Thé de fenouil: que choisir?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
muguette17

Thé de fenouil: que choisir?

Message par muguette17 »

Hello!
J'ai une petite question concernant le thé de fenouil. La sage-femme m'avait conseillé le thé de fenouil de Milupa. Mais j'ai vu qu'il y avait du sucre et ça m'embête de donner ça à ma fille qui a 2 mois. Comment vous faites vous? Est-ce qu'on peut donner du thé de fenouil en sachet (comme on en ferait pour nous)? Ou avez-vous une marque à me conseiller? Merci d'avance!
Poupee

Perso moi aussi je prend

Message par Poupee »

Perso moi aussi je prend Milupa et je les trouve très bien et je les ai donnée dès le début à mes 2 enfants et aucun problème

Et puis milupa est une sté spécial bbs et enfants donc il n'y a aucun risque et puis c'est écrit que c'est du sucre du raisin et moi j'ai jms donné du thé pour adultes à un enfant si on pouvait leur donner ben il n'y aurait pas de thé spécial bbs ms c'est mon avis

MarieTriplés

Tous les pédiatres que je

Message par MarieTriplés »

Tous les pédiatres que je connais m'ont tous dit la même chose. Eviter les préparations toutes faites (Milupa et autres)!

Un bébé n'a aucun besoin de sucre supplémentaire. Un thé de fenouil naturel, trouvé en pharmacie ou droguerie fait tout à fait l'affaire. Demande au pharmacien, il te montrera ce qu'il faut prendre.

Il faut faire un thé comme d'habitude (pour un adulte) et ensuite le dilué avec de l'eau.

Lilypie Expecting a baby Ticker
seve vs

Mon pédiatre m'a dit

Message par seve vs »

Mon pédiatre m'a dit pareil. Ne pas donné les boissons milupa. Je faisais aussi du thé avec un sachet et je laissais refroidir

Lilypie Allaitement Ticker
indya75

Si jamais à la Mig tu

Message par indya75 »

Si jamais à la Mig tu trouves des dosettes de thé de fenouil exprès pour les bébés, et sans sucre. Je sais plus le nom (Bebedor?), mais c'est un paquet bleu clair. Par contre c'est super cher, donc autant utiliser des sachets de thé classiques...

Lilypie1st Birthday Ticker

muguette17

Merci pour vos réponses!

Message par muguette17 »

Merci pour vos réponses!
Lulucoccinelle

j'avais vu aussi que dans le

Message par Lulucoccinelle »

j'avais vu aussi que dans le thé instantané en poudre de HIPP il n'y avait pas non plus de sucre. mais effectivement moi aussi j'ai préféré ne pas prendre de risque et j'ai donné jusqu'à leurs 6 mois du thé en sachet sidroga qu'on trouve en pharmacie et ensuite j'ai quand même donné du thé milupa à partir de 6 mois pour être sure qu'ils n'aient plus de coliques à cause du sucre contenu qui pourrait fermenter... car en comparaison je paie plus ou moins 6 francs chaque boite et avec les sachets je fais 20 biberons et le thé milupa j'en fais 4x plus car dans 2dl d'eau je ne mets qu'une cuillère de thé...

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

rosesbebes

fais le toi

Message par rosesbebes »

je te conseille de le faire avec du vrai fenouil toi meme tu est sur que c est natuerl
lili7

Euh ben nous on utilise le

Message par lili7 »

Euh ben nous on utilise le thé de fenouil en sachet de la migros (normal, pas spécialement pour bébé) et ça va très bien! Et ma sage-femme m'avait dit que ça allait très bien!

Petitefleur76

Moi j'utilise du thé de

Message par Petitefleur76 »

Moi j'utilise du thé de fenouil en sachet sidroga de la pharmacie.
Bises

Diamant

Ma sage-femme m'a dit que

Message par Diamant »

Ma sage-femme m'a dit que ceux de la coop sont super. Et je confirme. Ceux de la migros aussi :)

Diamant
tortue2

Salut! J'utilise ceux de la

Message par tortue2 »

Salut! J'utilise ceux de la COOP et c'est très bien!

Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker
Répondre