Acidité
Acidité
Mon gynécologue m'a donné de l'alucolgel contre les reflux que je prend après chaque repas du soir. Ce médicament contient de l'alcool et sa me dérangeait déjà de le prendre.
Comme sa ne passe pas, elle m'a prescrit un médicament à prendre chaque matin à jeun Pariet 10mg.
après avoir lu la notice, j'ose plus le prendre!!!! est-ce que quelqu'un l'a déjà pris?
je suis de nature très sceptique pour le médicament et encore plus depuis que je suis enceinte... j'angoisse de devoir prendre ce médicament est qu'il se passe qqch pour le bébé et surtout tous les effets secondaires que sa peux faire!
qqun pour me rassurer... ????
De plus, est-ce que le médicament est pris en charge par l'assurance???? car il coute quand même 111.35!!!!
Comme sa ne passe pas, elle m'a prescrit un médicament à prendre chaque matin à jeun Pariet 10mg.
après avoir lu la notice, j'ose plus le prendre!!!! est-ce que quelqu'un l'a déjà pris?
je suis de nature très sceptique pour le médicament et encore plus depuis que je suis enceinte... j'angoisse de devoir prendre ce médicament est qu'il se passe qqch pour le bébé et surtout tous les effets secondaires que sa peux faire!
qqun pour me rassurer... ????
De plus, est-ce que le médicament est pris en charge par l'assurance???? car il coute quand même 111.35!!!!
hello
Moi aussi j'ai des brulures d'estomac...c'est po terrible!!! lol
je prend de l'alucol et j'ai jamais rien eu. je suis enceinte de 27 semaine.
et pout mon premier j'ai aussi pris et j'en prenais tout les soirs ben mon petit se porte a merveille.
pour ce qui est de l'assurance je sais pas mais normalement en grossesse c'est otut pris non?
a bientot et bonne suite
je prend de l'alucol et j'ai jamais rien eu. je suis enceinte de 27 semaine.
et pout mon premier j'ai aussi pris et j'en prenais tout les soirs ben mon petit se porte a merveille.
pour ce qui est de l'assurance je sais pas mais normalement en grossesse c'est otut pris non?
a bientot et bonne suite
je sais que je vais dire une
je sais que je vais dire une bétise mais t'as déjà surélevé ton lit? et manger une pdt crue?? l'amidon aide bcp...
autrement demande à ton ostéo. il peut petu-être faire qqch pour toi?
désolée t'as déjà tout essayer etc...
j'espère que ça va passer
Pleins de bougeoirs et autres à vendre
autrement demande à ton ostéo. il peut petu-être faire qqch pour toi?
désolée t'as déjà tout essayer etc...
j'espère que ça va passer
Pour ma 1ère grossesse, les
Pour ma 1ère grossesse, les médicaments contre l'acidité n'ont pas été pris sous "grossesse". Ni le physio à cause de ma sciatique d'ailleurs. Actuellement, le magnesium n'est pas pris non plus.
Concernant les risques... si ton médecin t'a prescrit un médicament, c'est qu'il est sans risque. Tous les médicaments portent dans leur notice des réserves concernant la grossesse et l'allaitement, ce qui à mon avis est une manière de prévenir des procès et autres. Par contre, les médecins ont accès à d'autres infos sur les véritables risques, bien souvent moindres.
Terme le 15 février, prochain contrôle le 20 novembre
Concernant les risques... si ton médecin t'a prescrit un médicament, c'est qu'il est sans risque. Tous les médicaments portent dans leur notice des réserves concernant la grossesse et l'allaitement, ce qui à mon avis est une manière de prévenir des procès et autres. Par contre, les médecins ont accès à d'autres infos sur les véritables risques, bien souvent moindres.
Terme le 15 février, prochain contrôle le 20 novembre
oui j'ai essayé de mettre
oui j'ai essayé de mettre des coussins, les pdt cru je peu pas a cause d'allergie, on m'a conseillé d'autre remède nature mais aussi allergique snif snif!
Je sais je devrais faire plus confiance au médecins, mais j'ai eu tellement de mésaventure que j'ai de la peine! j'aurais bien voulu que qqun me dise qu'elle a pris ce médicament... pour me rassuré...
je commence demain matin... je vais réfléchir cette nuit et si j'angoisse trop, je prendrais pas tant pis.
Je sais je devrais faire plus confiance au médecins, mais j'ai eu tellement de mésaventure que j'ai de la peine! j'aurais bien voulu que qqun me dise qu'elle a pris ce médicament... pour me rassuré...
je commence demain matin... je vais réfléchir cette nuit et si j'angoisse trop, je prendrais pas tant pis.
j'avais la même angoisse
j'avais la même angoisse avec des anti bio.
pour me rassuer, j'ai demandé à la pharmacienne de controler que je pouvais prendre le truc en étant enceinte, redemandé à la gygy.
j'ai aussi téléphoné à la mat et après à ma sage-femme...
bref j'ai demandé à 4-5 personnes et toutes m'ont assurer que je risquais rien...
pourquoi ne pas essayer de téléphoner partout aussi??
pour la pdt c'est dommage. si jamais c'est l'amidon qui fait l'éffet d'absorbeur d'acidité. y'a peut-être un autre produit qui en contient bcp?!?
c'est bientot fini. courage ;o)
pour me rassuer, j'ai demandé à la pharmacienne de controler que je pouvais prendre le truc en étant enceinte, redemandé à la gygy.
j'ai aussi téléphoné à la mat et après à ma sage-femme...
bref j'ai demandé à 4-5 personnes et toutes m'ont assurer que je risquais rien...
pourquoi ne pas essayer de téléphoner partout aussi??
pour la pdt c'est dommage. si jamais c'est l'amidon qui fait l'éffet d'absorbeur d'acidité. y'a peut-être un autre produit qui en contient bcp?!?
c'est bientot fini. courage ;o)
le lait
salut, j'ai eu le pb pendant quasiment toute la fin de la grossesse, c'était horriblement douloureux, surtout quand ça prend la nuit. ce que j'ai trouvé de mieux, c'est de boire du lait. Ca neutralise super bien l'acidité. Boit le doucement par petite gorgées, tu vas voir, c'est génial!
ca guéri pas le problème,
ca guéri pas le problème, mais ca atténue bien sur le moment c'est le rennie.. et la c'est noté dans la notice pas de contre-indication durant la grossesse!! :)
Sam, 27 ans, mucotte, Valaisanne, enceinte par insémination intra-utérine ( 2ème essai)
"Donnez le souffle de vie!!"
Sam, 27 ans, mucotte, Valaisanne, enceinte par insémination intra-utérine ( 2ème essai)
"Donnez le souffle de vie!!"
je confirme: pour la
je confirme: pour la grossesse, tout est pris en charge sur le plan médical, sauf les médicaments (sauf si tu as déjà atteint ta franchise). Moi j'ai eu des bas de contention à 140.- la paire (il en faut bien sûr 2 paires...) et c'est pas pris en charge!!!
Osthéo non plus (aussi sciatique) et haptonomie non plus!!! Sans compter l'inhibiteur de la pompe à protons (contre l'acidité aussi), le magnésium, l'Elevit... Pfff, ça va viiiiite!
Osthéo non plus (aussi sciatique) et haptonomie non plus!!! Sans compter l'inhibiteur de la pompe à protons (contre l'acidité aussi), le magnésium, l'Elevit... Pfff, ça va viiiiite!
@elleo ah moi aussi c'est
@elleo ah moi aussi c'est inhibiteur sélectif de la pompe à protons... sa me rassure d'être pas la seule!
alors mon assurance n'a pas pri en charge l'elevit et le magnesium
mais j'ai regardé les conditions d'assurance et c'est noté dans ma complémentaire que les médicament hors liste (ou qqch comme sa) sont pris en charge seulement si reconnus pas swissmedic... donc les médicaments contre l'acidité devrait être pris à charge 80%.
tu as une complémentaire ou non?
alors mon assurance n'a pas pri en charge l'elevit et le magnesium
mais j'ai regardé les conditions d'assurance et c'est noté dans ma complémentaire que les médicament hors liste (ou qqch comme sa) sont pris en charge seulement si reconnus pas swissmedic... donc les médicaments contre l'acidité devrait être pris à charge 80%.
tu as une complémentaire ou non?
coucou kiki :) alors moi
coucou kiki :)
alors moi j'ai pris du Rennie et ça a été le soulagement total, j'en pouvais plus de l'acidité et le jour où je me suis décidée à tester les rennie je me suis sentie revivre.
bises!!
alors moi j'ai pris du Rennie et ça a été le soulagement total, j'en pouvais plus de l'acidité et le jour où je me suis décidée à tester les rennie je me suis sentie revivre.
bises!!
je connais très très bien
je connais très très bien ces deux médicaments que tu prends et je suis assez surprise pour le Pariet. Est-ce que ton problème d'acidité est depuis que tu es enceinte ? si oui alors je te conseillerais très vivement d'arrêter ces médics et d'éventuellement changer de gygy.
Si tu avais déjà de gros problèmes avant ta grossesse, c'est un peu différent mais je te conseillerais quand même de mettre un peu "en suspens" ce problème jusqu'à ce que bibou arrive.
Je suis en traiment depuis très longtemps mais pour toute la période de la grossesse mon médecin et gygy étaient d'accord pour tout arrêter. D'autant plus que tu verras, le fait d'être enceinte te protège de beaucoup beaucoup de choses, c'est comme si ça t'inumise mais de tout sauf des remontées acides.
Enfin .. voilà .. tu sais ou me trouver si t'as besoin de plus d'infos.
Belle journée et toute belle grossesse !
Abracadabra .. j'habille mon ptit bout ..
http://ptitboutaujourlejour.blog4ever.com/blog/index-117013.html
Si tu avais déjà de gros problèmes avant ta grossesse, c'est un peu différent mais je te conseillerais quand même de mettre un peu "en suspens" ce problème jusqu'à ce que bibou arrive.
Je suis en traiment depuis très longtemps mais pour toute la période de la grossesse mon médecin et gygy étaient d'accord pour tout arrêter. D'autant plus que tu verras, le fait d'être enceinte te protège de beaucoup beaucoup de choses, c'est comme si ça t'inumise mais de tout sauf des remontées acides.
Enfin .. voilà .. tu sais ou me trouver si t'as besoin de plus d'infos.
Belle journée et toute belle grossesse !
Abracadabra .. j'habille mon ptit bout ..
http://ptitboutaujourlejour.blog4ever.com/blog/index-117013.html
Oui, j'ai une
Oui, j'ai une coomplémentaire, je vais la faire marcher pour l'osthéo, mais j'ai une franchise...
Pour le médicament (inhibiteur de la pompe à protons) je n'ai pas le même que toi, mais plusieurs copines en ont pris aussi uniquement durant leur grossesse. Aucun souci. C'est terrible ces remontées acides! ça brûle l'oesophage...
Redemande conseil à la pharmacie ou appelle ton gynéco, mais je pense vraiment qu'il n'y a pas d'erreur... Moi ça me SAUVE!
Pour le médicament (inhibiteur de la pompe à protons) je n'ai pas le même que toi, mais plusieurs copines en ont pris aussi uniquement durant leur grossesse. Aucun souci. C'est terrible ces remontées acides! ça brûle l'oesophage...
Redemande conseil à la pharmacie ou appelle ton gynéco, mais je pense vraiment qu'il n'y a pas d'erreur... Moi ça me SAUVE!