nouveau post les novembrettes

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
loupiotte

hi hi ça fait du bien de

Message par loupiotte »

hi hi ça fait du bien de vous lire !!!
j'aimerais bien aller m'acheter un soutif d'allaitement mais ma crapouille qui s'est réveillée il y a déjà un moment en pleurant toutes les larmes de son corp je sais pas trop pourquoi s'est vite remise de ses émotions et est entrain de courir dans tout l'appart en riant comme une folle quasiment à poil, elle a juste un petit pull trop court et un bonnet, aller chercher l'erreur ???????? Bref, trop drôle, bien que c'est du sport de lui courir après pour qu'elle veuille bien s'habiller ... LOL

Lilypie 4th Birthday PicLilypie4th Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby PicLilypie Expecting a baby Ticker
Lona

Pour une petite info, le 1

Message par Lona »

Pour une petite info, le 1 novembre c'est la fête de tous les saints c'est pourquoi on appelle la Toussaint... et la fête des morts c'est le 2 novembre.
Sinon, je voulais savoir si vous savez quelle genre d'huile pour le bain on ne peut pas mettre?J'ai un vague souvenir à un cours de préparation à l'accouchement, il me semble que la sage femme à parler que certaine huile rentre dans la peau et peuvent atteindre le bébé???????. Enfin je ne me rappelle plus
quelqu'un à une idée...
mams6

voila j'ai eu mon

Message par mams6 »

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Tickybee Ticker
échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®

voila j'ai eu mon controle de terme ce matin alors mon col est mou et il est a 0,5 1 cm je ne sais pas ce que cela veut dire .j'ai demande que l'on me donne la recette coktail et je l'ai faite apres midi a 15h00 et pour l'instant pas de contractions .la sage femme m'avait dit 2 a 3 heures apres je devais avoir des contractions.
loupiotte

c'est quoi la recette

Message par loupiotte »

c'est quoi la recette cocktail ???
Lilypie 4th Birthday PicLilypie4th Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby PicLilypie Expecting a baby Ticker
Moranguito

Bonsoir à toutes, Inutile

Message par Moranguito »

Bonsoir à toutes,

Inutile de vous demander comment vous allez, n'est-ce pas? Moi aussi j'en peux plus, j'ai mal partout et suis très très fatiguée, je me réjouis trop d'accoucher!!! Pour bb1, j'ai l'impression q c'était pas aussi pénible ou bien j'ai vite fait d'oublier, lol....Je marche aussi comme un canard car j'ai très mal en bas, et me fatigue très vite aussi!!! Je rêve d'aller au lit toute la journée et ben le soir quand je peux y aller j'y vais pas car je sais d'avance q je vais mal dormir, super!!!Bref, vivement le jour J car j'en ai marreeeeeee, mon ventre est presque tout le temps dur mais je ressens aucune contraction douloureuse, par contre je sens comme de fortes pressions, vous avez aussi ça? Vous pensez q c'est quoi?

Moranguito
Heureuse maman d'un 'tit prince né le 28 mai 2006 et enceinte d'une 'tite princesse prévue pour le 15 novembre 2007!!!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Twig

Coucou, Moi aussi, des que

Message par Twig »

Coucou,

Moi aussi, des que je suis debout, j ai le ventre dur tt le tps. Je me demandais aussi si il fallait considerer ca comme contraction ou pas. Je sens de fortes pressions aussi, mais je pense que la plupart du tps c est Bibou.

Bonne soiree et surtout bonne nuit!!! :o)

Lilypie Attendre un bébé Ticker
coca8

@twig : Je compatie pour les

Message par coca8 »

@twig : Je compatie pour les trajets à pied. Je suis aussi allée à la poste hier après-midi, à pied (à 12 min. de chez moi en temps normal). J'ai pu m'assoir sur une chaise par contre, ça fait du bien. J'ai aussi acheté 2-3 choses à la Migros, mais c'était un peu lourd. Je crois bien que j'ai eu quelques contractions en portant mes commissions. Ca tirait aussi dans le ventre. Heureusement mon mari rentrait du travail à ce moment et c'est lui qui a porté les achats. Mais je fais aussi le pingouin.

@lona : tu peux mettre de l'huile pour le bain Weleda. J'en ai acheté à la lavande (relaxant), pas de soucis pour les femmes enceintes, j'ai aussi demandé à la pharmacie.

J'ai eu mon dernier cours d'haptonomie hier. Mais si je n'ai pas accouchéd'ici le terme, j'en ai encore programmé un le 10 novembre. La sage-femme m'a trouvée stressée, et j'ai soucis de ne plus rien savoir au moment de l'accouchement. C'est vrai que ça m'a angoissée. Le jour J approche, l'histoire de mes streptocoques et d'accoucher sous antibios, péridurale ou pas, césarienne ou pas. Ca m'a l'air compliqué à gérer.

Comme haley, je n'ai pas envie d'accoucher aujourd'hui (La Toussaints), ni demain d'ailleurs (fête des morts). Par contre la semaine prochaine je trouve que cela serait bien. Mais c'est pas moi qui décide...
------------------------------------------------------------------------------------------
1er rdv 03.04 : bébé fait 19mm
2ème rdv 03.05 : bébé suce son pouce et fait 69mm, tri-test ok
3ème rdv 04.06 : bébé fait 12cm
4ème rdv 06.07 : écho morpho, bébé va très bien et on ne veut pas savoir le sexe, surprise
5ème rdv 09.08 : bébé grandit et fait 1.1kg, il s'est déjà retourné il a la tête en bas !
6ème rdv 14.09 : bébé fait déjà 2kg, tout va bien
7ème rdv 15.10 : bébé fait 2.9kg, il est descendu dans le bassin et appuie bien sur le col, je suis 100% à l'arrêt :-)
8ème rdv 29.10 : il fait 3.3kg et se prépare gentillement à sortir, le col a bougé
DPA : 11.11.2007
lou-ann

hello les filles !!!

Message par lou-ann »

Suis une novembrette comme vous toutes !! et ma première est née le 1er novembre 2004 !!! donc il y a 3 ans aujourd'hui !!! et faut pas flipper c'est une date comme une autre !!! Enfin, sinon moi aussi comme vous toutes me sent lourde....mais lourde...quelques contractions, douleurs dans le bassin.........mais je sais que le bout arrive gentiment alors je m'encourage chaque jours en mettant des ptits buts...(genre je voulais pouvoir fêter les 3 ans de ma grande et y suis arrivée :) la semaine prochaine mon but est d'aller faire les cadeaux de noel mardi matin !!!! et après ma valise pour la mat........cela me donne de l'énergie.........voilà, allez on se tient les pouces POSITIVONS .......DANS quelques jours....on a nos bb dans nos bras....Bonne journée à toutes........
petit_bateau

ben coucou je me sens moins

Message par petit_bateau »

ben coucou je me sens moins seule....
mon terme est le 22 novembre, j'ai eu pas mal de souci pendant cette 2e grossesse et voilà que hier.... YES! Plein de contractions, intervalle 10 min et douloureuses. Je pars pour la mat au bout de 3 heures (pas envie d'accoucher à la maison) et pis non... Finalement ils m'ont renvoyé à la maison. Tout ca après s'être plantés en m'annoncant que le col était mou et effacé et que j'aurais mon petit avant la fin de la journée. Grrrr bb est bien descendu, je respire mieux mais il y a encore du boulot.
Alors là mon moral il rase le parquet. Je réponds même plus au tél (alors? ca vient? pis tes contractions?)
J'adore être maman c'est la plus belle chose au monde mais franchement la gestation c'est pô trop mon truc :o(
Quand je pense à mon bb, coincé la tête en bas qui rêve surement que de sortir...
J'ai acheté des livres de poche pour passer le temps la nuit ca m'évite de trop penser
Bon courage à toutes je me sens moins seule de vous lire
mams6

alors voila moi j'ai des

Message par mams6 »

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Tickybee Ticker
échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®

alors voila moi j'ai des contractions surtout le soir mon mari aimerait bien que ca soit ce soir comme ca il n'a pas besoin d'aller bosser et ca l'arrangerais .
Répondre