décollement de membrane ou attendre provocation ???

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
janvbb1

merci pour vos réponses.

Message par janvbb1 »

J'ai rappelé le médecin après en avoir longuement parlé avec mon chéri.
Nous avons décidé d'essayer le décollement de membrane mais seulement vendredi en début d'après-midi afin de laisser une chance à bébé de venir naturellement d'ici là et si le décollement fonctionne d'accoucher avec la provocation. Ma gynéco n'était pas très chaude à cette idée (je pense qu'elle préfère que je n'accouche pas le week-end vu qu'elle travaille pas) mais a finalement accepté notre choix.
Elle m'a confirmé que les décollements sont loin d'être agréables et que si nous arrivons à la provocation elle fera tout pour que cela se passe le plus rapidement possible (col favorable aide et rupture de la poche des eaux se fera manuellement et rapidement pour accélérer le travail).
Merci à toutes pour vos commentaires.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
nanie77

Youhouhou !!!! Du calme

Message par nanie77 »

Youhouhou !!!!

Du calme Joséphine :o) Bien sûr aucune réponse n'a comparé la provoc à une boucherie ou chaise électrique ! C'est moi qui ai pris ces termes qui sont exagérés bien sûr ! Je trouve juste que dans les réponses il est souvent dit (en gros et en résumé) "évite la provoc à tout prix"
Si ça avait été moi qui avait posté (c'est pas le cas je sais) pour avoir des renseignements, en lisant les réponses sur la provoc ça m'aurait angoissée de me faire provoquer...pcq quand on dit : évite de le faire, je te le déconseille, c'est bcp plus douloureux, etc... ben c'est pas vraiment des phrases qui rassurent surtout quand tu sais qu'un accouchement "naturel" ne se fait de toute façon pas les doigts dans le nez !
Mais effectivement janvbb1 a demandé des avis à ce sujet et ils ont été donné ! C'était juste mon avis sur la provoc...je dis pas :c'est génial, le pied faites vous provoquer! Mais juste pour dire que c'est pas la mort (expression) si t'as pas le choix...
Heuuuuu...ça va question digestion, quelques aigreurs de temps en temps mais rien de bien méchant :o))
Voili j'espère que je me suis mieux fait comprendre et dsl pour le malentendu !
Bises et bonne journée !

://img262.imageshack.us/my.php?image=dscn1226wa8.jpg" target="_blank">Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie1er anniversaire Ticker

ophedie

J'ai eu la totale

Message par ophedie »

Ma gynéco m'avait également dit que j'allais accoucher avant terme. Et non, quelques jours avant terme, elle me fait un décollement de membrane en me disant que je risquais d'accoucher dans les 48 heures et non. Et pour finir ca c'est fini en provocation, mais j'ai juste eu droit à un ovule. Au départ j'étais à un doigt et demi puis couchée une heure avec l'ovule, après dilatation à 4 cm. Franchement, si tu te sens pas trop mal, je te dirais t'attendre encore un peu, à moins que ca soit pour raison médicale

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

janvbb1

encore merci à toutes pour vos expériences

Message par janvbb1 »

J'ai eu un décollement de membrane hier mais toujours rien en vue.
Je rentre lundi pour une provocation mais ma gynéco m'a assuré qu'à priori l'accouchement ne sera pas plus long et plus douloureux qu'un premier accouchement vu que mon col est favorable (mou et perméable 1cm) et que l'on provoque directement à l'ocytocine sans passer par les ovules.

CLAIRE77

Tu accouches à quel

Message par CLAIRE77 »

Tu accouches à quel endroit?
Je suis une fevriette, je rentre au CHUV lundi matin pour un déclancement!
Répondre