Premier jour sans cigarette!!!!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
nani14

Premier jour sans cigarette!!!!

Message par nani14 »

Bonjour,

Aujourd'hui c'est mon premier jour sans cigarette!!!!

ça fait plus de 10 ans que je fume plus de 1 paquet pas jour et j'ai toujours penser arreter durant ma grossesse mais voilà, j'ai pas réussi mais hier soir en lisant un article sur les méfaits de la cigarette pendant la grossesse je me suis enervé contre moi meme et j'ai déchiré mon paquet de cloppes et caché tout mes briquets!!!
Ce matin en me levant bien sur j'avais envie de m'en fumer une mais non et je ne fumerais plus!!!!

Voilà, je voulais seulement savoir si d'autres au reussi a arreter et comment elles on fait!!!

Après l'accouchement vous avez repris???

PS:JE N'AI PAS MIS CE POST POUR ME FAIR CRITIQUER!!! je voudrais juste des conseils....

Je me critique asser tout seule pour avoir fumé durant le debu de ma grossesse!!!

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
Nea

Je n'ai qu'une chose à te

Message par Nea »

Je n'ai qu'une chose à te dire : bravo mais ne commet pas mon erreur qui serait de reprendre lorsque tu auras accouché ou terminé d'allaiter. Je le regrette tellement..

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker
nid73

je dis chapeau

Message par nid73 »

Je n'ai jamais dû arrêter car jamais commencé mais j'ai accompagné des personnes qui l'ont fait et à chaque fois je dis chapeau : c'est une décision difficile à prendre et à tenir!
J'espère que tu as du monde autour de toi pour t'encourager et non te critiquer (comme tu le dis)

Bonne chance à toi!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
tata R

Bravo a toi!!! Faut que tu

Message par tata R »

Bravo a toi!!! Faut que tu tienne bon pour après aussi. Ca te ferra de sacré économie! Plein de cadeau en plus pour ton bébé.

tata R

Bravo a toi!!! Faut que tu

Message par tata R »

Bravo a toi!!! Faut que tu tienne bon pour après aussi. Ca te ferra de sacré économie! Plein de cadeau en plus pour ton bébé.

titty

BRAVO!!!!!! Moi j'ai réussi

Message par titty »

BRAVO!!!!!!

Moi j'ai réussi a arrêter du jour au lendemain dès que j'ai vu deux traits rouges sur mon test de grossesse!!!! Je n'ai pas allaité et j'ai recommencé a fumer trois jours après mon accouchement :( Mais j'amais dans la maison ni en présence de mon fils... Mais je m'en veux d'avoir recommencé!!!

Tient bon !!!! le jeux en veux la chandelle!!!! :)
cecile_h

Hello, bravo!! sage et bonne

Message par cecile_h »

Hello,

bravo!! sage et bonne décision.

Perso j'ai arreté il y a deux ans grace à un livre "la méthode simple pour arreter de fumer"... mon loulou est moi avons arreté ainsi, sans aucune difficultés et meme assez facilement et crois moi, c'est pas demain la veille que je vais refumer car contairement à la plupart des gens qui arrete en ayant l'impression de devoir faire le deuil de leur cigarette et qui vive ceci comme un manque, j'ai compris les mécanismes du tabagisme et je me suis libérée de son emprise ! je te conseil ce bouquin que tu trouves un peu partout.....ca marche vraiment!!

bizz a toi et bravo pour ta libération!

cécile

Photographe pour vos photos de mariage, baptême, anniversaire, portraits enfants, adultes, et toutes occasions.
www.cecilephoto.ch

Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
GNE le 26 mars 2007, Bibou 3 a décidé de ne pas évoluer.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Banana Split

Super !!!

Message par Banana Split »

Je te félicite ! J'ai arrêté de fumer il y a deux ans et demi. Sans rien, juste en posant le paquet parce que j'avais décidé que c'était mieux pour futur bébé et moi.

Tiens le coup ! C'est la première semaine la plus difficile et après ça va de mieux en mieux.

Courage !!

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 2ème anniversaire Ticker
cat80

Coucou! Alors tout d'abord

Message par cat80 »

Coucou!

Alors tout d'abord félicitations pour ta décision!!

J'ai fumé pendant 7 ans, 2 à 3 paquets par jour, et j'ai arrêté (de fumer et de boire...hum) du jour au lendemain quand j'ai appris ma 1ère grossesse (j'ai juste fumé une cigarette à moitié à 5 mois parce que j'étais au resto avec une amie qui ne faisait que de fumer lol, mais comme le goût m'a tellement écoeurée, je n'ai même pas pu la finir).

J'ai toujours eu tellement peur de faire du mal mal à mes bébés que ça n'a pas du tout été difficile de me retenir, mais c'était surtout une question d'habitude, alors comme je ne savais pas quoi faire de mes mains, ben je buvais des tisanes, je nettoyais lol, je sortais me promener, etc., et comme ma santé allait de mieux en mieux, ça me confortait aussi de plus en plus dans mon choix.

Quand mon 1er est né, l'idée de refumer ne m'a même pas traversé l'esprit, pi bon faut dire aussi que je n'avais pas une minute à moi, alors... Et comme en plus j'allaitais, pour moi les méfaits de la cigarette auraient paru encore plus direct qu'en étant enceinte, parce que là, bébé était "visible", bien vrai, en face de moi...et je l'aurais vu boire ce lait empoisonné (je ne sais pas trop comment expliquer ça pour que ça soit compréhensible lol ;) )

Quand mon 1er fils a eu 3 ans et demi et que j'ai rencontré mon homme que je ne voyais qu'en fin de semaine, j'ai recommencé à fumer ces quelques week-end-là, parce que lui fumait sans arrêt, mais finalement ces cig me dégoûtaient tellement que j'ai laissé tomber en moins de 2.

Donc depuis j'ai totalement arrêté et ça ne me manque pas du tout, mais alors pas du tout!

Je t'encourage vivement à continuer dans cette voie, même si les débuts, ou certains moments, peuvent être difficiles, ça vaut vraiment le coups de tenir! :)

Biz et très bonne grossesse! :)

cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.

baby

baby development
Gaia

bravo

Message par Gaia »

certaines personnes te diront surement que tu n'aurais pas du en cours de grossesse.. Pour ma part je crois qu'il est tjs mieux d'arreter meme pendant la grossesse. Tu as maintenant une bonne motivation, et quand tu te sens craquer parle en a ton petit.. y a rien de plus reconfortant.. et on dit qu'une envie dure 10 min max.. Donc occupe toi lêsprit pendant ces dix minutes et ça ira mieux.. Je crois les doigts, comme tout le monde j'espère ne pas rechuter après ma grossesse.

bisous et bravo!!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
18.04: Première echo! Bébé va bien, il mesure 6.4 mm!!
J'ai vu son coeur battre!!
22.05: Bébé futur gymnaste! Il arrêtait pas de bouger! 48 mm!
Papa est ébahi par la rencontre, surtout quand bébé a fait coucou!
26.06:

Répondre