je ne veux pas te faire peur et j au longueement hésiter à dire queleque chose sur ton post, mais la je dois.... je ne suis absolument pas ok avec Pat70, car le risque de fc ou autre complication suite à amnios et de 2 voir 2.5%. et c est vraiment vrai!!! les toubib racantent pleins de choses pour rassurer les mamans, car eux veulent que les amnios soit faites comme sa il n ont plus de responsabilités si trisomie ( enfin j espère qu on me comprend)...
nous a appris après tout nos probléme donc la mort in-utéro de notre fille suite à l amnios, que le risque est biende 2 %, et quand on nous a dit sa, on a demander pourquois avant c était 1 % et on nous a dit que c était pour ne pas afffoler les gens.... je vous dis pas la tete qu on a fait.. et c était a l hopital cantonnal à fribourg...
mais compication ne veut pas toujours dire fc....
je suis désolée je ne veux pas te faire peur, du tout.. mais sache qu il existe une autre solution, comme mon prochain rendez vous je dois choisir si je fais le tritest, et mon médécin m a proposé que si les resultats sont mauvais, et vu que l on a perdu notre puce à cause de lamnio, et bien de ne pas faire l amnio, et d aller faire une écho bcp plus poussé au chuv du bébé et de son coeur, et la il n y a aucun risque....et j ai une connaissance qu il la faite, et c est vrai que sa n est pas aussi sur que l amnio, mais il peuvent voir bcp de choses...
alors je trouve qu il faut bien réfléchir si tu as plus peur de la trisomie ou de perdre ton bébé suite à l amnio, apres c est a toi de decider et je sais que énormément de femmes font des amnois et tout se passe super bien, mais je voulais juste rappeller ce petit risque( comme disenet les toubibs..) que sont les complications, et comme c est un décision à prendre il faut l envisager dans toutes les directions... mais je suis sur que tout prendrera la bonne!!!
mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro en pleine grossesse et né au ciel le 27.07.07
mon blog:
http://mamanandco.free.fr/justemaman
Mon ange nous a donné le plus beau des cadeau de noel: un ti frère ou une tite soeur...
Accroche toi tibibou
12.12.07: tu as fait ton premier coucou, tu mesure 1.4mm, et on a vu ton coeur, c'est merveilleux...
15.01.08: 2ème contrôle, tu mesures 10cm, tu es tout parfait, et tu bouge.... trop génial
12.02.08: prochain contrôle avec tritest( probablement)..