Provocation accouchement Neuchâtel

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Coco2

J'ai aussi accouché là-bas

Message par Coco2 »

J'ai aussi accouché là-bas .. suis rentrée le jeudi 03.08.06 à 22h, début de la provoc le 04.08.06 à 6h du mat et ma puce pointait le bout de son nez à 23h02.. personnel très sympa, bien rigolé avec les sages-femmes (elle m'ont aussi dit que le week, elles étaient plus relax..)rentrée à la maison le mardi en début d'am car marre de l'hôpital:-)) en bref, très bien, rien à redire!
Belle rencontre avec bébé..

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Maman_de_Fées

Je suis rentrée le 12

Message par Maman_de_Fées »

Je suis rentrée le 12 janvier pour une provocation après 4 jours de retrd
Ma puce est née par césarienne le 13 janvier à 4h05
Je suis été dorloté autant en bas qu'en haut!
Bon faut dire que ma sage-femme était ma soeur! lol....

Je te souhaite un très bel accouchement
Biz

MacSourisVerte

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Allaitement Ticker
Muchinette

j'ai accouché à Pourtales

Message par Muchinette »

j'ai accouché à Pourtales il y a près de 3 mois...

la sage femme était formidable et tout s est merveilleusement bien passé !!!!

tu n as aucun soucis à te faire... mais je te comprends, j étais aussi stressée avant !

je te souhaite une aussi belle rencontre avec bb que la mienne !

biz

Muchinette

Lilypie Allaitement Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
Joka

OOOh! Des neuchâteloises!!!! :-)

Message par Joka »

Bonjour à toutes!!
Je suis ravie de lire des mamans neuchâteloises !!!
Et cela est tout bonnement rassurant de lire que vous avez eu de beaux moments à Pourtalès.

Je suis dans le 7ème mois et j'appréhende, c'est sûr!
Alors me voilà toute récomfortée :-))

Me réjouis d'accoucher mais c'est mon premier alors l'inconnu pointe lol

Y a t-il des futures mamans pour mi octobre, comme moi, et que je vais peut être croiser là-bas???

Salutations et bravo à toutes!! Bon dimanche

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
petit amour

Re-bonjour!

Message par petit amour »

Merci pour vos messages qui me rassurent... j'ai toutefois encore une question pour celles qui ont eu une césarienne sur Neuch': comment cela se passe-t-il exactement? Pouvez-vous prendre votre bébé dans vos bras tout de suite après sa sortie? Et le rôle du papa? Allez-vous après en salle de réveil? Quels sont les soins après l'opération? Et combien de temps êtes-vous restée à la mat?

J'ai eu une pensée en effet hier soir: étant donné que bébé n'est toujours pas là, j'ai un nouveau contrôle cette semaine à J+8 et si bébé toujours pas là ensuite, il y a provocation à J+10... j'avais aussi largement dépassé le terme pour mon 1er enfant et je me disais que s'il fallait provoquer à nouveau pour cette 2ème grossesse, en ne sachant pas comment peut se passer l'accouchement (mon 1er a été long avec vomissements, beaucoup perte de sang,...) surtout que peut-être mon bébé peut être assez dodu étant donné le dépassement du terme, je me disais : "et pourquoi pas programmer une césarienne?"... je ne sais pas quoi penser... quels sont vos avis? Je suis pour laisser faire la nature, ce que j'ai toujours fait, mais là, je commence à me poser des questions, surtout par rapport au 1er accouchement que j'ai vécu...
Gros becs à vous toutes,
(maman d'un) petit amour
prunelle

mes 2 sont nés par provocation à Pourtalès

Message par prunelle »

Mon premier est né par provo 10 jours après terme et tout s'est bien passé, c'était en 2005 et la mon second est né par provocation le 24 juillet 07 et tout s'est bien passé.. les 2 VB, l'équipe est très sympas, les sages-femmes des amours, que du bonheur, pour le premier suis rentrée le 5 ème jours et le second le 4 ème jours.. voilà

Belle rencontre à toi et ton bb

Prunelle
Maman_de_Fées

Alors mes 2 césarienne se

Message par Maman_de_Fées »

Alors mes 2 césarienne se sont totalement déroulé différement vu que ce n'était pas pour les même raison...
Donc celle du mois de Janvier était suite à la provocation ou après plusieur heure la dilatation s'est stopper à 2 doigts!
Donc ils ont gardé la même peridurale qu'ils ont renforcé... Puis contrôler avant d'ouvri avec un test du chaud froid... Comme ce n'était pas totalement endormi sur un petit coin... Ils ont fait une anestesie local en supplément (il ne faut pas avoir peur de leur dire que ce n'est pas endormi totalement, c'est des chirugien pas des bouchers!!!)
Mon mari après s'être déguisé en vert était placé à ma tête pour me tenir la main! Bon forcement ma soeur avait son rôle de sage-femme de l'autre côté du draps pour accueilir sa nièce!!!
Puis ma puce est sorti et est parti dans une salle à côté pour l'aspiration et autre, mon mari a pu suivre!
Puis mon mari est revenu vers moi avec notre puce dans les bras pour me la présenter....
Ensuite il est reparti en salle d'accouchement pour lui donner le bain... Pendant ce temps on me recousait et je suis parti en salle de reveil.... Mon d'heure après mon mari, ma soeur et ma puce revenait vers moi, et on l'a mise au sein.... Puis j'ai renvoyé ma soeur pour qu'elle aille se coucher (ce n'était pas son jour de travail) Puis à 6h du matin j'ai renvoyé mon homme au lit aussi...
Et environ 30 min plus tard je remontais en chambre....
Le soir j'étais debout difficilement et le lendemin matin je marchais presque normalement! J'ai croisé mon gynéco dans le couloir qui ne voulais pas croire que la veille il avait fait une césarienne!!!
Je me suis reposer un maximum... Je suis resté 5 jours!

Bon fin de grossesse...
Et je te souhaite un tout bel accouchement
BIZ

MacSourisVerte

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Allaitement Ticker
Enz

Coucou, J'ai aussi accouché

Message par Enz »

Coucou,
J'ai aussi accouché à Pourtalès le 21 juillet de cette année. J'avais ma date de provocation à terme + 10 et bébé a décidé de venir tout seul à terme +7. Ne perd pas espoir et surtout ne te pose pas trop de questions. Je suis sortie après 2 jours mais par choix. Sinon rien à dire, séjour parfait. Que ce soit en salle d'acc ou en maternité et même au bloc opératoire. Que des gens sympa, même si mon accouchement s'est bien déroulé.
Biz
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Didaud

moi aussi

Message par Didaud »

Accouchement a Pourtalès le 6.11.06 a 9h18
Tout s'est super bien passé sauf que cette nuit la nous étions 6 a accoucher donc je suis directement allée en salle d accouchement et non de travail et on a pas bcp vu la sage femme qui etait surbookée mais tout s est super bien passé, les médecins supers également aucun soucis!

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
petit amour

Génial! Merci pour vos messages... ça me soulage... j'ai un rd

Message par petit amour »

...cette semaine pour un contrôle... on verra la suite!
Gros becs à toutes et plein de bonheur avec vos bouts-de-chous!
(maman d'un) petit amour
Répondre