octobrette ou pensez-vous accoucher?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Rockii

Coucou à toutes

Message par Rockii »

@elly : Félicitations pour ton mariage. Je vous souhaite pleins de bonheur.

De mon côté je vais accoucher à la mat.de Riaz (comme pour le 1er). Mais actuellement je n'ai pas encore été faire mon dossier.
On verra le 14.09.07 lors de mon prochain contrôle chez le gygy.
Par contre je n'ai pas fini de préparer les affaires. On a 2 sem. de vacances depuis la sem. prochaine, donc là on aura le temps de faire le nécessaire.

Bonne soirée.
virgouille

de mon côté

Message par virgouille »

je veux accoucher a Morges!!! vu que j'ai eu des petits soucis ils m'ont deja fait un dossier!!!
j'ai été aujourd'hui pour mon controle chez ma gygy et bébé tjr la tete en bas, elle doit faire 1.7KG...
sinon arret a 100% jusqu'a l'accouchement!!! je doit aussi allez faire une dizaine de sceance chez le physio car j'ai le nerf siatique completement bloqué! ca veux dire 2x par semaine!!!

pour la chambre elle est prete!!! malheureusement pas le reste de l'appartement!!! donc menage tout les jour un petit peu!!!

@chocotte j'espere que ton gygy t'a baissé ou arreté!!! redit nous!!!

voila voila

je vous souhaite une bonne soirée a toutes!!!

j'espere vous lire bientot!!!

bisous

vivi

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®
pregnancy calendar
1er rdv le 1er mars:maman m'a vu mais c'etait trop tot pour m'entendre!!!
2eme rdv le 13 mars:maman et papa on put voir mon pretit coeur battre!!! ils etaient très emu!!! je fais 9.9 mm...
3eme rdv le 13 avril: papa et maman on eu la surprise de leur vie!!! je leur est fais coucou!!! je fais 4.97cm et la clarté nucale est a 1.6mm donc parfaite!!!
Rdv d'urgence le 17 avil: maman a une tension a 140/101 mais je vais bien!!!
resultat tri test 1/8200 tout va bien!
4eme rdv le 15 mai: bébé va bien... malheureusement on a pas vu son sexe... pas grave moment magique...
5eme rdv: le 15 juin: tout est parfait et c'est une nana!!!
6eme rdv: le 25 juillet:tout va bien!!! confirmation pas de penis!!! maman est fatiguée, elle baisse a 70% et je pese 1kg!!!
RDV d'urgence à la mat le 08 aout: bébé manque de liquide! arret total et doit beaucoup boire! bébé fais 1.200KG et a la tete en bas!
controle: le 10 aout: ca va mais liquide tjs bas! recontole le 15.08 en attendant arret à 100%
Echo 3D: le 10 aout: quoi dire si se n'est waouh!!! ma fille est trop chou!
recontrole: le 15 aout: bébé grandit bien elle fais 1.395KG mais liquide reste bas... arret prolongé.
7eme rdv: le 28 aout: bébé fait 1.700KG!! poid prevu: 3.4KG a la naissance! nerf siatique bloqué donc arret 100% jusqu'a l'accouchement!!! liquide faible mais OK!!!
8eme et dernier rdv avant la mat: le 26 septembre: Deja la fin...:-)
chocotte

Merci de vous inquiéter pour moi...

Message par chocotte »

Je n'ai rendez vous que lundi prochain alors je vous dirais, pour le moment je suis en vacances alors j'en profite à fond!

Portez vous bien, a+
Biz

Lilypie Attendre un bébé Ticker
petitefourmi

A Yverdon

Message par petitefourmi »

Apparement on sera plusieurs à arpenter les couloirs de la mat d'yverdon en même temps!
On a pas encore visité depuis qu'ils ont fait les travaux mais mon mari y tiens pour pouvoir se répéré car à mon premier accouchement c'est lui qui a du conduire le lit en salle d'accouchement pendant que la sage femme rameutait les troupes!!!!

>
Sananda

Hello les filles!

Message par Sananda »

Je profite du portable de mon mari pour vous dire un petit bonjour depuis mon lit! Et oui, la position horizontale sera la mienne jusqu'à la 37ème semaine car mon col a encore diminué d'1 cm. Il fait plus que 1,8 cm et en plus il est mou. J'accoucherai si bébé n'arrive pas avant le 15 septembre à la maison de naissance le petit Prince sinon à l'hôpital cantonal de Fribourg.

Dans les bonnes nouvelles, le bébé est super bien placé, la tête est déjà devant l'entrée du col prêt à arriver...
Je deviens impatiente à l'idée de le rencontrer...

@EllY, contente que toi mariage se soit bien passé... encore tous mes voeux de bonheur...

Bonne continuation pour vous toutes, que tout se passe bien.
A bientôt.
Sananda
Mary78

@Aiyana : Oui j'ai été

Message par Mary78 »

@Aiyana : Oui j'ai été visiter, t'inquiète pas elles sont cool ;o) Bon c'est quand même mieux si tu vas les voir... y devait y avoir des accouchements quand tu y as été car moi j'ai pu y voir le jour même du dossier. Si tu veux j'ai déjà décris les salles dans le dernier post des octobrettes.

@elly : Une SF m'a conseillé de prendre le livret de famille, une robe de chambre, un ou plusieurs soutiens-gorge d'allaitement, ta trousse de toilette, des ptites choses à manger que tu aime et les habits de sortie amples pour toi et ceux du BB en pensant qu'il peut faire super chaud comme super froid ;o) ... et si tu ne veut pas mettre tous les jours leur chemises de nuits prends toi aussi des hauts faciles pour libérer tes nénés si tu veux allaiter (pas obligé que se soit des spéciaux !!!) Sinon apparemment il nous prettent tout sur place, cool !

@petitefourmi : J'espère qu'on osera se présenter si nous devions nous retrouver toutes là-bas en même temps... peut-être qu'on devrait mettre un auto-collant Bébé.ch sur les portes pour qu'on se retrouve ;o)

@Sananda : Tiens bon, plus que 2 semaines.. je sais bien que c'est long mais tu as déjà fais un si grand chemin que celui-ci paraît minuscule à côté non ? ;o) En tout cas je pense fort à toi et si jamais on m'a dit qu'a 34SA le BB est quasiment prêt, le liquide que les poumons attendaient est arrivé entre 33 et 34SA donc à 35SA tu ne risque plus grand chose pour ton Ptiboo, c'est les finitions !!! lol gros Bisous et encore courage !

Sinon, je sais pas pour vous, mais finalement je panique nettement moins pour l'accouchement, peut-être à force de se préparer et d'en parler. Bon, je sais que je vais souffrir mais ça ne me fais même plus trop peur, au contraire maintenant j'aimerai justement y arriver et voir à quoi ça ressemble pour de vrai. ( Bon je dis ça maintenant... on verra le moment venu ! lol) Et vous, vous voyez ça comment ? Vous avez super peur ou vous êtes plutôt sereine par apport à ça ?

petitefourmi

@Mary78

Message par petitefourmi »

ça me ferait plaisir de rencontrer d'autre maman pendant mon séjoûr à la mat car pour la première je n'ai jamais croisé personne bon j'ai accouché le jeudi soir et suis sortie le dimanche en début d'après-midi et ma voisine de chambre qui est arrivée le samedi matin ne parlait pas français j'avais trouvé vraiment dommage de ne voir personne mais comme on peut garder les bébés dans les chambre on a pas forcément besoin de sortir pour aller les chercher a la pouponnière et donc on voit moins de monde et comme je pétais télement la forme j'étais toujours la première debout et la première à la pouponnière pour donner le bain de ma puce après ben je retournait dans ma chambre et j'attendais d'avoir des visites pour passer le temps je suis timide et j'aurais jamais oser me prommener dans les couloirs en espérant croiser une maman avec qui papoter!

Mary78

Moi aussi je suis timide

Message par Mary78 »

T'inquièete pas moi aussi je suis timide, mais en même temps j'aime tellement rigoler et de parler que du coup je sociabilise assez rapidement.. Un ptit sourire ou un regard peut en dire long sur l'envie de discuter d'une personne, alors si je te croise je ferai le premier pas si tu veux !!! ;o) En plus on est à un jour prêt toutes les deux !!!!!

tarajustin

mat du chuv

Message par tarajustin »

Hello les filles!!!

Plus qu'un mois et ca y est on sera avec notre petit bout...
Moi, je vais accoucher au chuv pour une 3ème césarienne!!!La date je la saurai mardi prochain car j'ai rdv à la mat. Jespère que c'est pas trop tot!!!Car j'aimerai bien aller juskau bout vu que je fais des petits bb....

Ce serait bien les filles qui accouchent au meme endroit de se le dire...c'est marrant!!!!

Bisous à toutes!!!

justin 8 ans
Sharlene 19 mois
moi 31 et lui 41
Lausanne
virgouille

@tarajustin

Message par virgouille »

Salut toi!!!
c'est cool d'avoir de tes news:-)
tu sera la premiere a savoir quand son bibou va te rejoindre!!! tu a de la chance!!!
j'espere que tu nous donnera des nouvelles de ton rdv de lundi!!!

voila!!!

bisous

vivi

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®
pregnancy calendar
1er rdv le 1er mars:maman m'a vu mais c'etait trop tot pour m'entendre!!!
2eme rdv le 13 mars:maman et papa on put voir mon pretit coeur battre!!! ils etaient très emu!!! je fais 9.9 mm...
3eme rdv le 13 avril: papa et maman on eu la surprise de leur vie!!! je leur est fais coucou!!! je fais 4.97cm et la clarté nucale est a 1.6mm donc parfaite!!!
Rdv d'urgence le 17 avil: maman a une tension a 140/101 mais je vais bien!!!
resultat tri test 1/8200 tout va bien!
4eme rdv le 15 mai: bébé va bien... malheureusement on a pas vu son sexe... pas grave moment magique...
5eme rdv: le 15 juin: tout est parfait et c'est une nana!!!
6eme rdv: le 25 juillet:tout va bien!!! confirmation pas de penis!!! maman est fatiguée, elle baisse a 70% et je pese 1kg!!!
RDV d'urgence à la mat le 08 aout: bébé manque de liquide! arret total et doit beaucoup boire! bébé fais 1.200KG et a la tete en bas!
controle: le 10 aout: ca va mais liquide tjs bas! recontole le 15.08 en attendant arret à 100%
Echo 3D: le 10 aout: quoi dire si se n'est waouh!!! ma fille est trop chou!
recontrole: le 15 aout: bébé grandit bien elle fais 1.395KG mais liquide reste bas... arret prolongé.
7eme rdv: le 28 aout: bébé fait 1.700KG!! poid prevu: 3.4KG a la naissance! nerf siatique bloqué donc arret 100% jusqu'a l'accouchement!!! liquide faible mais OK!!!
8eme et dernier rdv avant la mat: le 26 septembre: Deja la fin...:-)
Répondre