Quand êtes vous passé à 4 biberons

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Lea1976

Quand êtes vous passé à 4 biberons

Message par Lea1976 »

Bonjour à toutes !

Ma puce est née le 27.11 et je lui donnes 5 biberons par jour. Quand êtes vous passé à 4 biberons et avec quelle quantité ?

Merci d'avance !!
jeune-maman

re: Quand êtes vous passé à 4 biberons

Message par jeune-maman »

jeune-maman d'une petite lionne, Emma née le 16 Septembre 2005

hello, m a puce est née le 16.09.05 j ai commencé à passé à 4 biberon il y a une semaine, les chose se mette en place tout seul et gentillement. je lui donne le dernier à 18h et elle tient jusqu a 6h du mat
valerita

Message par valerita »

Ma puce est passée à 4 biberons lorsqu'elle a eu 4 mois et demi (le dernier à 19h30 et le premier vers 7h30). Elle buvait plus ou moins 240ml à chaque bib.
A+
Val

Lilypie Baby Ticker
Veronique1507

Message par Veronique1507 »

Mon fils est né le 07 septembre 2005 et j'ai passé à 4 biberons à 2 mois et demi le dernier à 20 heures et le premier à 9 heures.
Pour y arriver j'ai décalé le dernier biberon qui était à 22 heures de 15 minutes chaque 2 jours pour finalement arriver à 20 heures.
alors bon courage et bisous à bientôt

Maman de deux petits bouts'choux

Lilypie Baby Ticker
lily-01

Message par lily-01 »

Il faut passer à 4 biberons quand le bébé ne demande plus que 4 biberons, c'est lui qui te le montre. Et la quantité de lait dépend du poids de ton bébé. Le calcul je crois c'est 1/6 de son poids = quantité de lait par jour, donc tu divise par nombre de repas.
Ici on a passé à 4 repas vers 2,5 mois.

Lily, maman d'un p'tit gars né le 27 février 2005

nisette

Message par nisette »

Le calcul pour la quantité est bien de 1/6 du poids du bébé, mais seulement jusqu'à 6kg; là ça donne 1 litre de lait par jour.
Ma puce pèse maintenant 6kg à presque 5mois et demi, mais elle est encore bien loin du litre par jour. Depuis presque 2 mois elle est à 4 repas, mais elle prend seulement entre 680 et 750ml par jour. Ceci paraît peu, mais elle suit bien sa courbe de poids et elle a de bonnes petites joues et des petites cuisses potelées.

salutations
Denise

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Nikita_75

Message par Nikita_75 »

Hello,
notre fille a pris 4 biberons a partir de 1mois et demi, car elle dormais et nous ne voulions pas la réveillé car elle passée la nuit.
Mais le cinquième biberon nous le partagions en 4 comme ca elle avait les bonnes quantité!!!
Ensuite c'est 1/6 de son poids et a partir de 4,5kg c'est le 1/7 de son poids.
bonne journée
PrincessFiona

Message par PrincessFiona »

Bonjour,

Ma fille prends 4 biberons depuis environ 3 semaines.
8h - 12h - 16h - 20h
Elle boit 200ml (180 de liquide + 6 mesurettes de lait)

Elle dort ensuite de 21h à environ 8h

C'est venu tout seul, on ne lui a rien imposé, elle a juste "subitement" arreté de réclamer la nuit, la lolette lui suffisait...
Aujourd'hui il est meme rare qu'elle reclame la lolette...

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
stephanie79

Message par stephanie79 »

Hello,
je me suis posée la même question car cela m'inquiétais ... Sur les boites de lait il marque sans arrêt 5 alors je me suis demandé si ma fille avait un soucis ...

Ma fille prends 4 biberons depuis environ 2 semaines.
9h - 13h - 17h - 21h
Elle boit 160ml et dort de 22h - 9h

C'est venu tout seul et même parfois il y en a que 3 car elle est fatiguée et veux dormir ...
J'ai une petite puce née le 19 novembre 2005 qui pèse environ 4kg500.

Stéphanie maman d'une merveille
Répondre