pour moi même histoire grosso modo que canard78. Ma gynéco m'a dit de faire un arbitrage entre le risque de perdre un bb en bonne santé et celui d'en avoir un malfichu et même si j'ai ruminé pendant 115ans sans pouvoir me décider, je l'ai faite finalement et ne regrette pas du tout car maintenant je suis très zen.
Pendant l'amnio ma fille bougeait beaucoup et je lui ai demandé de collaborer car c'était pour le bien être de tout le monde qu'on venait l'embêter dans son ptit monde, aussi incroyable que ça puisse paraître, elle s'est glissée dans l'angle opposé de l'aiguille et tout s'est bien passé. En plus si tu es curieuse, tu gagnes deux semaines pour savoir le sexe de ton bb.
Amniocinthèse, vos vécus?
Je crois que presque tout à
Je crois que presque tout à été dit.
Je voulais juste rajouter ma petite expérience. La semaine passée, j'ai fait une biopsie du trophoblaste (ou choriocentèse). C'est un peu comme l'amniocentèse, mais ça se fait plus tôt dans la grossesse. Il y a aussi un petit risque de FC. Quand j'ai fait l'examen, j'ai été surprise de constater que c'était un tout petit geste très rapide et presque pas douloureux. J'ai aussi senti que l'habileté et l'expérience de la personne qui le faisait devait compter beaucoup par rapport aux risques de provoquer une FC. Et là, j'ai eu pleinement confiance.
Bref, le lendemain (c'est plus rapide que pour l'amnio) j'ai eu les résultats qui étaient bons. Pas de trisomie.
Depuis, je suis totalement rassurée et c'est tellement agréable de poursuivre sa grossesse sans stress (ou avec beaucoup moins de stress...)
Enfin, c'est une décision très personnelle, mais en ce qui me concerne, je ne regrette vraiment pas de l'avoir prise.
Je voulais juste rajouter ma petite expérience. La semaine passée, j'ai fait une biopsie du trophoblaste (ou choriocentèse). C'est un peu comme l'amniocentèse, mais ça se fait plus tôt dans la grossesse. Il y a aussi un petit risque de FC. Quand j'ai fait l'examen, j'ai été surprise de constater que c'était un tout petit geste très rapide et presque pas douloureux. J'ai aussi senti que l'habileté et l'expérience de la personne qui le faisait devait compter beaucoup par rapport aux risques de provoquer une FC. Et là, j'ai eu pleinement confiance.
Bref, le lendemain (c'est plus rapide que pour l'amnio) j'ai eu les résultats qui étaient bons. Pas de trisomie.
Depuis, je suis totalement rassurée et c'est tellement agréable de poursuivre sa grossesse sans stress (ou avec beaucoup moins de stress...)
Enfin, c'est une décision très personnelle, mais en ce qui me concerne, je ne regrette vraiment pas de l'avoir prise.
-
Comme Dodie1965 j'ai eu une
Comme Dodie1965 j'ai eu une PVC (prélèvement des villosités choriales) qui se fait 1 mois plus tôt que l'amniocenthèse car mes tests étaient pas bons. Après il faut rester tranquille sans forcément être couchée et on a les résultats très vite.
C'est une 2ème grossesse et la terrible décision de ne pas garder un enfant trisomique on l'avait déjà prise quand je suis allé faire cet examen.
Heureusement tout est ok et bb devrait montrer son nez tout bientôt
C'est une 2ème grossesse et la terrible décision de ne pas garder un enfant trisomique on l'avait déjà prise quand je suis allé faire cet examen.
Heureusement tout est ok et bb devrait montrer son nez tout bientôt