1 papa qui craint DPP

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
petitange
Messages : 2
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:30 am

re: 1 papa qui craint DPP

Message par petitange »

Bonjour Nini87,

suis d'accord avec toi, mais ton bébé a 6 mois. ce que tu as ressenti, toutes les femmes le ressentent. Dans le cas de la femme d'Atlass, le problème est différent, je pense qu'il n'est pas question de dépression post natale puisque la fille d'atlass a de ce que je me souviens 16 mois... Ca fait un peu long tout de même, surtout quand il y a d'autres facteurs que le bébé qui perturbent le couple (je fais allusion à son amant). Les depressions post natales se déclarent rapidement et sont liées au bébé et pas à un amant... Effectivement, suite à un accouchement, notre corps et modifié alors on ne se trouve plus attirante. C'est visiblement pas le cas de la femme d'Atlass, qui dans un moment en principe de doute, se rassure auprès d'un autre... etrange tout de même. Pour ma part, c'est ma moitié qui m'a aidé à surmonter tout ça.
Je pense qu'il ne faut pas classifier tous les actes de "dépressifs" dès l'instant ou ils surviennent après un accouchement.

en tout cas c'est bien que tu ai repris gout à la vie.

a +
Répondre