octobrette ou pensez-vous accoucher?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
virgouille

octobrette ou pensez-vous accoucher?

Message par virgouille »

Salut les filles!
ca va?

dites je me demandais si vous aviez choisi ou vous vouliez accoucher?
avez vous deja pris contact avec la mat pour votre dossier ou est ce votre gygy qui transmet votre dossier?

et chez vous tout est pret?

enfin voila de nouveau plein de question!!!

bisous a toutes

pour les octobrettes qui partent a la mat accoucher: 079/396.47.71

Récap :
Ava - 01.10.07 - Aigle - 1er bébé

Sananda - 02.10.07 - Cormérod - 1er bébé - Accouchement souhaité à la maison de naissance le petit Prince sinon à l'hôpital cantonal de Fribourg.

nora2 - 02.10.07 - Genève - ? - Accouchement souhaité à la maternité de geneve

Chocotte - 04.10.07 - ? - ? - surprise - Accouchement souhaité à Payerne

ptite_pomme - 04.10.07 - Genève

seve vs - 05.10.07 - Martigny

tarajustin - 06.10.07 - Lausanne - 3eme bébé - Accouchement souhaité au Chuv (cesarienne prevue le 3 octobre)

Zaboule - 07.10.07 - Bière - Accouchement souhaité à Morges

Lexidata - 08.10.07 - ?

Aiyana - 09.10.07 - Cossonay - 1er bébé - surprise - Accouchement souhaité à Yverdon

Mary78 - 11.10.07 - yverdon - garcon - Accouchement souhaité à Yverdon

Petitefourmi - 11.10.07 - Yverdon - Accouchement souhaité à Yverdon

natally71 - 12.10.07 - Saillon - 3eme bébé - Garcon - Accouchement souhaité à la maison de naissance Aquila ou mat d'Aigle

joka - 13.10.07 - Neuchatel - 1er bébé - Garcon

DauphinQuiRit - 13.10.07 - Lausanne - 2e bébé

Val_77 - 14.10.07 - Blonay - 1er bébé - Accouchement souhaité à Vevey

cirta - 18.10.07 - Romont - 1er bébé - Accouchement souhaité à Riaz

capucine06 - sa cousine - 18.10.07 - Accouchement souhaité à La Chaux de Fond

Nikki22 - 19.10.07 - Yverdon - 2ème bébé - Accouchement souhaité à Yverdon

elenitsa - 19.10.07 - region morges

Cumulus - 20.10.07 - Accouchement souhaité à Morges

Rockii - 20.10.07 - Rueyres-Treyfayes - 2ème bébé - Accouchement souhaité à Riaz

Paskl + Nicky - 22.10.07 - Bremblens

Louloutte - 21.10.07 - Founex

Sissi007 - 22-10-07 - Massonens - 1er bébé -

Elly - 23-10-07 - Accouchement souhaité à St-Imier

Boon - 24.10.07 - Glâne - Accouchement souhaité à Riaz

Npetitdauphin - 27.10.07 - Siviriez - 1er bébé - Accouchement souhaité au CHUV

Val07 - 27.10.07 - Morges - 2eme bébé - garcon

Virgouille + PioupLtd - 28.10.07 - Morges - 1er bébé - fille - Accouchement souhaité à Morges

Sansan74 - 29.10.07 - Nyon

Alm_25 - 30.10.07

boutchou18 - 31.10.07 - Montmollin - Accouchement souhaité à l'hopital de Pourtalès à Neuchatel

shadowfax - DPA? - francz - jumeaux - garcon

Babiche - DPA? - Alger

Oceanie - DPA? - Hauterive

cams - DPA? - Lausanne

chocotte

Hello,

Message par chocotte »

Pour ma part je vais accoucher a Payerne.
Je n'ai pas pris de contact special avec la mat(inscripiton ou je ne sais quoi) mais j'ai suivi les cours de préparation à la naissance à l'hôpital et là on a visité la maternité.

Pour le moment je suis en vacances jusqu'à la fin de la semaine et j'ai rdv chez gygy lundi, je sais pas si il va me laisser a 100% car jusqu'au 15 aout debut de mes vac j'ai toujours bosse, mais la franchement je sais pas comment je ferais pour etre debout 8,5heures par jour 5 jours par semaine ca fait beaucoup trop, j'espère qu'il sera de bonne humeur et compréhensif.

Autrement je crois qu'on a préparé l'essentiel en tout cas j'espère...
On a la chambre, la poussette nacelle-maxi cosi, quelques pyjamas, quelques bodys, 2 gigoteuses, 1 baignoire des lingettes pour les fesses...faut encore des pampers!

Et vous ca avance les préparatifs?
Avez vous des blogs ?
Biz à toutes
bonne soirée chocotte
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Capucine

Ma cousine à

Message par Capucine »

Ma cousine à la-Chaux-De-Fond

Lilypie Suivants PicLilypie Suivants Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Cumulus

Morges

Message par Cumulus »

à la mat de Morges comme pour mon premier accouchement
cela s'était + ou - bien passé mais en moyenne tout a bien été. Je suis de Morges et je ne me voyais pas aller ailleurs

Cumulus, 27 ans
Pti mec né en novembre 2005 et 2ème pti mec pour octobre 2007
val_77

Vevey

Message par val_77 »

Coucou,
j'espère que vous allez bien. Moi je commence un peu à fatiguer mais c'est normal j'imagine.
Pour l'accouchement ça sera à Vevey.
Je suis déjà inscrite, mon gynéco m'avait dit de prendre contact avec une sage femme pour qu'elle puisse déjà ouvrir mon dossier.
Par chance y'avait pas d'accouchement quand j'y suis allée et du coup j'ai pu voir toutes les salles.
A la maison on n'est pas encore vraiment prêts mais on le sera le jour J :D.
Ma soeur m'a donné plein de cartons de matériel et d'habits, il faut que je trie et j'achèterai ce qu'il manque.
Pour les lingettes, les pampers et tous les produits de soin j'enverrai mon homme les acheter quand je serai à l'hopital comme ça je suis sure d'acheter des produits qui convienne à notre bibou.
Bizz et bonne semaine à toutes

Lilypie Expecting a baby Ticker
elly

Bonsoir les

Message par elly »

Bonsoir les filles,

J'espère que tout le monde va bien, je suis contente de vous retrouver et d'avoir de vos nouvelles.

Voilà je suis de retour, le mariage s'est bien passé le déménagement est également terminé ouf !!!!

Passons la suite, depuis la semaine dernière je suis à 50 %. J'ai commencé à avoir des contractions 3 jours avant le mariage. Selon gygy il parait que c'est tout ce stress. Bref maintenant je vais me consacrer à la chambre. Je stress car nous n'avons toujours pas pu voir le sexe du bébé au dernier contrôle vendredi. Alors pour nous orienter question chambre et habits c'est pas le top. Voilà je vais racheter du beige et du jaune. Pour l'instant j'ai la poussette quelques habits et beaucoup, beaucoup de pampers et lingentes pour notre mariage les copains nous remplie les deux paliers dans notre immeuble jusqu'à la porte d'entrée de cartons. On était contents on rentrant après avoir fait la fête jusqu'à 6 h du mat. Mon mari a du dégager les escaliers pendant au moins 20 min. On a des pampers jusqu'à 1 année. J'espère que le bébé me sera pas alergique à cette marque là !

Pour la mat je vais à St-Imier c'est à 40 min de chez moi il y a tout le monde qui me dis c'est beaucoup trop loin. Que pensez-vous ?

Besoin d'un conseil j'ai reçu une offre pour l'assurance maladie du bébé à 97.- fr. je ne sais pas quoi penser. Combien payé vous ?

A très bientôt
Bisous

Npetitdauphin

bonsoir à toutes...

Message par Npetitdauphin »

j'espère que toutes vous allez bien...

moi un peu fatiguée, mais dans l'ensemble ça va.
je vais accoucher à la mat du CHUV, nous sommes d'ailleur entrain de suivre les cours depuis 3 semaines. c'est sympa lol et pour mon dossier c'est mon gyné qui me le donne et je vais faire une consultation finale à la mat et je leur donne mon dossier.comme il m'a expliqué, il a l'habitude de travailler ainsi.

a la maison je crois que tout est prêt (sauf la valise!!) nous avons enfin acheté la poussette la semaine dernière, il ne manque plus que bébé.. lol

je vous souhaite à toutes une suite de grossesse merveilleuse, à très bientôt, salutations
nadine

Mary78

Coucou à toutes !

Message par Mary78 »

Pour nous se sera à l'hôpital d'Yverdon. J'ai déjà été faire le dossier vers la SF conseillère de l'hôpital et pour ce qui est des préparatifs de la maison... c'est petit-à-petit que je me rends compte de tout ce qu'il manque encore... faut dire que la famille et les amis n'aident pas ;o) ma BM veut nous acheter la poussette mais je l'attends toujours et ça commence à me stresser, une copine veut nous offrir le nid d'ange mais là aussi rien à l'horizon pour le moment. Le pire c'est que j'ose pas leur dire moi que se serait pt'être le moment qu'ils se bougent parce que tout le reste est quasiment prêt, ils se rendent pas compte je crois... pfff ;o)

@elly : Cool pour ton mariage !!! Tout c'est donc bien passé ? Tu avais beaucoup de monde ? Reposes-toi bien maintenant que c'est derrière ! ;o) ... et tous mes voeux de bonheur à votre couple et bientôt votre famille !!!!!!!!!!!!!!!
@chocotte : Je te tiens les pouces pour que lundi Gygy décide de t'arrêter, voir te diminue au moins ! T'es bien courageuse, mais n'hésite pas à lui faire savoir que tu deviens vraiment très fatiguée !!!!! ;o) Aller, courage.

Bisous à vous toutes.

Aiyana

Hello! alors pour moi ça

Message par Aiyana »

Hello!

alors pour moi ça sera comme Mary78, à Yverdon! J'y ai également rencontré une sage femme conseillère qui a fait mon dossier pour l'hopital. Sinon la dernière consultation, à 38SA je crois, se fera directement là-bas.

@mary78: as-tu visité la mat? moi pas encore, la SF conseillère m'a dit d'appeler 1 heure avant lorsqu'on désire y aller afin de savoir si ce n'est pas occupé et on peut y aller. je te comprends, moi aussi ça me stresserait que les autres ne se bougent pas pour ce qu'ils désirent vous offrir, mais ils ne se rendent peut etre pas compte que le petit peut se pointer d'un jour à l'autre.

@elly: tout d'abord félicitations pour ton mariage!! moi je trouve que 40mn ça va, c'est pas si loin! il faut juste partir un peu plus tot de la maison. Je vais mettre 30-35mn environ pour aller à l'hopital. La SF m'a juste dit que lorsque j'appelerai la mat pour savoir si je peux venir de leur préciser le temps qu'il me faut pour y arriver. sinon pour l'assurance maladie, nous en avons fait une à 100.- (sans franchise), je crois que c'est les prix.

je vous souhaite une belle journée!!

DPA: 09.10.2007

elly

Hello les filles,Merci pour

Message par elly »

Hello les filles,

Merci pour vos voeux et réponses. Le mariage s'est super bien passé on stress pendant des semaines et finalement ce jour là passe comme une lettre à la poste. Trop d'émotions, vivement maintenant l'arrivée de notre petit bb.

Eh les filles, j'ai encore besoin de votre aide, est-ce que quelqu'un a une liste de préparation pour les affaires du bb ? Si jamais je suis prenante.

Autrement j'apprecie trop mon 50 %. Je travaille que le matin, je le recommande à toutes. J'espère que ça a fonctionné pour ton arrêt chocotte !

Bonne journée et à +

Répondre