au début quelle quantité de pomme de terre???

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
mel83

au début quelle quantité de pomme de terre???

Message par mel83 »

hello les filles,
j'ai besoin de votre aide, je viens de commencer la diversification avec mon loulou.
Au tout début je lui ai donné que de la carotte, ça c'est tout de suite très bien passé, il a bien compris le système de la cuillère et mangeait très bien.
Mais depuis quelques jours j'y ai rajouté de la patate et il ne veut plus rien en savoir... Impossible de lui faire avaler 1 cuillère, il recrache tout. Est-ce que j'ai mis trop de pomme de terre?
Quelle proportion vous mettez de patate par rapport aux légumes? Moi j'ai mis moitié-moitié, mais ça n'a pas l'air de jouer.
Merci d'avance
mel83
mimi1979

peut etre est-ce trop

Message par mimi1979 »

peut etre est-ce trop compact... La mienne recrachait aussi quand il y avait trop de pdt. Alors pour que ce soit plus liquide, je rajoutais du lait de son biberon, ca fait moins bloque et plus onctueux.

...Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
mel83

merci pour ta réponse

Message par mel83 »

coucou merci beaucoup pour ta réponse, le prob c'est que j'allaite, mais je pourrai essayer de tirer un peu de lait pour rajouter a la purée.
Aujourd'hui j'ai essayé de faire avec moins de pdt et plus de carottes, il a mangé un tout petit peu mieux, mais pas vraiment génial quand même. Pourtant je rajoute pas mal du jus de cuisson donc elle est assez liquide.
Ce n'est pas le gout qui le dérange car j'ai essayé de tremper mon doigts dans la purée et de lui donner et la il prend super bien ?!?!?!? Pis ça vient pas de la cuillère car quand il n'y avait que des carottes je lui donnait avec la même cuillère et il mangeait tout...
allez, je positive, ça va aller!!!
Si d'autre on des conseils je prends tout!! lol

Hebergement gratuit d image et photo
forever

Alors moi je mettais 3

Message par forever »

Alors moi je mettais 3 carottes pour 1 pomme de terre et surtout que ça soit quand meme assez liquide.

Répondre