Césarienne ?!?!?!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
melvyn

re: Césarienne ?!?!?!

Message par melvyn »

salut pour ma part je sais pas pour vous les filles le plus dure c est le 1 lever du lit ou la la la la

que on s attends pas a une douleur énorme au ventre ou pour sortir du lit ex pour aller au wc ou aller donner le bain au bébé j ai pue donner le bain a mon fils4 jour apres la césarienne. j'ai meme pas profité des premier soin

jai pas eu le choix rentré a la mat a 22heurs00 césarienne a 9heurs30 et bébé étais la a 10heurs04 on n est vraiment sous calement.
pyle

Message par pyle »

oh là là ma pauvre,
moi le lendemain je courrais comme un chat maigre en travers de la clinique et si c'était à refaire (césarienne programmée) je le referais sans hésiter :-)

baby development
raya34

Message par raya34 »

C'est un mois avant le terme que, pour des raisons de santé, on m'a informée qu'une césarienne serais programmée dans les 2 semaines à venir!
En pratique, un peu comme pour les autres maman.
Rentrés en sall d'hop à 13h40 et bb là, à 14h54..
Je voulais juste te rendre attentive à un fait qui arrive plus souvent qu'on le dit: les bébé boivent souvent la tasse!
Pas tous mais ça arrive. J'ai juste été triste de ne pas avoir eu cet info avant car , j'ai culpabilisé quand c'est arrivé à mon fils.

Dans la pratique, ils ouvrent 2 fois : 1X surfasse et 1X profondeur et la le bébé à été stimulé, il n'avait pas la tête dehors qu'il pleurais déjà et a bu la « tasse » Ils ont du lui aspirer le liquide amniotique qu'il avais avalé, j'ai quand même pu le voir klk secondes et il sont vite partis avec!
Non ne t'affoles pas! Il a juste eu besoin d'aide respiratoire 1 jour et demi, dans la couveuse et tout est rentré dans l'ordre! Je voulais juste dédramatiser cet événement.

Quand à la douleurs, personnellement j' ai senti passer le lever du lit et les visites au pipi room..2 bon jours!
les infirmières ont été très gentilles, et c'est sur une chaise à roulette , avec une bouée sous les fesses (lol) qu'à 17 h00 je suis aller voir mon bb..
Pour après, il faut vraiment faire attention les 6 semaines suivantes, si on veux bien cicatriser, à ne pas porter du lours ni faire de violents effort.
Voilà pour moi... mais comme tu l'as lu , sa change d'une maman à un autre; sauf l'opération!

Espères que bb voudras bien se retourner.. tout de bon raya

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
né le 06.01.05
Matsi

Message par Matsi »

Salut,
J'ai eu 2 césariennes (pas par choix) et je ne regrette rien. La première a été faite en urgence à 4h39 du mat et celle-là, j'ai eu plus de peine à digérer (car pas vraiment prête dans ma tête). Je suis petite et j'avais le bassin trop étroit (comme ma grand-maman d'ailleurs qui a eu une césarienne il y a 50 ans!!!) Malgré ces antécédents, personne ne s'en est inquiété et on m'avait rassuré à l'époque...
Comme la 2eme était programmée (et que je savais que ce serait ainsi dès que mon premier bébé est né), ça a été beaucoup + facile. En effet, j'ai pu me faire à l'idée et j'étais prête et sereine.

Pour ce qui est des suites, les 2x je me suis levée seule le jour-même (avec un peu de peine et bcp de précaution, mais seule) 5 à 6h après l'opération. Le lendemain, je me balladais dans toute la maternité (je ne tiens jamais en place) et donnais le bain à mon bébé toute seule... Donc pour moi ça a été génial et je pense déjà à bébé3... qui naîtra par césarienne!!!

Il est vrai que si j'avais pu accoucher par voie basse, je l'aurais fait sans hésiter, mais bon la nature est ainsi faite... que je ne regrette rien.

A bientôt et je te tiens quand même les pouces pour que bébé se décide à se retourner.
Matsi
Matsi, maman de
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Sweeties

Message par Sweeties »

Bonjour Susu,

Je suis un peu comme toi. J'ai une césarienne qui est prévue pour mon deuxième petit bout et je me pose beaucoup de questions.

Le premier est né par voie basse avec des complications de descente de vessie. Pour éviter d'agraver la situation, on me recommande la césarienne pour le deuxième. Mais j'avoue que je suis partagée entre la peur de ne pas vivre l'accouchement de la même manière avec une césarienne et les douleurs qui s'ensuivent et de l'autre côté je ne voudrais pas risquer un accouchement par voie basse et que mes problèmes de vessie ne s'aggravent encore plus.

Je souffre toujours de ma cicatrice de l'épisiotomie. J'ai vu un ostéopathe qui a pu m'aider un peu mais il pense que j'aurai le même problème avec la cicatrice de la césarienne (ça viendrait de la qualité de la peau), donc pas très rassurée de ce côté là non plus.

Je me demande aussi si on a toutes les chances d'allaiter après une césarienne. Je tiens bcp à allaiter mon deuxième. Je l'ai fait pour le premier mais ça n'a pas bien marché alors j'espère que la césarienne ne risque pas de provoquer un mauvais départ car j'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas mettre le bébé tout de suite au sein. Et aussi comme on a subi une opération est-ce que la montée de lait se fait aussi bien ?

Sweeties, maman d'un petit ange né le 2 janvier 2004 et un deuxième petit ange prévu pour le 2 mai 2006
Susu

Message par Susu »

Hello Sweeties,

quoi qu'il en soit, je pense que nous devons faire confiance à nos médecins. Si déjà tu as eu des soucis pour ton 1er enfant, je pense qu'il est préférable de suivre leurs conseils avertis. Maintenant, pour ce qui est de la cicatrisation de plaies, j'ai un truc infaillible valable pour tous type de cicatrices ( aussi les brûlures ). Achètes toi une plante d'Aloé Vera ( petite plante grasse )coupe, une feuille, toujours à l'extérieur de la plante et applique 3-4 fois par jour l'espèce de liquide gélatineux sur la zone à traiter. Une fois fait, emballe ta feuille dans du papier d'alu et hop au frigo. Tu peux l'utiliser ainsi jusqu'à 3 semaines, en recoupant chaque fois un petit bout pour en extraire le liquide magique !!!!
A côté de cela, il faut bien hydrater et masser la cicatrice et cela devrait très bien se passer....
C'est bien sûr une solution pour les plaies externes !!!! PAs pour la cicatrice de l'épisio. Enfin je n'oserai pas essayer.
Quand à l'allaitement, sauf erreur, rien ne change que tu accouches par voie basse ou par césarienne. Tu as très vite ton bébé avec toi pour autant qu'il n'ait aucuns problèmes ce qui revient un peu au même. Il faut se faire une raison... Rassures-toi.
Bonne continuation !
Sweeties

Message par Sweeties »

Hello Susu,

Merci pour ton message et tes conseil avec la plante d'Aloé Vera. Est-ce que ça s'achète au rayon plante de la Migros ou de la Coop ou il faut aller chez un fleuriste ? A quelle moment est-ce que tu l'appliques sur la cicatrice ? J'imagine au début qu'on a un bandage ?

J'espère comme tu dis que ça ne change rien pour l'allaitement.

Je te souhaite aussi bonne continuation !

Sweeties, maman d'un petit ange né le 2 janvier 2004
miss lola

Message par miss lola »

Coucou les filles,

J'ai accouché par césarienne il y a 7 mois et si c'était à refaire j'hésiterai pas une seconde, tout avait commencé par voie basse et au bout d'un moment le coeur de mon bébé s'est arrêté un instant, la panique quoi !
Alors direction salle d'op. En 20 minutes ma petite puce était là, après elle est partie avec son papa pour les soins, pendant ce temps le gynéco m'a recousu, et 40 minutes plus tard ma petite fille prenait son premier repas. Et je n'ai pas rencontré de problèmes particulier pour l'allaitement en plus les infirmières sont là pour t'aider.

Pour la cicartice j'étais aussi très inquiète car je ne cicatrice pas bien du tout, et à ma grande surprise je n'ai pas eu le moindre problème, il te faudra juste du temps pour retrouver de la sensibilité sur le ventre c'est un peu spécial comme sensation mais on s'y fait, ça fait 7 mois et je sent toujours comme des fourmis en dessus de la cicatrice.

Bon courage
Susu

Message par Susu »

Hello !
Tu en trouves un peu partout normalement.... dépend des saisons peut-être !?!?! Mais entre la Migros, la Coop, Manor ou encore Ikea, tu vas sans aucun doute trouver.
Cela s'applique sur plaie fermée. Donc c'est vraiment pour aider à la cicatrisation. Ce n'est pas à appliquer les premiers temps.... et j'imagine que de toute façon au départ sur la cicatrice il y a un pansement de protection !!!! Quand même, j'espère....
Bonne journée !
Matsi

Message par Matsi »

Il y a un pansement pendant le séjour à la mat. Pour ma part, les 2x lorsque je suis sortie ils m'ont refait un dernier pansement en me disant que je pouvais l'enlever le lendemain sous la douche... On ne m'a jamais conseillé de mettre des stéri-strips après et je l'ai regretté...
Matsi, maman de
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Répondre