Aoûtienne nouveau post

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Groseille

Aïe, il faut que je m'y

Message par Groseille »

Aïe, il faut que je m'y mettes sérieusement, j'ai pas fait ma valise! Par contre BB est allé chercher le cadeau pour son grand frère et j'ai un cadre avec la photo de ce dernier avec Papa. J'ai terminé de fabriquer le doudou, il est trop chouette!

J'ai récupéré les affaires du premier mais je dois encore les laver; la chambre c'est ok (sauf le tapis, mais comme on ne connait pas le sexe...) et je suis allée chercher mon écharpe porte-bb hier, trop cool, je l'ai essayée avec une poupée mais avec mon gros ventre ça donne pas terrible!

On n'a pas encore vraiment réglé la question de la poussette (avec planche ou double), mais il faut qu'on trouve une solution genre cadenas pour pouvoir la laisser à l'entrée de l'immeuble (notre ascenceur fait 80x80 cm, avec une poussette, 2 enfants et moi ça ne va pas être possible).

Le terme est prévu pour le 02.08.07 (ou le 03) et j'espère bien être une des premières à accoucher, même si je commence à flipper sérieusement!

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
louloune

@Criquette : t'inquiète

Message par louloune »

@Criquette : t'inquiète chez nous rien n'est fait. la chambre est encore au magasin dans les cartons.. je suis juste allé chercher la poussette mais dans la chambre de bébé y'a encore un bureau avec tout ce que ça implique...

pour mon boulot, ben on s'arrange. comme j'ai pas de cértif et que comme vous savez gygy veut pas m'en donner... ben je fais ce que je peux et quand je me sens mal ben je rentre chez moi. c'est pas top mais j'ai pas le choix. ce que je n'arrive plus à faire c'est prendre la voiture 3 jours de suite pour venir bosser (surtout que j'ai pas de fenêtre arrière, donc je dois me pencher en avant pour contrôler l'angle mort --- aie les abdos)

pis comme les généralsite veulent pas me prendre en rdv, ben c'est réglé comme question.
j'appellerais gygy dans 10 jours pour lui demandé un arêt retro-actif à cause de toute mes absence...

hier j'ai regardé un reportage sur la césarienne et ben j'aurais pas du!!!! je commence gentillement à stresser car le temps passe plus vite qu'il n'y parait ;o)

tout de bon à vous toutes ;o)
bises

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Tickybee Ticker
Jusqu'au mariage à l'église, il reste
Daisypath Ticker

Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : résultats OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire OK (Flon)
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas
6ème rdv 26/06/07 (32SA)

Pleins de bougeoirs et autres à vendre
Puffy

Coucou ! ici la chambre est

Message par Puffy »

Coucou !

ici la chambre est prête et les habits pour le début aussi, faut dire que j'ai récupéré pas mal du premier......faut juste que je les lave maintenant....
Quant à ma valise, ben rien encore de prêt....faudrait peut-être que je m'y mette........j'ai tellement l'impression que ce bibou va arriver avant le terme de 40SA!!

Et faut encore que j'achète le cadeau du grand au petit et vice versa.....
..mmmmmmmhhhhh bref y'a encore du boulot ici !

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
catlinz

hello

Message par catlinz »

Hello,

Nous on a pas encore commencer la chambre on va la commencer le week end du 6 juillet car on a pas encore trouvé le ton de bleu qu'on voulait... ni les rideaux mais bon on fera sans au début...
Aujourd'hui je suis pas allé bosser car mes chevilles et mes pieds me font souffrir, surtout la droite que j'ai foulé il y a plus d'un mois maintenant... heureusement que je vais chez mon médecin traitant à 17h on verra ce qu'elle me dit...
Lundi 2 juillet je vais faire la dernière écho et enfin mieux voir le visage de mon p'tit bout.. je me réjouis...

Gros Bisous à toutes

Cat

mirnaz

Salut les filles.. Alors,

Message par mirnaz »

Salut les filles..

Alors, moi, pleins de trucs à raonter aujourd'hui...

Donc, mardi j'ai fait mon dernier contrôle chez le gygy, le prochain, c'est à la mat à 37SA et demi.. pour autant que bébé ne se pointe pas avant!! mon col est tjrs raccourci, et il ma dit de rester encore 2 bonnes semaines très très tranquille, ensuite on se serra à 37 SA donc même s'il arrivait, ça serait pas grave.

D'ailleurs, le lendemain, j'ai eu mon cours de prépa àl'accouchement avec la SF et elle m'a aussi bien rassuré en m'expliquant que dès la 34 SA les poumons du bébé sécrètent du sulfactan, et que grace à cela il est prêt pour la naissance, du moins, c'est pas très grave s'il naît à partir de la 34 ème..

Bref, en ce qui me concerne, je veux le garder jusqu'au bout dans mon bidon, j'ai envie qu'il naisse à terme. Pas avant!!!hihihi, je suis un peu égoïste aussi, j'adore tellement être enceinte!!!!!

Sinon, encore une bonne raison pour laquelle je veux le garder jusqu'au bout, c'est que mon homme doit faire 3 semaines de cours de répèt pour l'armée du 9 au 27 juillet, et j'ai pas du tout envie qu'il soit à l'armée quand j'accouche!

OUps, dis donc, je m'étale!!

@ louloune: je suis de tout coeur avec toi et surtout, n'hésite pas à manquer au boulot, si t'arrive pas à obtenir un CM!

bises à toutes

AH OUI::: j'oubliais, mon terme officiel est passé au 3 août maintenant, donc si Azalette pouvait changer cela dans la récap??? MERCI

1er rdv : le 8 déc: tout va bien OUF
2ème rdv: le 22 déc: Le coeur bat!! bb fait 11mm.. trop chou
3ème rdv: le 31 janvier ! Nikel. bébé va très très bien. Il bouge dans tous les sens et il a bien grandit. Il suce son pouce hhihi
4ème rdv: 28 février: Heureusement tout va bien, mais on a eu très peur à cause de saignements!
Prochaine étape: 21 Mars: écho morpho C'est un garçon et il est en pleine forme
13 avril: test du glucose
16 mai: bébé va bien, mais mob col est trop raccourci, donc à l'arrêt à 100%
12 juin : bébé pèse 1.9 kg et il va bien, col encore trop raccourci ...
26 juin prochain rdv
louloune

pas drôle pour ta cheville.

Message par louloune »

pas drôle pour ta cheville. lève bien les jambe pdt la nuit. il me semble que ça aide...

j'espère que tu verras bien la tête de ton bibou car moi j'ai rien vu mardi.. il a tellement la tête bas entre les hanches que gygy arrivait pas à mettre le truc assez bas pour voir le profil.. snif... enfin je me plaint pas, il a la tête en bas...

6 juillet c'est aussi par là qu'on a décider de commencer seréieusement à faire la chambre hihi

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Tickybee Ticker
Daisypath Ticker

Test + le 13/12/06
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas
6ème rdv 26/06/07 (32SA)

louloune

repose toi bien. 34SA c'est

Message par louloune »

repose toi bien.
34SA c'est la date un peu fatidique non? c'est à partir de là qu'on a pas besoin d'aller dans un service de néonat, c'est juste?
je te comprend que tu veuilles le garder jusqu'à terme. moi aussi j'aime bien être enceinte alors je me réjouis que ce soit fini seulement pour voir sa frimousse mais pour en finir avec la grossesse. je suis déjà nostalgique de mon bidon lol
explique bien à ton bibou que papa sera loin qqes jours. je suis sûre qu'il va l'attendre ;o)

Tickybee Ticker
Daisypath Ticker

Test + le 13/12/06
6ème rdv 26/06/07 (32SA)

azalolette

@mirnaz j'ai changé ta DPA

Message par azalolette »

@mirnaz j'ai changé ta DPA ...

aujourd hui je me suis fait un joli malaise encore ... je voyait plus d'un oeil j'avais les fourmi dans la main et le bras et la pression très très basse...

Mon homme voulais m'amener à l'hop mais j'ai pas voulu ...Moi avoir tête dure ...

bref ma pression n'est toujours pas remonté j'ai 80 /45 pas beaucoup je devrai secher le job demain mais j'ai des réunion importante alors ca aide pas ...

voila pour ce qui est de la prématurité a la mat ou je vais il prenne les bébé seulement des la 35 em SA et 1 jours sinon c'est chuv ... donc des lundi je peux accoucher a la mat ...bon chaque hopital a son protocole alors voila

bonne soirér les filles

06.07.07 11h30 Prochain RDV a 35 semaines

Voila ma fille en 3 D l'air pensive!!! Et Peace And Love

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
orchidée

Alors j'ai entendu dire

Message par orchidée »

Alors j'ai entendu dire qu'à 34 SA, le bébé n'était plus considéré comme grand prématuré, mais il est prématuré tout de même. Par contre, à partir de 37 SA, les poumons ont terminé de murir et bébé est prêt à sortir n'importe quand sans grand danger pour lui !

Une petite nana pour le 04.08.2007 !!!

La Douce Passion
louloune

pis t'es encore à la maison

Message par louloune »

pis t'es encore à la maison après un malaise et 80/45 de pression!!!!!
je veux bien que toi ait la tête dur mais quand même!! t'as téléphoner à la mat quand même???

file à l'hopital...!!! y'a pas de réunion qui fasse demain!!
on dirait moi au boulot lol

Tickybee Ticker
Daisypath Ticker

Test + le 13/12/06
6ème rdv 26/06/07 (32SA)

Répondre