis décembre, mais genre pendant 15 heures et repris lamentablement après des crises de larmes...
j'ai finalement été au centre de tabacologie de l'hopital de genève, et ils m'ont soutenu et donné des patchs (la nicotine est la même que quand on fume, mais y'a pas toutes les autres cochonneries) bon je devais mettre le patch pendant des semaines, mais je ne l'ai mis que 5 jours... je m'étais dis que vu que j'y arrivais depuis 5 jours côté "psychologique", je pouvais bien ne plus les mettre et commencer à lutter côté "physique". La doctoresse m'a beaucoup déculpabilisée, et soutenue, et expliqué que ce n'était pas de "ma faute" (car les cigarettiers sont très fort avec leur surdose de nicotine, leur marketing, etc)

moi j'ai commencé à 14 ans, et j'en ai 37, fait le calcul...
tout le monde fume dans ma famille (parents, frère, oncle, tante, etc)... mon mari a arrêté 1 semaine après moi, j'ai eu beaucoup de soutien de sa part, il n'a pas arrêté de me dire qu'il est fier de moi, etc. et m'a consolée pendant les inévitables crises de larmes... (oui, la cigarette me manque, comme une "amie-ennemie"). Ma famille me soutient aussi et me félicite, ma mère a même envie de tenter d'arrêter aussi (car elle s'est rendue compte que sinon, comment pourra-t-elle garder mon fils?), mais je ne crois pas qu'elle a le courage pour l'instant, et ma tabacologue m'a dit de ne pas la pousser, ça doit venir d'elle

je me marre de ceux qui disent "c'est facile, y'a qu'à..."
pour moi en tout cas, c'est un des trucs les + durs que j'ai eu à faire dans ma vie (déjà eu arrêté 2 ou 3 fois dans le passé),
(plus dur que toutes les séparation, plus dur que le divorce, plus dur que bien des choses), et oui, je suis très émotive à la base, et là c'est encore plus, j'ai pleuré et engueulé mon assureur pour un détail pour mes contrats business, alors imagine... lol

et je ne ferai jamais partie de ces ex-fumeurs chiants qui disent que c'est simple vu qu'ils y sont arrivés et qui te regardent de haut.... car j'ai bien failli ne pas arrêter et j'ai une énorme admiration pour moi-même, pour mon mari, et pour les gens comme toi!!

non ce n'est pas facile!
tiens bon, ce de + en + facile au fil des jours

un truc qui m'aide, c'est que j'ai la chance de bosser à la maison, alors quand j'ai envie d'une cigarette, je lache tout et je pars faire une sieste.

moi après 1 mois maintenant, au lieu de penser à la cigarette environ 40 fois par jour, j'y pense plus que 5 fois, et j'espère que dans quelques mois il se passera des jours entiers sans que j'y pense.

Grosses bises et tout mon soutien

--------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Pat70

effectivement, j'avais

Message par Pat70 »

effectivement, j'avais arrêté en nov 2001, et recommencé par ce piège-là: "juste une" en mars 2003... et c'était vraiment dommage, et en plus, j'étais devenue encore "pire" qu'avant.

--------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
mimi-la-praline

.

Message par mimi-la-praline »

oui oui oui !!.... C'est ça le pire de tout, c'est qu'après on reprend vraiment de plus belle, c'est l'horreur.... On s'en rend compte et on s'en veut... pis on assume :-( !!!!!

hi hi !!!!....

Allez, tous et toutes en coeur : "le tabac c'est taboo, on en viendra tous à bout" !!!!!!

;-))

mimi

Pour m'envoyer un message privé, merci d'utiliser le formulaire de contact

bravi bravo

Message par nadoche »

moi ça fait 7 ans 5 mois et quelques jours que je ne fume plus.
pourquoi? parce que j'avais décidé.
comment j'ai fait: j'ai bu et bu mais bu des litres d'eau!!!! à chaque fois que j'avais envie de fumer je buvais un énorme verre d'eau.
la chose qui a changé??? je bois du café maintenant...
mais c'est vraiment top de ne plus fumer.

courage

articles pour bébés et mamans:
Baby Party ou achat direct clique ici

nadoche
Répondre