Coucou Mel,
A mon avis, tu as bien du dire à ton papa que tu l'aimais, ne serait-ce qu'étant enfant, même si tu ne t'en souviens pas. Et il devait certainement le sentir aussi, il y a des choses que l'on exprime par des actes bien plus que par des mots. Donc ne culpabilise pas...
Quand ma mère est décédée, ma meilleure amie et moi avons débarqué à son domicile 2 jours plus tard pour savoir si elle avait laissé des dernières volontés. J'espérais trouver une lettre sur la table, dans ses affaire. On a fouillé tout son studio : rien. Ca m'a fait un choc de plus. J'ai du supposer, imaginer ce qu'elle aurait souhaité, organiser ses obsèques, y convier ses amis qui étaient tous en état de choc... Mais j'ai fait au mieux.
Je pense que là où il est, ton papa n'a plus besoin de toutes ces choses terrestres. L'important, maintenant comme de son vivant, c'est l'amour qu'il vous a légué en héritage. Ma petite phrase préférée est une phrase de Lord Baden Powell, le fondateur du scoutisme : "Essayez de laisser ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous y êtes venu". C'est ce qu'a fait ton papa, puisque vous le regrettez tant.
Affectueusement à toi, Mel2
mon papa s'en est allé
re: mon papa s'en est allé
Hello Mel,
Je ne vois ton message que maintenant, et il me semble que déjà tout a été dit... Je voulais juste t'envoyer une petite pensée amicale du bout du lac... Je trouve très émouvant comme tu parles de ton papa, avec tout cet amour, t'en fait pas, je suis comme cherokee, sûre qu'il le sentait bien...
Gros bisous
Sanb
Maman de 2 p'tits gars sympas !
Je ne vois ton message que maintenant, et il me semble que déjà tout a été dit... Je voulais juste t'envoyer une petite pensée amicale du bout du lac... Je trouve très émouvant comme tu parles de ton papa, avec tout cet amour, t'en fait pas, je suis comme cherokee, sûre qu'il le sentait bien...
Gros bisous
Sanb
Maman de 2 p'tits gars sympas !