Césarienne ?!?!?!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Susu

Césarienne ?!?!?!

Message par Susu »

Bonjour tout le monde....
nous parlons beaucoup d'accouchement par voie basse, mais très peu de la césarienne.
Comme je dois l'envisager, au vu de la position en siège de mon bébé, j'aimerai connaître les différentes expériences de chacunes !!!! Je crois que je suis plus inquiète par ce mode d'accouchement .... que par voie basse, bizarre non ?!?! En tous les cas cela me pose pas mal de questions....
Combien de temps cela dure, est-ce une anesthésie générale ou partielle qui est pratiquée ou alors une péridurale moins longue, comboen de temps est-on dans les choux, combien de temps pour s'en remettre, à copmbien de semaine la césarienne est-elle programmée, l'est-elle, quel sentiment en découvrant son bébé sans avoir eu à pousser !?!?!?!?!
SVP parler moi de vous et de comment vous avez vécu cela !
D'avance merci
Belle journée à tous et toutes !
val76

re: Césarienne ?!?!?!

Message par val76 »

salut Susu,
moi au départ ça été la grosse décéption de pas accoucher par voie basse limite en pleurs et avec le recul ben c'était pas si grave.
BB en siege et j'ai pas voulu essayer une version ni accouchement par voie basse à cause des risques.
C'était agendé à la 38 SA, suis entrée le matin, j'ai eu ma voie veineuse et ma sonde vésicale et direction la salle d'acc. Mon mari a été présent. J'ai eu une rachi anesthésie (pas du tout douloureux) puis ils te mettent sur la table tu vois rien, la préparation dure env 20-30mn et tout d'un coup on te dit qu'ils vont pouvoir le sortir. Là ils te disent qu'il est dehors(on savait pas si fille ou garçon ils ont gardé le secret!)ça m'a stressé là car y'avait pas un bruit et je l'entendais pas pleurer finalement on a eu le petit pleurs(OUF!!! et grosse émotion là tu réalises!!!!) et il nous l'on montré pour qu'on découvre si fille ou garcon par nous même!!!!
Ensuite ben ils se sont occupés de moi env.20mn et mon mari et parti avec lui et le pédiatre.
les ai retrouvé ensuite et on ne s'est plus quitté!!!!
C'était pas du tout douloureux au réveil.Ai eu le droit de me lever le lendemain matin donc à 8H je sonnais pour qu'on me vire ma sonde et je suis allée prendre ma douche et j'ai trotté toute la journée. Bon j'en ai peut-être bcp fait car le soir j'avais un méga hématome sur le pubis mais bon un ptit coup de glace dessus et c'était OK. J'suis sortie à J4 aurais déjà pu à J3.
Voilà! Je te souhaite que ton BB fasse un ptit tourné boulé dans ton ventre mais sinon ben c'est quand même merveilleux.
Betty1

Message par Betty1 »

Bonjour,

Moi j'ai du accouché par cesarienne mais au dernier moment en faite.
Car j'ai eu des problème de tension et bébé coeur qui battait trop vite pas très bien supporté la péridurale en faite. Pour mon espérience on m'avait déjà poser la péri. complète une fois déssendu au bloc tout ce passe très vite. Il doivent faire vite dès qu'ils ouvrent le ventre. Et depuis la je sais plus exactement mais il on 20 min pour sortir bébé qui veux dire qu'en 3/4 d'heure ton bébé est là. J'ai eu une joie quand je l'ai entendu pleurer oh là là.. que des larmes... par la suite à la salle de reveille il te le met sur toi. Malheureusement se n'est pas à la permière seconde dès qu'il sort que tu peux l'avoir comme par voie basse. Enfin l'essentielle est que tu as enfin ton bébé et que ta vie commence.

Par la suite moi j'ai assez souffert je dois dire je suis rester 2 jours au lit pas pu me lever affreux. Mais ma voisine de chambre qui à eu une cesarienne une heure avant moi, elle par contre le landemaine pas de problème pour elle. Elle à pu se lever mais tu vas faire peut-être 5 min pour arriver au toilette :-). Pour dire qu'il en à qui vivent bien l'opération et dès pas comme moi. J'ai eu pas mal de problème mais bon je veux pas que tu vois mon côté à moi.
Tu verra surement d'autres filles ou elle auront super bien vécue l'opération.

Voilà moi tu verra tout se passe très vite et tu oublira tout une fois que bébé sera là.. c'est un vrai bonheur de donner naissance.
Moi je n'arrêtais pas de la regarder et me dire ce bébé est à moi!! j'avais de la peine à y crois..

Tout de bon pour toi
Didi81

Message par Didi81 »

hello,

alors pour moi au début ce fut la déception de savoir que peut-être je devrais accoucher par césa, de ne pas vivre ce moment de pousser pour donner la vie, et moi qui voulait mm au départ essayer d'accoucher sans péridurale,ca m'a fait un choc .Au contrôle des 7 mois ma gynéco m'a dit que mon bassin était trop étroit et que je pouvais essayer d'accoucher par voie basse mais qu'elle est sure que ca finira en césa donc on a attendu le dernier contrôle j'ai eu le temps de réfléchir de parler avec mon mari et me renseigner sur l'intervention.Finalement j'ai decidé de le faire pour ne pas faire souffrir mon bébé ni moi non plus.Et j'étais contre les forceps et ventouse et tt ce genre de service à salade.Donc ma césa était prévue pour 11h00 à 38sem et demi et qd je suis arrivée à 8h00, tu dois être à jeun, perf, sonde, tension , verifier la position du bb etc...rencontre avec l'obstétricienne, anesthésiste et tt quanti.

Vu qu'il y avait ps mal d'accouchement prévus ce jour-là ils m'ont fait monter en salle d'op vers 9h30 donc il te donnent une rachi anesthésie une péridurale mais qui est injectée en une seule fois et qui dure moins longtemps.Mon pt gars est né à 10h43 et c'était magnifique j'en ai des frissons en t'écrivant ceci, mais tte l'équipe était super ils te mettent en confiance et ils sont tt le temps en train de t'encourager et de demander si tt va bien en fait ils font comme si tu accouchais par voie basse.
Sinon ton champ de vision est caché par un drap donc tu ne vois rien et mon mari est resté avec moi tt le long et lorsque le bb est sorti il est allé avec lui et après ils m'ont mis en salle de réveil jusqu'au lendemain pour me surveiller et le lendemain une fois debout ca allait ca fait pas aussi mal qu'on le pense, j'accouché un mercredi et samedi aprèsm je suis rentrée à la maison à ma demande car il voulait me garder jusqu'au dimanche ou lundi.

et après au bout de 3sem 1 mois je me tenais parfaitement droite et tt va bien je ne regrette en rien d'avoir accouché de cette facon, mieux vaut une césarienne programmée qu'une en urgence ou un accouchement par voie basse avec des complications

j'espère avoir pu répondre à tes questions, pense à toi et à ton pt bout et ce qui est le mieux pour vous

desolée d'avoir été si longue

Didi24 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004

Susu

Message par Susu »

Merci à vous trois !
Cela me rassure un peu, je me sens moins inquiète. Mais tout de même j'aimerai bien qu'elle se retourne cette petite fille !!!
Je me réjouis de découvrir d'autres histoires,
amitié
A+
billy03

Message par billy03 »

Hello Susu,

Mon fils ne s'était toujours pas retourner à la 38è semaine, donc mon gynéco m'avait organisé un rd-vous à la clinique pour effectuer une version c-à-dire qu'ils essaient de faire tourner ton bébé en effectuant des pressions avec les mains sur ton ventre. Elle m'avait prévenue qu'ils ne s'acharnaient pas et qu'il n'y avait aucun risque pour le bébé. Malgré tout je stressais un peu, la veille au soir de mon rd-vous mon mari à parlé au bébé en lui expliquant qu'il faudrait qu'il se retourne et que le lendemain nous devions aller à la clinique ....et nous ne saurons jamais s'il a entendu toujours est-il que le lendemain lors du rd-vous la sage femme m'a fait une écho avant l'arrivée de ma gynéco et miracle bébé s'était retourné pendant la nuit :-) donc parles à ton bébé on sait jamais...A part ça j'ai quand même dû accoucher par césarienne car mon fils avait le cordon autour du cou et je t'assure que j'en garde un excellent souvenir malgré les deux jours qui suivent où j'avais de la peine à marcher et à bouger dans mon lit...mais ça passe vite et puis tu auras ton bébé pour penser à autre chose ! Je te souhaite plein de bonnes choses bises
Susu

Message par Susu »

Merci !
Nous allons essayer et je vais continuer de lui parler. Peut-être que si son papa lui explique elle comprendra mieux !!! Nous avons une semaine pour la convaincre....
Bonne soirée
Bizz
pyle

Message par pyle »

Bonjour Susu,
Pour ma part, je fais partie des extraterrestres qui ne voulaient pas accoucher par voie basse ! (et oui ça existe :-) )
donc nous avons agendé l'accouchement par césarienne.
Je suis rentrée le matin à la clinique. A 11h30 je suis descendue en salle d'op. là j'ai eu droit à une rachidienne (identique à la péridurale mais où tout le bas du corps est "paralisé") légère brûlure lors de la piqure mais toute l'équipe était hyper sympas avec moi. Puis départ pour le bloc où mon chéri est venu me rejoindre. Premiers coups de scalpel à 12h (je n'ai rien senti du tout) et au moment de sortir BB, le gynéco m'a prevenu donc j'ai pu vivre ce moment à ma manière. Le pédiatre s'en est tout de suite occupé et me l'a apporté bien emballé dans une couverture pendant 15 min. puis BB et le papa sont partis pour les contrôles. L'opération s'est terminée à 12h45 et en route pour la salle de réveil où j'ai retrouvé le papa avec quelques photos. A 14h j'étais de retour dans ma chambre (j'avais retrouvé l'usage de mes jambes...) où m'attendais mon bouchon tout frais. A 16h l'infirmière me levait pour ma première toilette. Le lendemain à 8h j'étais debout (toute seule comme une grande) et je me douchais et me lavais les cheveux. Malgré une toux comme pas possible, je n'ai jamais souffert de la cicatrice.
Voilà j'espère que mon expérience (bien que différente de ce que tu va vivre) aurra pu t'aider à voir la césarienne sous un jour moins dramatique et je suis là si tu a d'autres questions.
Bonne fin de grossesse et que la vie t'apporte un joli BB.

baby development
Susu

Message par Susu »

Hello,
merci pour ton histoire ! C'est rassurant de savoir que l'on peut si vite être remise en forme et surtout que l'on peut ne pas souffrir de la cicatrisation.
J'ai vu l'anesthésiste hier, et il m'a parlé de la rachidienne plus couramment pratiquée en cas de césarienne.
Il m'a aussi dit n'avoir jamais eu besoin d'intervenir en urgence après une version.... le ciel bleu revient !!!!
Encore merci,
bizz
Susu

Message par Susu »

Mais pourquoi préférerais-tu refaire une césarienne ???
Question de douleurs ? de rapidité ? de confort ?
C'est étonnant... je ne sais bien sûr pas de quoi je parle encore ( :-) ) mais j'avoue que, tout du moins pour 1 premier bébé j'imagine que la magie ne doit pas la même entre la maman et le bébé si il arrive par voie basse ou par césarienne !
Je ne sais pas trop... mais ce qui est sûr c'est que vos témoignages me rassurent vraiment et me redonne du baume au coeur !
Encore merci
Répondre