Aoûtiennes qui attendent encore: la papote, c'est par là!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
louloune

@pemi : en effet ça serait

Message par louloune »

@pemi : en effet ça serait mieux pour toi d'accoucher en fin de semaine... alors on décale mais dans la même semaine ;o)
Je me demande si les accouchements du mois de mai et juin t'ont pas paru plus "simple" du fait qu'ils étaient plus loin de nos propres accouchement que les derniers recit? personnellement j'en ai pas bcp lu avant 2-3 mois et c'est vrai que j'ai lu plus attentivement les derniers des aoutiennes car je me sentais plus concernée du fait qu'on avait "passé" une grossesse "ensemble" et du fait que c'était plus proche de ce que je vivais.
c'est pas pareil de lire qqch quand on se sent concerné.
mais c'est vrai qu'il ne faut pas se faire de soucis en anticipé... on verra bien.

Ce que je dis toujours, comme c'est mon premier, c'est que j'ai pas cette angoisse de ce premier accouchement. comme c'est la première fois, je sais pas à quoi m'attendre... pas comme chez le dentiste lol

@cici : on a presque le meme terme. moi c'est le 22.
est-ce que tu as essayé d'aller chez un ostéo pour ton dos? c'est surement du au déplacement du centre de gravité du au poids de bébé.
j'espère que ça va passer...
je prends aussi moi de magnésium mais je sais pas trop pourquoi... c'est surement du à l'influence de Gusgus.. mais si tu as mal au jambes, je te conseil de continuer.

@domeleczek : moi aussi ça me fait flipper dans un sens. mais comme dit plus haut, comme je sais pas à quoi m'attendre, mes angoisses restent raisonnables ;o)
pis t'as peut.-être pas dormi l'autre soir à cause des fameuse insomnie de fin de grossesse

re@pemi : je crois pas que ça diminue les contractions mais ça détend les muscles... donc on ressent moins les contrations du à l'étirement de l'utérus. comme les contractions de travail sont provoquée par le bébé via les hormones, ça doit pas influencer... enfin je pense et je crois...

bonne nuit les filles... je vais aller me plonger dans mon livre... et lit aussi lol

oups : je viens de voir que je parle pour toutes les absentes mdr

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Tickybee Ticker

Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : résultats OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire OK (Flon)
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas
6ème rdv 26/06/07 (32SA) : tjs tête en bas. mon ange fait 1,6kg tout mouillé
33SA : alerte contractions... gynipral + Celestone aux urgences
34SA : tout est rentré dans l'ordre. on attend lol

Pleins de bougeoirs et autres à vendre
louloune

coucou t'as raison

Message par louloune »

coucou
t'as raison d'écouter ce que ta tête et ton coeur te dit... ça m'a aussi un peu perturber ces récit... pas en mal mais j'y pense plus souvent. surtout que c'est des gens avec qui ont à partager des expériences sur le forum. on sera 2 à pas lire les prochains récits... on va serrer les coudes jusqu'à la fin...
bonne idée la peinture. ça permet de libérer l'esprit... moi c'est plutot broderie et tricot... comme les petites vieilles mdr

pour le magnésium. non soucis je pense pas que ça influence sur le fait que tu aies pas de contractions... c'est juste que tu as les muscles plus détendu.

la sf m'a même dit qu'ils donnaient des comprimés pour bloquer les accouchements (gynipral) pour stopper les faux travail.. et que ça influence pas sur le vrai travail.
quand ça doit venir... ça doit venir ;o)

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Tickybee Ticker

Test + le 13/12/06
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas

domeleczek

Et voila je ne dors non plus

Message par domeleczek »

Et voila je ne dors non plus cette nuit, je viens de faire tout pour obliger mon bébé a bouger, pas un seul coup depuis des dizaines des minutes(normalement facile de le reveiller),je panique mais pour finir il n'as pas resisté a un bout de chocolat...Il y a vraiment un probleme avec moi,je reveille mon bébé à cause de mes propres angoisses non fondeés.Pourvu que j'accouche dans les prochaines jours sinon je risque de devenir folle, je me demande d'ou elles viennent d'un coup ces phobies...
@Louloune@j'aimerais tout simplement retrouver un peu de calme comme toi dans tes livres...
Bonne nuit les filles-bientot bonjour...
azalolette

olalalla

Message par azalolette »

j'avais marqué ame sensible attention sur le haut de mon récit ...

je suis toute désolé de vous faire peur comme ca ... de toute facon y a pas de régle lors d'un accouchement c'est bébé qui décide de tout ...

suis toute triste que vous soyez sur les nerfs maintenant

Lilypie 1er anniversaire Ticker
pemi29

@azalette: t'inquiète pas.

Message par pemi29 »

@azalette: t'inquiète pas. tu avais effectivement averti, donc c'est pas de ta faute. et après tout, c'est nous qui sommes curieuses et on voulait savoir! moi, personellement, ça m'a pas fait peur et ça m'a pas stressée car heureusement, je suis très sereine pour l'accouchement. je me dis que je verrai bien. mais je comprends que ça puisse angoisser certaines personnes. et comme tout le monde l'a remarqué maintenant, il vaut mieux ne plus lire les récits avant l'accouchement! enfin, je pense que je continuerai à ne pas pouvoir y résister... :-)

@louloune: t'as raison que peut-être les récits les plus récents nous touchent plus. mais tout de même, je me souviens que les récits d'avant, je me disais des fois "ah, ça c'était un bel accouchement" et les derniers, je les trouve tous plus compliqués. mais c'est vrai que c'est peut-être parce qu'on se connaît...

à part ça, ma belle-maman est repartie ce matin, alors aujourd'hui, journée repos. et ensuite, encore un week-end en amoureux avec mon homme... youpie! enfin, à moins que bébé en décide autrement hihihi. d'ailleurs, c'est drôle, parce que d'un côté, c'est sûr que je me réjouis pas des douleurs de l'accouchement, mais d'un autre côté, je suis tellement curieuse, que je me réjouis presque de vivre ça. j'ai envie de savoir comment sera le mien, comment seront les douleurs, savoir combien je supporterai, si tout se passera bien, etc. je ne stresse pas, mais je suis toute excitée à l'idée d'y arriver... lol. et biensûr, je suis aussi impatiente de rencontrer bébé et d'enfin savoir si c'est une fille ou un garçon! :-)))

sinon, chuis super contente car la nuit passée était la dernière depuis longtemps où je ne me suis pas du tout réveillée! je me suis couchée assez tard, mais j'ai rien revu jusqu'à ce que mon mari se lève. quel bonheur, je vous dis pas!

bon, j'ai assez écrit pour le moment. faut que j'en garde un peu pour cet après-midi... lol.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
domeleczek

@Azalette1:C'est moi qui a

Message par domeleczek »

@Azalette1:C'est moi qui a abordé le sujet des récits...Et te rendre triste-ce n'etais pas le but, je suis très contente pour toi et ton bébé, et j'apprécie ton récit vraiment et comme dit Pemi29 on decide nous memes si on a envie de les lire, la curiosité est tojours plus forte...Tu sais a vrai dire ce ne sont pas les recits qu'on trouve dans ce site qui nous font peur, on les aime bien car on "connait" les filles qui racontent meme si on est " un peu "nouveau par la, comme moi..., mais après (je parle pour moi)on a la tendence de chercher plus, et on va fouiller dans l'internet, et c'est la que ca commence. Personnelement je n'ai jamais reflechi si ca fait mal ou pas, je n'en ai jamais parlé avec personne, c'est nouveau pour moi ces peurs, je n'ai pas du tout envie de perdre le moral maintenant!Surtout que on sait que il y a certains cultures ou les femmes depuis les siecles accouchent sans douleurs car on leur dit depuis toutes petites que l'accouchement ne fait pas mal du tout, alors pourquoi pas se mettre dans la tete que ca se passe ainsi?!?
Pour résumer Merci pour ton récit,j'espere que tu récupere bien aprés l'accouchement et que dans un mois ou deux nous toutes qui sont suivantes oublions les angoisses, la douleur, la fatigue et qu'on en va encore rire.
Tout de bon pour toi et pour toutes les filles!!!
louloune

pour trouver la tranquilité

Message par louloune »

pour trouver la tranquilité je te conseil de lire

Conseils d'amie avant d'avoir un enfant

* Florence Servan-Schreiber

il est vraiment super et aide à être seraine avant l'événement.
elle raconte pas ce qu'elle a vécu pdt ses grossesses et après mais plutot ce qu'elle a ressenti après coup....
c'est vraiment magique.. j'ai pleuré les 2 premiers chapitres sans m'arrêter...

à se procuer sans tarder ;o)

Tickybee Ticker

Test + le 13/12/06

louloune

@Azalette : non t'inquiète

Message par louloune »

@Azalette : non t'inquiète pas pour nous et ne soit pas triste... dans mon cas, ça m'a pas effrayé (pas forcéement ton récit) mais ça m'a plutot fait penser plus à la chose... comme j'ai dit plus haut, je peux pas appréhender tout ça car j'ai jamais vécu.. pas comme le dentiste ;o)

@gusgus : suis contente que tu aies atteint 37SA.. comme quoi faut pas tjs écouter les médecins... en plus t'as pu rester avec tes enfants et ça c'est le meilleur ;o)

@pemi : j'éprouve la même chose quand à l'accouchement.. je me réjouis d'y être pour voir ce que s'est..

@domeleczek : est-ce que tu arrives à en parler avec qqun en direct? t'en a parlé avec les sf??
lundi quand je suis allé à mon contrôle, j'avais pas le moral pour X raison et j'en ai parlé avec la sf.. elle a été super. elle a pris le temps de mécouter et de me raconter ce qu'ele même avait vécu.. ça m'a fait bcp de bien... des fois on arrive mieux à parler avec des gens qu'on connait pas forcéement bien...

autrement de mon coté : lessive, vitres et diner avec mes collègues et tjs aucunes contractions.. c'est pas que je veux la chasser mais Miss à vraiment décider de camper...

la rdv avec la sf hier était très bien. elle m'a expliquer que certaine femme qui avait un soucis de risque prématuré restait bcp plus tendue vers le préinée ce qui emp^chait bébé de descendre dans le bassin.. (mon bébé est pas encore descendu totalement)... en effet je me rend contre que je suis très contractée par là bas en bas et ça aide pas...
elle m'a aussi confirmé que des fois ils donnaient un comprimé de gynipral après 37SA pour stopper les faux travail...
et que si miss ne se décidait pas avant 2 semaines, je devais retourner la voir pour éviter une provoc médicalisée...

j'ai mon timer qui sonne pour la lessive.

A+ les filles

Tickybee Ticker

Test + le 13/12/06

misshelen

et bien, c'est rempli ce post !!

Message par misshelen »

je suis bien contente de voir que vous avez hâte, moi aussi !!!
pas trop flippée, mais en fait j'essaie de ne pas y penser à l'accouchement ! et c'est comme tu dis louloune comme c'est la first time...rira bien qui rira le dernier...c'est pas l'accouchement qui me flippe mais les suites de couches en fait !

je me fais toujours 1,5 l de contrex par jour et 1 cuillère d'ovomaltine pour préparer l'allaitement, sinon ben rien;
vos hommes ont-ils prévu de prendre des jours de congés pour votre retour à la maison ? moi oui, il va prendre 5 jours, c'est pas énorme mais mieux que rien !!

bises

louloune

je crois bien que la

Message par louloune »

je crois bien que la prochaine c'est toi.. il te reste vraiment plus bcp...

moi aussi mon homme a pas tant de vacances comme le tien... il va prendre 5 jours de congé pour le retour de la mat... c'est mieu que rien ;o)
heureusement qu'il a le droit cette année de les placer au dernier moment et quand il veut...

en tout cas, je te souhaite tout de bon et une bonne rencontre avec ton bibou si on se croise plus sur le forum et on se fera une petite viré poussette dès qu'on peut ;o)

Tickybee Ticker

Test + le 13/12/06

Criquette

salut les filles

Message par Criquette »

voila j'avais juste envie de vous faire un petit signe, je vous lit tous les jours mais ne poste pas souvent!
comme vous je suis de plus en plus impatiente que bb arrive, et ça me met un peu le moral dans les chaussettes. je trouve que cette attente est interminable et j'ai de la peine à programmer des sorties ou autre, j'attend. pourtant je suis déjà passé par la, mon fils avait 8 jours de retard, mais j'ai oublié comme ca peut être long.
mais aujourd'hu,i et pour la première fois de la grossesse, j'ai pas mal contracté, pourvu que se soit le début.

bon courage à toutes et bonne fin de grossesse.

Criquette

pemi29

@misshelen et louloune: Mon

Message par pemi29 »

@misshelen et louloune: Mon homme a un peu plus de chance que les votres. Il prendra entre 2 et 3 semaines de vacances (Selon quel jour j'accouche) et en plus, il peut les commencer quand il veut. Son chef est super sympa pour ça!

A part ça, je commence à avoir des légères douleurs lors de mes petites contractions ce soir... une étape de plus? On verra bien... Mais je vais essayer de vous tenir encore un peu compagnie.. :-)

domeleczek

Et moi j'ai arreté hier le

Message par domeleczek »

Et moi j'ai arreté hier le magnesium que j'avais plus que l'habitude de prendre-tous les jours presque comme une boisson meme si je n'avais pas de crampes, et la aujourd'hui j'avais pas mal de contractions non douleureuses, et j'ai eu mal en bas de ventre chaque fois que je sortais de la maison, c'est nouveau, je crois que l'arret de magnesium y est pour qq chose.
louloune

@divaloina : d'après ce que

Message par louloune »

@divaloina : d'après ce que je vois les aoutiennes de la fin n'accouche pas en avance... on est solidaire ou on l'est pas... il te reste plus grand chose.. 5 jours et tu auras ton petit bibou dans les bras...
mais c'est vrai que de pas savoir le sexe doit accroitre l'impatience..
viens papoter avec nou, ça te fera passer le temps

Tickybee Ticker

Test + le 13/12/06

Répondre