Résultat PDS pas bon, je dois passer une amnio !!!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
chachoue

je pense tres fort

Message par chachoue »

Lilypie 1er anniversaire TickerLilypie 1er anniversaire Ticker
a toi...et tiens nous au courant..grosses bizouilles
laly07

merci beaucoup pour toutes

Message par laly07 »

merci beaucoup pour toutes ces informations !!!

mon gynéco ayant été chef de clinique également je crois qu'il va pratiquer l amnio lui-meme ( ce que je souhaite car j ai tellement confiance en lui)

je vais rester 5 jours chez ma maman pour me reposer après l amnio. Je vais suivre toutes ces instructions à la lettre et suis contente de savoir que le papa pourra être présent lors de l'amnio oufff !!!

je vais également me renseigner pour les résultats ce serait magnifique de ne pas avoir à attendre une dizaine de jours :-)

je vous tiendrais au courant !

Gros bisous à toutes

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
justemaman

je ne veux pas te faire peur

Message par justemaman »

je ne veux pas te faire peur et j au longueement hésiter à dire queleque chose sur ton post, mais la je dois.... je ne suis absolument pas ok avec Pat70, car le risque de fc ou autre complication suite à amnios et de 2 voir 2.5%. et c est vraiment vrai!!! les toubib racantent pleins de choses pour rassurer les mamans, car eux veulent que les amnios soit faites comme sa il n ont plus de responsabilités si trisomie ( enfin j espère qu on me comprend)...
nous a appris après tout nos probléme donc la mort in-utéro de notre fille suite à l amnios, que le risque est biende 2 %, et quand on nous a dit sa, on a demander pourquois avant c était 1 % et on nous a dit que c était pour ne pas afffoler les gens.... je vous dis pas la tete qu on a fait.. et c était a l hopital cantonnal à fribourg...
mais compication ne veut pas toujours dire fc....
je suis désolée je ne veux pas te faire peur, du tout.. mais sache qu il existe une autre solution, comme mon prochain rendez vous je dois choisir si je fais le tritest, et mon médécin m a proposé que si les resultats sont mauvais, et vu que l on a perdu notre puce à cause de lamnio, et bien de ne pas faire l amnio, et d aller faire une écho bcp plus poussé au chuv du bébé et de son coeur, et la il n y a aucun risque....et j ai une connaissance qu il la faite, et c est vrai que sa n est pas aussi sur que l amnio, mais il peuvent voir bcp de choses...
alors je trouve qu il faut bien réfléchir si tu as plus peur de la trisomie ou de perdre ton bébé suite à l amnio, apres c est a toi de decider et je sais que énormément de femmes font des amnois et tout se passe super bien, mais je voulais juste rappeller ce petit risque( comme disenet les toubibs..) que sont les complications, et comme c est un décision à prendre il faut l envisager dans toutes les directions... mais je suis sur que tout prendrera la bonne!!!

mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro en pleine grossesse et né au ciel le 27.07.07
mon blog:
http://mamanandco.free.fr/justemaman
Mon ange nous a donné le plus beau des cadeau de noel: un ti frère ou une tite soeur...
Accroche toi tibibou
12.12.07: tu as fait ton premier coucou, tu mesure 1.4mm, et on a vu ton coeur, c'est merveilleux...
15.01.08: 2ème contrôle, tu mesures 10cm, tu es tout parfait, et tu bouge.... trop génial
12.02.08: prochain contrôle avec tritest( probablement)..
Pat70

coucou justemaman... je suis

Message par Pat70 »

coucou justemaman... je suis désolée pour ta petite fée, et je suis terriblement désolée que ça se soit mal passé pour toi..

mon gynéco a fait des centaines d'amnio et zéro FC, mais je suppose qu'il y parfois plus de risques alors!
@laly, fait très très attention à toi après aussi comme je l'ai mis dans mon post précédent... moi j'ai fait canapé 5 jours, je me levais que pour aller aux toilettes et sous la douche.mon mari a tout fait pendant ce temps.

@justemaman j'espère ne pas t'avoir blessée avec mon commentaire... et tout de bon pour ta grossesse.

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007

Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
justemaman

non pas du tout, je comprend

Message par justemaman »

non pas du tout, je comprend que tu dises le risque est minime si ton gygy n en a jamais eu... mais il y a des médecins qui ont moins de chances....

mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro en pleine grossesse et né au ciel le 27.07.07
mon blog:
Mon ange nous a donné le plus beau des cadeau de noel: un ti frère ou une tite soeur...
Accroche toi tibibou
12.12.07: tu as fait ton premier coucou, tu mesure 1.4mm, et on a vu ton coeur, c'est merveilleux...
15.01.08: 2ème contrôle, tu mesures 10cm, tu es tout parfait, et tu bouge.... trop génial
laly07

merci justemaman pour ce

Message par laly07 »

merci justemaman pour ce message, maintenant tu me fais douter j dois dire... j étais assez cool, et là j dois dire que ca me fait un ptit peu peur, surtout que le gynéco m a dit qu il serait préférable de la faire.

J ai rdv le 11.02 pour en discuter avec le gynéco

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

justemaman

je suis désolée je ne

Message par justemaman »

je suis désolée je ne voulais pas te faire peur, et c est pour sa que j ai lgtps hésiter à poster....
il ne faur pas parranoller sur sa, mais savoir que le risque est la....et prendre la decision en le sachant.

mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro en pleine grossesse et née au ciel le 27.07.07
mon blog:
Mon ange nous a donné le plus beau des cadeaux de noel: un ti frère ou une tite soeur...
Accroche toi tibibou
12.12.07: tu as fait ton premier coucou, tu mesures 1.4mm, et on a vu ton coeur, c'est merveilleux...
15.01.08: 2ème contrôle, tu mesures 10cm, tu es tout parfait, et tu bouges.... trop génial
Cacahuète

Il faut bien êtrte

Message par Cacahuète »

Il faut bien êtrte consciente des risques et faire (ou ne pas faire) cette intervention en toute connaissance de cause...
Nous avons préféré attendre deux semaines et avoir le résultat final sur tous les chromosomes, car nous ne voulions pas recevoir de bons résultats sur 5 chromosomes après 48 heures, se réjouir et recevoir le coup d'assomoir 12 jours après en apprenant qu'il y a un problème sur un des chromosomes moins touchés habituellement.
Ce sont deux choix personnels auxquels il faut bien réfléchir avant de décider quoi que ce soit.
Bon courage et n'hésite pas à te confier. Nous sommes là pour ça...

Maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007
Répondre