Pic de croissance ou autre???

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
tortue2

Pic de croissance ou autre???

Message par tortue2 »

Bonjour à toutes!
Voilà ma fille à 2,5 mois et je l'allaite à 100%. Depuis pratiquement le début elle dort bien la nuit et depuis quelques semaine elle dormait 8-9h d'affilée, je sais j'ai bcp de chance (se couchait vers 9h30 puis tétait vers 6-7h et se rendormait jusqu'à env.10h). Mais voilà depuis 5 jours elle se reveille à nouveau la nuit. Je la couche tjs vers 9h30 elle se reveille vers 2h30-3h puis à nouveau vers 6h puis c'est comme ça env.toutes le 3h. Avant elle avait env. 7 tétées (des fois 6) et là elle en ai à 8 ou 9! De plus avant quant je la couchait elle me fesait pleins de sourirs et de bonne humeur maintenant elle pleure avant de s'endormire (oh seulement 2-3 minutes mais quant même). La semaine passé elle n'a pris que 90 gr! Alors voilà je suis un peu inquiète par rapport à mon allaitement! Ai-je encore assez de lait? Ou bien es un pic de croissance? Mais on m'avait dit que ça durait max 72h et la ça fait 5 jours!Je suis inquiète! Qu'en pensez-vous? Des conseils? Merci..
hbu

HEllo, Surtout ne sois pas

Message par hbu »

HEllo,
Surtout ne sois pas inquiète, je pense ta petite a un pic de croissance ou alors tu as peut être une légère baisse de lait et elle restimule à fond... surtout bois bcp et essaie de te reposer. TOut de bon!
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo
co83

ma puce aussi tête beaucoup

Message par co83 »

ma puce aussi tête beaucoup ses derniers jours. Elle a a peut près le même rhytme de sommeil que ta fille mais peu se réveiller 1 à deux fois en plus pour têter 2mn et se rendormir...
Je pense que c'est normal. Et question prise de poids je ne la pèse qu'une fois par mois car c'est tellement alléatoire. Elle peut presque ne rien prendre une semaine et la semaine suivante prendre énormement...

Hebergement gratuit d image et photoLilypie 1er anniversaire Ticker
Hebergement gratuit d image et photoLilypie 2ème anniversaire Ticker
Répondre