Il ne veut pas venir à la deuxième écho :(

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
cyrielle23

Il ne veut pas venir à la deuxième écho :(

Message par cyrielle23 »

il est venu à la première, pleins d'émotions etc, mais la deuxième (mardi), il veut pas venir, il dit que c'est parce qu'il travaile et qu'il à pas envie de demander une heure de congé :( pourtant son patron, meme s'il est un peu bourru, il dit jamais non quand les ouvriers demandent des congés!
du coup moi, je suis un peu vexée et assez triste

déjà que je trouve qu'il se préocupe pas trop de moi... ben là...
il est très égocentrique ça je le sais (bon y a surment pire que lui ^^), mais j'aimerai qu'il me chouchoute un peu, surtout que j'en bave pas mal avec les nausées!

humpf, plus j'écris et plus je me rend compte que je souffre vraiment qu'il ne vienne pas avec moi à cette écho :( c'est bête non?
cet enfant on l'a voulu tout les 2, lui peut-être encore plus que moi en plus...

pas le moral du coup :(
cerise80

Salut Cyrielle, je comprends

Message par cerise80 »

Salut Cyrielle,

je comprends que cela puisse te donner de la peine et j'en suis désolée...

Mais honnêtement je pense que la plupart des hommes, si on ne les y invitaient pas avec insistance, ne viendraient jamais aux écho et autres rdv.... Si ça peut te rassurer, mon mari m'a accompagnée uniquement lors de l'écho morpho des 5 mois (la plus importante). Et pour ma 1ère grossesse je crois pas qu'il en ait vu bcp plus...

Dis-toi bien que le fait qu'il ne veuille pas venir ne veut pas dire qu'il se désintéresse de votre bébé ! Une fois qu'il sera là, il en sera tout fier et gaga ! Mais il me semble que les hommes ne sont pas très touchés émotionnellement par ce qui n'est pas assez concret pour eux (les écho, mettre la main sur le ventre,etc, c'est pas leur truc apparemment!).

Allez, je te souhaite du courage et que cela ne te cause pas trop de stress, ce serait dommage et pas le moment !

A+

Lilypie 6th to 18th Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
darkie

On parie que mardi à peine

Message par darkie »

On parie que mardi à peine sortie du cabinet médical tu auras au téléphone un futur papa tout anxieux de savoir comment ça s'est passé et qui risque de bien regretter de ne pas avoir été là ?

Lors de ma 1ère grossesse, à part la 1ère fois, mon mari est venu à toutes les échos. Là, j'attends mon 2ème pour la même période que toi (et le même hôpital lol) et pour l'instant je vais seule chez ma gynéco. Dans une semaine, ça sera ma 3ème visite solitaire chez ma gygy. Mon mari travaille assez loin, il viendra au 4ème contrôle fin septembre. Pour la suite, ça m'étonnerait qu'il vienne bcp. C'est peu. Je ne le vis pas trop mal car c'est une 2ème grossesse et je suis donc plus zen, mais j'aimerais bien partager ces jolis moments. Même si à chaque fois que je sors du cabinet mon mari est au tel et veut tout savoir... Je n'ai pas encore réussi à faire venir ma maman, par discrétion de sa part je crois, il me tarde qu'elle vienne et avec elle mon petit garçon de 3 ans. Là, j'ai un peu l'impression d'être enceinte "toute seule". Quand on attend le 2ème, j'ai l'impression que pour l'entourage, ce n'est plus un événement comme la 1ère fois, c'est de l'ordre de la routine ou presque lol

J'aimerais bien également me sentir un peu plus chouchoutée, mais bon... je sais que mon mari est le roi des papas, que je peux compter sur mes parents, et que j'aurai de ce côté-là toute l'aide nécessaire ces prochains mois. Et je me dis que quand je commencerai à ressembler à une baleine, on va peut-être commencer à réaliser que je suis enceinte "pour de vrai" et être plein de sollicitude pour moi (c'est beau de rêver lol)

Si tu as besoin d'être accompagnée, peut-être pourrais-tu faire venir une amie ou ta maman ?

Je comprends parfaitement tes émotions c'est bien que tu puisses les exprimer ici. Et j'espère que mardi la joie de voir ton bébé à l'écho te remontera le moral :) Bisous

Edit : je pense que cerise80 a raison, pour les hommes les contrôles et tout ça c'est bcp moins important que pour nous, ça ne change rien à l'importance de notre grossesse et du futur bébé mais... ce ne sont pas des femmes lol il faudrait peut-être mieux leur expliquer l'importance de leur présence pour nous...

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Voici ma courbe...
Dernier GD 04.05.07, test +++++++++++++ le 07.06.07, 1ère contrôle le 03.07, nouvelle écho le 31.07
Terme mi-février

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitLilypie Attendre un bébé Tickerwidth="400" height="80" />
banu

salut, mon mari n'a jamais

Message par banu »

salut,

mon mari n'a jamais pu assisté au ctr pour mon fils parce qu'il travaillait sur une autre region a 30-45 min d'ou on habite, mais ce que j'ai fait, j'ai demandé a ma gyneco si je pouvais filmer les images avec mon natel, elle a dit ok. comme ca j'ai pu lui montrer.
Layanne

Le miens non plus ne voulait

Message par Layanne »

Le miens non plus ne voulait pas venir, mais je m'arrangeais pour prendre les rendez vous en fonction qu'il puisse venir et quand il y était il était tout contant mais il est pas venu a toutes non plus. Pour se faire chouchouter c'est vrai qu'il a aussi eu de la peine je me sentais comme toi, un peu délaissée mais bon c'est pas de la mauvaise volonté mais c'est vrai qu'on aimerai qu'ils soient tous présent mais je pense que c'est comme ça avec une bonne partie des hommes... courage... Je me disais qu'il n'allait pas beaucoup s'occuper de son bébé mais il en est raide dingue et s'en occupe au maximum alors il se ratrappera plus tard mais c'est vrai que pour eux je pense qu'il ont de la peine a trouver bébé concret alors qu'ils ne sentent rien...

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement Ticker
nat82

Hello je comprends que cela

Message par nat82 »

Hello
je comprends que cela puisse te faire de la peine.
Mais pour ma part mon homme est venu au 7ème mois pour la première et pour ma deuxième. Pour la troisième il n'est jamais venu.
Ce n'est pas quelque chose a mon goût de vitale, je trouve que tu peux mieux parler des petits problèmes avec ton gynéco lorsqu'il ne sont pas la.

Je ne sais pas si tu as la possibilité d'avoir la photo de ton écographie, si c'est le cas tu pourra lui montré votre bébé. C'est déjà ça je trouve.

Aller bon courrage...
Natacha
Le journal des mamans

Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

www.natachabersier.ch
cyrielle23

vos messages me remontent un

Message par cyrielle23 »

vos messages me remontent un peu le moral, merci bcp :)
c'est vrai que pour les hommes, la grossesse, les échos, toussa... c'est pas autant concret que pour nous!
je sais qu'une fois notre enfant dans les bras, il sera un bon papa, mais j'ai besoins de lui maintenant à mes côtés!

j'ai parlé avec lui à l'instant (on papote tjs pendant sa pause de 9h), je lui ai dit que c'était très important pour moi qu'il vienne demain surtout que son patron le laisserait à coup sûr prendre une petit heure de congé! alors il m'a promis de demander :D
je lui ai aussi dit que j'avais l'impression qu'il ne s'occuper pas assez de moi, il a dit ne pas s'en rendre compte mais qu'il fera un ptit effort s'il faut!

je sais pas s'il a fait le beau parleur pour que je retrouve un peu le moral, mais il a su me dire ce que je voulais entendre pour une fois, lol

et sinon c'est vrai que je pourrai aller avec ma maman à cette écho (et les autres) mais j'ai envie d'y aller avec mon mari, meme si je m'entend très très bien avec ma mam', j'sais que je suis un peu capricieuse sur ce coup là, hihi

merci encore pour vos messages les filles ;) ce forum fait un bien fou!!
lilou_1

J connais ca!

Message par lilou_1 »

Bouhhh je croirais m entendre moi! ton recit est un peu pareil a ce que je resentais!

Mon Cheri est venu a la premiere et c est tout, il m a dit que pour lui ca représentait pas bcp des écho il voulais le voir en vrai et le sentir bouger... au début j était tres triste et pour finir j ai compris que j était pas la seule et qu'il y avait rien d'anormal, alors me suis fait une raison...

Moi aussi j me disait il l'a presque voulu plus que moi ce bb et il fait rien pour me rendre la vie plus facile, mais bon on s aime fort...

Courage.

biz et bonne fin de grossesse.

Image Hosted by ImageShack.us Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er RDV 7.02.07 8 SA: BB va bien il mesure 16,8mm son petit coeur bat ouf!
2eme RDV 8.03.07 12 SA :tt va tres bien, bb mesure 6.5 cm, clarté nucale bonne et tri/test ok
3eme rdv 30.03.07 16 SA : tout est Ok, bb gigotte comme un fou!
4eme rdv morpho : BB va tres bien il a tout ce qu'il faut ou il faut et c'est..... un tit MEC!
5eme rdv 30.05.07 : en urgence pour contraction! ouf tout va bien col bien fermé! mais repos!!
6eme rdv 08.06.07 25 SA : Tout va bien, BB est en pleine forme et les contractions ont un peu diminué mais encore du repos
7eme rdv 05.07.07 29 SA : Tout est OK bébé fait 1kg400 et à la tete en bas.
8ème rdv 10.08.07 34 SA :

cyrielle23

bon, ben finalement il vient

Message par cyrielle23 »

bon, ben finalement il vient demain, il a demandé à son patron qui a dit oui sans problème!
je suis contente!
je sais qu'il ne fera certainement pas toutes les écho, je dois m'y faire, et je comprend que c'est pas par désinteret de sa part, au contraire!
je me suis vite démoralisée avec cette histoire, les hormones aidant je suppose, huhu

nous aussi on s'aime fort et heureusement car avec mon caractère c'est pas facile pour lui je suppose ;)
val_77

Pour te rassurer

Message par val_77 »

Coucou Cyrielle,
Je voulais juste t'écrire un petit message pour te rassurer.
De mon côté mon homme n'est jamais venu à une échographie. Le gynéco me les enregistre toutes sur une vidéo et même sur vidéo, il n'en a regardé qu'une.
Pourtant je sais très bien qu'il se réjoui autant que moi de la venue de notre bébé tant désiré (on a fait une IA).
Seulement il faut savoir que certains hommes ne fonctionnent pas comme nous, parfois ils sont plus sensibles qu'on le pense et c'est pour se protéger qu'ils préfèrent ne pas trop participer à la grossesse et se montrer dures. Je sais que mon hommme a peur de s'attacher au bébé avant qu'il soit là. Je sais que le jour ou il sera là, ça sera le meilleur des papas et qu'il l'aimera de tout son coeur.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop se rendre triste ou malade pour des choses qui au fond n'ont pas tellement d'importance. C'est chouette une écho mais le principal c'est que bébé grandisse bien et qu'il arrive au monde en pleine forme dans un foyer rempli d'amour.
Cela dit, c'est chouette que finalement il vienne avec toi et j'espère que le fait de partager ces instants vous fera plaisir à tous les deux.
Tout de bon pour la suite

Lilypie Expecting a baby Ticker
Répondre