Césarienne

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
krikri

Césarienne

Message par krikri »

Bonjour,

Suite à un premier accouchement très compliqué, mon mari et moi avons décidé que cette fois j'accoucherais par césarienne programmée.

Depuis que nous avons pris cette décision je suis beaucoup moins inquiète et vit mieux ma grossesse... avec bcp moins d'angoisses.

La césarienne est prévue le 25 mars et je commence quand même à me poser pleins de questions...

Est ce que vous serez d'accord de me parler de vos expériences de césarienne, bonnes ou mauvaises... comment ça c'est passé... à quoi dois-je m'attendre...

D'avance je vous remercie.

Maman_de_Fées

Mais volontier que je te

Message par Maman_de_Fées »

Mais volontier que je te parle de ma césarienne....
De la 1ère ou de la 2ème....
Les deux sont totalement différente...

Je comprend tes appréanssions!
ET je suis bien contente que tu ai réussi a avoir une césarienne!
Tu veux que je te raconte par mp ou tu veux qu'on se croise pour un café...

Je te souhaite une toute belle fin de grossesse!
Biz
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Venez faire un tour dans Ma Petite Ville Un Habitant OU Une Usine OU Des Routes Un clique par jour! Merci Beaucoup......

Et faite aussi le tour dans la ville d'une amie Un Habitant Elle vous remercie!
jojo04

Hello! Alors de mon côté,

Message par jojo04 »

Hello!
Alors de mon côté, on a dû programmer une césarienne parce que ma petite se présentait par le siège. Ca s'est très bien passé, à une vitesse incroyable. Ils m'ont piquée, je suis entrée dans la salle d'opération, mon mari m'a rejointe, et 15 minutes après Diane était là!
Bon, pour ne pas te mentir, je dois dire que j'ai assez mal vécu le fait de ne pas pouvoir prendre ma fille dans mes bras tout de suite. J'ai pu la voir, mais j'ai dû attendre 3 heures avant de pouvoir la prendre... (elle avait des petits soucis respiratoires) C'est la seule ombre au tableau. Sinon, j'ai assez vite récupéré de l'opération.
Voilà j'espère que j'ai pu t'aider!
Je te souhaite un très bon accouchement.
aktarus

coucou

Message par aktarus »

Tant mieux si tu te sens plus sereine suite à cette décision. J'ai aussi eu un premier accouchement par voie basse catastophique ou j'ai failli perdre mon bébé. Pour ma deuxième grossesse, j'étais anxieuse mais je me disais que ça ne pouvait pas aller mal deux fois!
En plus pour mon gygy aucune chance qu'il accepte une césarienne sans raison médicale...donc j'étais partie pour un accouchement par voie basse mais qui s'est terminé en césarienne. Bref...
Alors j'ai trouvé la césarienne vraiment géniale, tout le monde au petit soin, c'est super rapide, tu sens de drôle de sensations mais pas mal du tout et tout à coup tu vois passer ton bout de chou! Ensuite ils me l'ont posée près de la tête et c'était super.
Le seul point vraiment négatif pour moi, ce sont les suites... j'ai eu vraiment super mal les 3 premiers jours et marcher c'était un vrai calvaire. Mais c aussi vite oublié, c juste qu'avec un accouchement standard tu es plus vite apte à t'occuper de ton bb.
Voilà je te souhaite une belle rencontre avec ton bb2.
Biz

Lilypie 6th to 18th TickerLilypie 1st Birthday Ticker
krikri

Hello Merci pour ta

Message par krikri »

Hello

Merci pour ta réponse...

Volontiers par mp car j'ai pas mal de choses à faire ces derniers jours... préparation de la chambre, etc...

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Tickybee Ticker
Maman_de_Fées

Voilà déjà le recit de

Message par Maman_de_Fées »

Voilà déjà le recit de mon accouchement....

http://www.bebe.ch/drupal/node/51881

Et bonne préparation de la chambre...
Biz
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Venez faire un tour dans Ma Petite Ville Un Habitant OU Une Usine OU Des Routes Un clique par jour! Merci Beaucoup......

Et faite aussi le tour dans la ville d'une amie Un Habitant Elle vous remercie!
didine79

perso ma césarienne... une

Message par didine79 »

perso ma césarienne... une lettre à la poste ! lol

j'ai été césarisée le mercredi à 12h44, naissance de ma petite puce, et dès que j'étais en salle de réveil ils me l'ont apportée et elle est restée avec moi. les douleurs bah oui, mais très supportables grâce aux anti-douleurs. et le lendemain soir me levais toute seule pour aller aux toilettes !

perso je n'ai eu aucune douleur depuis, et la cicatrice ne se voit casi pas...

Lilypie 1er anniversaire Ticker
loulou8

Césa programmée= mieux gérée !

Message par loulou8 »

Après une première césa en urgence un peu cata je dois l'avouer ...ma deuxième césa ,elle programmée ,s'est beaucoup mieux passée.Je me levais le lendemain et suis sortie de la Mat le 4ème jour.C'est sûr ça tire un peu pendant quelques jours ,mais avec les médicaments ,ça soulage beaucoup.Je te conseille de prendre de l'homéopathie avant et après l'opération.Fais-toi conseiller ,moi ça m'a vraiment beaucoup soulagée!Et puis une naisance ,par voie haute ou voie basse c'est toujours une naissance! Demande aussi qu'ils te remontent à ta chambre des soins intensifs dès que possible ,et une mise au sein dès que possible aussi si tu souhaites allaiter.Pour moi ,je n'ai eu aucun soucis à allaiter les 2.Envoie moi un MP si tu as d'autres questions.Bonne grossesse et bon accouchement !loulou8
krikri

Merci

Message par krikri »

Merci à toutes pour vos réponses... On verra bien comment ça se passera pour moi. De toute façon comme je dit "il faut tjs positiver" et la moitié du chemin est fait!

Biz

Tickybee Ticker
mesmamours

Hello!

Message par mesmamours »

C'était juste pour te dire que j'avais pris la même décision que toi! Ma césarienne est prévue pour le 14 avril et sa me rassure beaucoup car premier accouchement une vrai boucherie. la seule chose j'avais peur de la réaction de mon gyn mais avec surprise il ma dit quil voulait me la proposer car mes points me fond toujours mal. bisous et bonne fin de grossesse. Bises

Répondre