Acidité

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Kiki14

Acidité

Message par Kiki14 »

Mon gynécologue m'a donné de l'alucolgel contre les reflux que je prend après chaque repas du soir. Ce médicament contient de l'alcool et sa me dérangeait déjà de le prendre.

Comme sa ne passe pas, elle m'a prescrit un médicament à prendre chaque matin à jeun Pariet 10mg.

après avoir lu la notice, j'ose plus le prendre!!!! est-ce que quelqu'un l'a déjà pris?

je suis de nature très sceptique pour le médicament et encore plus depuis que je suis enceinte... j'angoisse de devoir prendre ce médicament est qu'il se passe qqch pour le bébé et surtout tous les effets secondaires que sa peux faire!

qqun pour me rassurer... ????

De plus, est-ce que le médicament est pris en charge par l'assurance???? car il coute quand même 111.35!!!!
titine831

hello

Message par titine831 »

Moi aussi j'ai des brulures d'estomac...c'est po terrible!!! lol
je prend de l'alucol et j'ai jamais rien eu. je suis enceinte de 27 semaine.
et pout mon premier j'ai aussi pris et j'en prenais tout les soirs ben mon petit se porte a merveille.
pour ce qui est de l'assurance je sais pas mais normalement en grossesse c'est otut pris non?
a bientot et bonne suite
Kiki14

Je sais que l'elevit et le

Message par Kiki14 »

Je sais que l'elevit et le magnesium n'est pas remboursé....

merci titin831, malheureusement moi l'alucol ne marche pas suffisement!

qqun a eu du pariet ou autre?

LilypieAttendre un bébé Ticker
louloune

je sais que je vais dire une

Message par louloune »

je sais que je vais dire une bétise mais t'as déjà surélevé ton lit? et manger une pdt crue?? l'amidon aide bcp...
autrement demande à ton ostéo. il peut petu-être faire qqch pour toi?

désolée t'as déjà tout essayer etc...
j'espère que ça va passer

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Pleins de bougeoirs et autres à vendre
darkie

Pour ma 1ère grossesse, les

Message par darkie »

Pour ma 1ère grossesse, les médicaments contre l'acidité n'ont pas été pris sous "grossesse". Ni le physio à cause de ma sciatique d'ailleurs. Actuellement, le magnesium n'est pas pris non plus.

Concernant les risques... si ton médecin t'a prescrit un médicament, c'est qu'il est sans risque. Tous les médicaments portent dans leur notice des réserves concernant la grossesse et l'allaitement, ce qui à mon avis est une manière de prévenir des procès et autres. Par contre, les médecins ont accès à d'autres infos sur les véritables risques, bien souvent moindres.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Terme le 15 février, prochain contrôle le 20 novembre
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitLilypie Attendre un bébé Ticker
Kiki14

oui j'ai essayé de mettre

Message par Kiki14 »

oui j'ai essayé de mettre des coussins, les pdt cru je peu pas a cause d'allergie, on m'a conseillé d'autre remède nature mais aussi allergique snif snif!

Je sais je devrais faire plus confiance au médecins, mais j'ai eu tellement de mésaventure que j'ai de la peine! j'aurais bien voulu que qqun me dise qu'elle a pris ce médicament... pour me rassuré...

je commence demain matin... je vais réfléchir cette nuit et si j'angoisse trop, je prendrais pas tant pis.

louloune

j'avais la même angoisse

Message par louloune »

j'avais la même angoisse avec des anti bio.
pour me rassuer, j'ai demandé à la pharmacienne de controler que je pouvais prendre le truc en étant enceinte, redemandé à la gygy.
j'ai aussi téléphoné à la mat et après à ma sage-femme...
bref j'ai demandé à 4-5 personnes et toutes m'ont assurer que je risquais rien...

pourquoi ne pas essayer de téléphoner partout aussi??

pour la pdt c'est dommage. si jamais c'est l'amidon qui fait l'éffet d'absorbeur d'acidité. y'a peut-être un autre produit qui en contient bcp?!?

c'est bientot fini. courage ;o)

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics

Pleins de bougeoirs et autres à vendre
c2home

le lait

Message par c2home »

salut, j'ai eu le pb pendant quasiment toute la fin de la grossesse, c'était horriblement douloureux, surtout quand ça prend la nuit. ce que j'ai trouvé de mieux, c'est de boire du lait. Ca neutralise super bien l'acidité. Boit le doucement par petite gorgées, tu vas voir, c'est génial!
Samclaude

ca guéri pas le problème,

Message par Samclaude »

ca guéri pas le problème, mais ca atténue bien sur le moment c'est le rennie.. et la c'est noté dans la notice pas de contre-indication durant la grossesse!! :)

Sam, 27 ans, mucotte, Valaisanne, enceinte par insémination intra-utérine ( 2ème essai)

"Donnez le souffle de vie!!"

Tickybee Ticker
Kiki14

le lait j'ai essayé mais à

Message par Kiki14 »

le lait j'ai essayé mais à chaque fois je vais presque le vomir... (pareil à des moments pour l'eau tellement j'ai des reflux!

Rennie... j'aurais pas pensé!

elleo74

je confirme: pour la

Message par elleo74 »

je confirme: pour la grossesse, tout est pris en charge sur le plan médical, sauf les médicaments (sauf si tu as déjà atteint ta franchise). Moi j'ai eu des bas de contention à 140.- la paire (il en faut bien sûr 2 paires...) et c'est pas pris en charge!!!
Osthéo non plus (aussi sciatique) et haptonomie non plus!!! Sans compter l'inhibiteur de la pompe à protons (contre l'acidité aussi), le magnésium, l'Elevit... Pfff, ça va viiiiite!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
darkie

L'osthéo n'est de toute

Message par darkie »

L'osthéo n'est de toute manière pas pris en compte par l'assurance de base... c'est du ressort de la complémentaire. Donc ça ça peut être un avantage ;)

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Terme le 15 février, prochain contrôle le 20 novembre
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitLilypie Attendre un bébé Ticker
Kiki14

@elleo ah moi aussi c'est

Message par Kiki14 »

@elleo ah moi aussi c'est inhibiteur sélectif de la pompe à protons... sa me rassure d'être pas la seule!

alors mon assurance n'a pas pri en charge l'elevit et le magnesium

mais j'ai regardé les conditions d'assurance et c'est noté dans ma complémentaire que les médicament hors liste (ou qqch comme sa) sont pris en charge seulement si reconnus pas swissmedic... donc les médicaments contre l'acidité devrait être pris à charge 80%.

tu as une complémentaire ou non?

ptit-bout

coucou kiki :) alors moi

Message par ptit-bout »

coucou kiki :)

alors moi j'ai pris du Rennie et ça a été le soulagement total, j'en pouvais plus de l'acidité et le jour où je me suis décidée à tester les rennie je me suis sentie revivre.

bises!!
Minus

je connais très très bien

Message par Minus »

je connais très très bien ces deux médicaments que tu prends et je suis assez surprise pour le Pariet. Est-ce que ton problème d'acidité est depuis que tu es enceinte ? si oui alors je te conseillerais très vivement d'arrêter ces médics et d'éventuellement changer de gygy.
Si tu avais déjà de gros problèmes avant ta grossesse, c'est un peu différent mais je te conseillerais quand même de mettre un peu "en suspens" ce problème jusqu'à ce que bibou arrive.
Je suis en traiment depuis très longtemps mais pour toute la période de la grossesse mon médecin et gygy étaient d'accord pour tout arrêter. D'autant plus que tu verras, le fait d'être enceinte te protège de beaucoup beaucoup de choses, c'est comme si ça t'inumise mais de tout sauf des remontées acides.
Enfin .. voilà .. tu sais ou me trouver si t'as besoin de plus d'infos.
Belle journée et toute belle grossesse !

Abracadabra .. j'habille mon ptit bout ..
http://ptitboutaujourlejour.blog4ever.com/blog/index-117013.html

elleo74

Oui, j'ai une

Message par elleo74 »

Oui, j'ai une coomplémentaire, je vais la faire marcher pour l'osthéo, mais j'ai une franchise...
Pour le médicament (inhibiteur de la pompe à protons) je n'ai pas le même que toi, mais plusieurs copines en ont pris aussi uniquement durant leur grossesse. Aucun souci. C'est terrible ces remontées acides! ça brûle l'oesophage...
Redemande conseil à la pharmacie ou appelle ton gynéco, mais je pense vraiment qu'il n'y a pas d'erreur... Moi ça me SAUVE!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
zozo

Coucou, Il m'avait

Message par zozo »

Coucou,
Il m'avait également donné un alugel, mais je n'ai non plus pas renouvellé! Et pourtant ça ne passait pas, je dormais à moitié assise, et sinon je mangeai des amandes... miam miam miam, ça ne passait pas toujours mais cela m'aider quand même un peu!

Courage

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie cycle de 15-80 jours Ticker
Répondre