décollement de membrane ou attendre provocation ???

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
janvbb1

décollement de membrane ou attendre provocation ???

Message par janvbb1 »

Voilà, hier j'ai vu mon médecin qui m'a dit que mon col était favorable, bébé va très très bien (assez de liquide, bon monitoring, etc) et que j'accoucherai sûrement durant la semaine. Elle m'a néanmoins prévu une provocation pour lundi prochain car elle était sûre que j'accoucherai avant terme lors de notre rdv de fin décembre et rien ne s'est passé.
Elle me rappelle ce matin pour me dire qu'elle n'a pas pensé à me proposer un décollement de membrane et que si je veux je peux passer la voir aujourd'hui pour le faire si vraiment je n'en peux plus.
Que me conseillez-vous ? Attendre si ça se passe naturellement ou essayer ce décollement ?
Je ne sais pas si qui est mieux.
Merci pour vos commentaires.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
bipbip

Je n'ai vécu ni l'un ni

Message par bipbip »

Je n'ai vécu ni l'un ni l'autre moi-même, mais j'ai entendu plusieurs fois que le décollement de membranes avait fonctionné

La vraie question...

Message par darkie »

La vraie question... pourquoi ta gygy veut-elle provoquer ? Quel est ton terme exact ? Y a-t-il une raison médicale ?
Mon opinion, c'est que sauf raison médicale, c'est quand même mieux de laisser faire la nature...

FEVRIETTES 2008 - LA RECAP !!!
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Terme le 15 février, prochain contrôle le 17 janvier - le dernier ?
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitLilypie Attendre un bébé Ticker
janvbb1

Lundi prochain

Message par janvbb1 »

je serai à DPA + 9 jours !!!

Bree Van Dekamp

je connais pas le

Message par Bree Van Dekamp »

je connais pas le décollement,mais je te déconseille vivement la provocation!
Image Hosted by ImageShack.us
Shot at 2007-07-30

sabetnic

J'ai eu deux décollements

Message par sabetnic »

J'ai eu deux décollements de membranes et je n'ai pas souffert du tout. Donc je te le conseille et pour la provocation j'en ai aussi eu une et ça a été super bien en 7 h tout était fait. Bisous

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

sabetnic

Pour la provocation il n'y a

Message par sabetnic »

Pour la provocation il n'y a pas forcément de péri. Je ne l'ai pas eue et je l'ai finalement demandée à 30 minutes de la délivrance car je restais dilatée à 5 et en 30 minutes j'étais à 10 et bébé dehors

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Charlie06

Décollement des membranes

Message par Charlie06 »

J'en ai eu un pour notre puce et j'ai évité ainsi une provocation à +9 aussi (j'ai eu des contractions quelques heures avant le rdv pour la provoc...donc c'était juste-juste!). J'ai bien l'intention de demander un décollement cette fois aussi, si le bébé tarde.

Bisous et bon courage

Charlie
adorable puce née début janvier 2007 et next baby attendu pour fin janvier 2008
Babs77

Coucou janviette!

Message par Babs77 »

Je n'ai pas vécu ni l'un ni l'autre mais le décollement des membranes reste "naturel", tandis que la provoc non... il y a des gens qui ont des super accouchements avec une provoc, mais d'autres pas du tout! Le décollement peut faire mal (pas toutes souffrent quand même!!!), mais au moins après le travail va se déclancher naturellement. A ta place c'est ce que je ferais honnetement... Si je peux éviter la provoc je le ferais vraiment volentier!!! Biz!

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Nous sommes mariés depuis le 11/08/2006
Daisypath Ticker

"Donner la vie c'est accepter de mourir un peu" C. Birman
nanie77

Coucou, Tout d'abord, je

Message par nanie77 »

Coucou,

Tout d'abord, je voulais dire que je ne vous comprends pas très bien les filles, ok une provoc c'est pas ce qu'il y a de plus naturel mais tout de même ça reste un accouchement ! On pourrait dire en lisant certaines réponses que provoc = chaise électrique ! Et franchement à la place de janvbb1 ça me foutrait les boules de lire certaines réponses à son post... J'en ai eu 3 et bien voilà ça ne s'est pas passé comme je le voulais mais faut quand même garder confiance en soi et surtout en bb pcq si on part pour la mat en se disant : Mon dieu je vais avoir une provoc et je vais vivre un accoucement digne d'une boucherie c'est pas vraiment top comme départ...et en plus il y a bcp d'accouchement "naturels" qui ne se passent pas tjs comme on voudrait non plus....

@janvbb1 : Tu pourrais commencer avec le décollement des membranes et en plus si ton col est favorable tu ne devrais pas avoir de douleurs et ça reste naturel ! Jel'ai fait pour mon 3ème mais avec un col pas du tout favorable j'ai eu plein de contractions mais ça n'a pas fonctionné et en dernier reccours j'ai eu droit à une provoc (pour les 2 autres aussi :o((
J'ai plusieurs amies qui ont fait le décollement et qui ont accouché dans les 48h maxi !!! Et si vraiment ça ne fonctionne pas bein il te reste la provoc !
Dans tous les cas je te souhaite un merveilleux accouchement et même si c'est une provoc reste confiante j'en ai eu 3 et je suis tjs vivante et mes accouchements sont les plus beaux moments de ma vie ! Tout va très bien se passer quoi que tu décides...mais dis-nous quand même si tu es allée faire ce fameux décollement :o)
Bises

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie1er anniversaire Ticker

Répondre