J'ai vécu exactement la même chose que toi en février.
J'ai fait un test de grossesse positif et le lendemain, j'ai commencé à avoir des pertes brunes qui se sont ensuite transformées en pertes de sang. Je n'avais pas de douleurs et les pertes de sang étaient de la même quantité que les règles et elles ont duré 5-6 jours.
Je comprends ce que tu ressens. Moi ça ne m'avait pas trop fait mal parce que j'ai à peine eu le temps d'apprendre ma grossesse, que je perdais déjà du sang. Je ne réalisais pas trop ce qui m'arrivait en fait. C'est vrai que ça fait bizarre mais c'est assez fréquent. La douleur "morale" est quand même là mais en tout cas pour ma part, c'est comme si je n'avais pas été enceinte tellement ça s'est arrêté vite.
Dis-toi que si ça s'est passé comme ça, c'est qu'il y avait un problème et que ton corps "a fait son boulot". Peut-être le bébé n'aurait pas été viable et il fallait que la grossesse s'arrête.
Je n'ai pas eu besoin de curetage ni de médicaments. Et tout comme toi, on ne voyait absolument rien à l'écho. J'ai juste dû faire plusieurs prises de sang pour vérifier que mon taux diminuait bien.
Et puis, 1 mois après, mes règles sont revenues normalement. On a fait une pause dans nos essais car je devais régler un autre problème de santé avant (rien à avoir avec la fausse-couche, rassure-toi).
On a repris les essais fin juin et je suis tombée enceinte du 1er coup ! Et pour l'instant, tout va bien (j'espère que ça va durer).
Je sais que ce n'est pas facile mais la nature est bien faite et si des "épreuves" comme celle-ci nous arrivent, il faut se dire que c'est peut-être un mal pour un bien. Moi je l'ai pris comme ça et je l'ai assez bien vécu. C'est clair que c'est pas facile mais essaie de te préserver. Et surtout regarde vers l'avenir. C'est ce que j'ai fait. Juste après ma fausse-couche, je pensais déjà à nos futurs essais et je me disais "la prochaine sera la bonne".
La seule "séquelle" que j'ai gardé de ma FC, c'est la peur panique d'en refaire une par la suite. Pour ma grossesse actuelle, j'ai toujours la trouille encore maintenant d'aller au WC et de découvrir qqch de louche dans ma culotte. Et pour cette grossesse justement, j'ai eu quelques pertes brunes avec des filaments de sang vers 8 SA... Je te raconte pas ma panique, je pensais que ça allait finir comme en février. Et en fait non, les pertes n'ont duré que 2 jours et puis plus rien. Donc je pense que si je n'avais pas fait cette FC en février, je serais moins anxieuse pour ma grossesse actuelle. C'est tout.
Allez, si t'as besoin d'en savoir plus, je te réponds volontiers. Je pense bien à toi et je t'envoie tout mon courage pour cette période difficile. Crois-moi, tout ira bien et la prochaine sera la bonne !
