A quel stade de grossesse avez-vous arrêté de travailler à 100%?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Twig

Alors, si ton employeur a

Message par Twig »

Alors, si ton employeur a une assurance perte de gain pour maladie, c est l assurance qui paie le 80% du salaire. (si arret a 100% c est le 80%, si tu bosses encore a 70%, c est au prorata, donc un peu plus que le 80%) Apres, il faut voir si tu as une convention collective de travail et ce qui y est stipulé, ou si quelque chose est mentionné dans ton contrat de travail. Si rien n est mentionné, et que ton employeur n est pas assuré, on se base sur l echelle bernoise pour la plupart des cantons, par rapport à ton ancienneté. Tu trouveras tout ce qu il faut sur ce lien, page 12 de la brochure:

http://www.seco.admin.ch/dokumentation/publikation/00035/00036/01563/index.html?lang=fr

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Mamour80

Merci Twig

Message par Mamour80 »

Car vu que notre société ne compte que mon patron et moi (!!!) et qu'il n'était même pas au courant que j'avais droit à 4 mois de congé maternité (il voulait que je vienne quand même bosser quelques heures...), je préfère être informée d'un max de choses, histoire que je ne me fasse pas avoir!

LilypieAttendre un bébé Ticker
Bajka

A partir d'aujourd'hui moi

Message par Bajka »

A partir d'aujourd'hui moi je ne travaille plus qu'à 50% c'est à dire que le matin. Je suis au 7ème mois :)

Twig

Mamour80 Et bien nous on est

Message par Twig »

Mamour80

Et bien nous on est juste 1 de plus!!! lol Alors je me suis renseignee aussi, tu penses bien. Regarde le lien que je t ai mis, tu peux meme commander la brochure. Tout y est tres bien expliqué.

Répondre