T21 un sujet qui fait si peur .....

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
eaufeu

Vraiment une belle histoire.

Message par eaufeu »

Vraiment une belle histoire. comme toi j'ai été touchée de l'histoire de la petite charlotte et vraiment j espère qu'elle trouvera un famille qui l aime vraiment. Je comprends pas qu'on puisse porté un enfant 9mois, le mettre au monde et l'abondonner.
Comme tu l'as dit qqn de T21 peut vivre normalement et comme tout le monde il suffit juste de le traiter comme "qqn de normal".
J'ai une amie qui a son fils qui est T21 je trouve qu'il a plus d amour en lui qu'un enfant dit normal.
Bravo pour ton amour que tu donnes a ta fille zoe elle est vraiment trop chou.

petitboubou

je comprend isa

Message par petitboubou »

Je ne peux pas savoir ce que tu vis et je suis consiente que ça ne doit pas être simple à vivre au quotidien... mais le message de soleil72 c'est simplement que ces enfants ont autant besoin d'amour que les autres et que même avec leur "différence" avec le soutiens de leur famille et une grande force intérieur il peuvent esperer vivre un peu comme les autres enfants... maintenant c'est vrai qu'il y a d'autres maladies que la T21 mais son message est un magnifique message d'espoir... et moi ça me fait chaud au coeur de lire cela...

J'espère que tout ira bien pour ta puce, je te le souhaîte vraiment... et pour soleil72 ta petite Zoé est un amour de petite fille ;))

L'important dans la vie c'est L'AMOUR que l'on donne à nos enfants, l'écoute, être présent et surtout les accepter comme ils sont!!!
petitboubou

je parlais de

Message par petitboubou »

théomama mais comme elle a signé isa je voulais juste precisé que je lui répondait a elle ;)
Jeanne Héloïse

Une adresse essentielle

Message par Jeanne Héloïse »

Une adresse essentielle contenant des informations sur la trisomie 21 : www.t21.ch

Cette association assure également une permanence téléphonique.
Pupune

Merci pour ce beau témoignage !

Message par Pupune »

Merci pour ce beau témoignage...... Je suis allée sur le blog, et elle est trop choue cette petite puce.........

Voici un site d'une maman avec une petite fille T21 : http://solenn-lina.blogspot.com/.......

Si quelqu'un pouvait transmettre ces témoignages à Isa75, je pense que ça lui ferait du bien et peut-être se sentirait-elle prête à assumer sa petite fille ! Mais biensûr, je ne juge pas, car je pense bien que ça ne doit pas être facile pour elle............
théomama

t'as raison petiboubou

Message par théomama »

t'as raison petiboubou :)
mais c'était juste pour contebalancer un peu la discuss...car le handicap c'est pas la panacée non plus...faut pas s'y méprendre..
mes amies qui ont un enfant en situation de handicap...donneraient tout au monde pour que leur enfant soit comme les autres...car oui il faut de la différence en ce bas monde...oui on peut vivre avec un handicap...mais ça reste tout de même un chemin pas simple..
ma fille est souvent frustrée de voir les autres enfants faire ce qu'elle ne peut pas faire...et elle finit par les agresser...alors qu'elle a juste envie de jouer avec eux...du coup elle se fait mettre à l'écart...on y peut rien..ce sont des enfants qui n'ont pas envie de se faire griffer...
et pour elle ...comme pour moi....ces situations ne sont pas faciles...

tout le reste moi je m'en fou....ma fille a par ailleurs des qualités que d'autres n'ont pas...mais quand je la sent frustrée et jalouse..et désespérée parce que pour la centième fois elle tombe ou n'arrive pas à faire quelque chose de simple...et bien je me dis que sans son fichu syndrome ça serait quand même mieux pour elle..

dans l'enfance nos enfants sont encore protégés...ils ont un milieu affectif stable...mais demain??? de quoi sera fait demain???
je veux pas plomber tout le monde mais pour avoir bossé durant des années dans le monde du handicap adulte..et bien c'était pas toujours facile pour ces personnes...

voilà..c'était juste pour dire...qu'avoir un enfant avec un handicap c'est une grande expérience de vie...surtout pour nous parents...mais que pour eux enfant...je crois que le mieux est encore de ne rien avoir...

mais c'est sûr que pour le reste...c'est une grande aventure...pleine de découvertes et d'expériences pour nous faire évoluer....et il faut vraiment le voir comme cela...
et puis je suis avant tout maman de deux enfants...sur une ile déserte les problèmes de mes enfants ne seraient pas un problème...
c'est la norme qui nous fout dedans... ;)

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
anuchka

mille merci pour ton

Message par anuchka »

mille merci pour ton témoignage ... je n'ai pas de mots, je pense tellement comme toi même si je ne l'ai jamais vécu, je ne sous-éstime pas le quotidien d'un enfant différent ou malade mais je pense que l'amour que l'on porte à cet enfant qu'on a conçu est plus fort que tout le reste et surtout du qu'en dira-t-on ...

Mes ventes se trouvent sur :
http://habitsdocc.photo.doctissimo.fr/
wally

Merci de nous avoir fait

Message par wally »

Merci de nous avoir fait partager ton histoire, c'est un magnifique témoignage!

J'ai été voir ton blog, ta fille est adorable!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Jeanne Héloïse

Merci de nous faire partager

Message par Jeanne Héloïse »

Merci de nous faire partager un autre point de vue sur la T21!

Dommage que la maman de Charlotte ne soit plus sur le forum.

Ton témoignage aurait probablement été tellement réconfortant pour elle et sa famille.
Eclipse

théomama

Message par Eclipse »

Tu sais j'ai un frère handicapé mental ;-) donc je fréquente bcp aussi ce milieu là...
D'ailleurs il y a des "camarades" de mon frère dont les parents ne viennent jamais les voir...Ils restent tout le temps au home...Ca me rend si triste !!!

Et bien jamais mes parents auraient pu l'abandonner parce qu'il est différent et en plus j'ai parlé de cette histoire de Charlotte à mon père et il a pas compris qu'on puisse abandonner son enfant comme ça ! il a dit qu'avant tout c'est un enfant ! et qu'en plus les trisomiques sont des personnes très chaleureuses et sympas !

Bref c'est clair que ça ne va rien changer d'épiloguer encore sur ce sujet...
Répondre