Petite infection au bout du doigt

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
coccinnelle1978

Petite infection au bout du doigt

Message par coccinnelle1978 »

Hello,
Mon petit loulou de 10 mois a le bout du doigt tout rouge et on voit qu'il y a une infection, je pense sous l'ongle. Hier après le bain, le pus est sorti mais aujourd^hui le doigt est toujours rouge. On a désinfecté et mis du vita merfen. Vous savez ce que je peux faire de plus. Je vais appeler le pédiatre demain si c'est toujours rouge,

merci
Alex83

Si tu as du Camillosan :

Message par Alex83 »

essaie de faire un bain de Camillosan avec son petit doigt ou si tu n'y arrives pas, fais des compresses que tu mets dessus. Ca sortira le reste de pus et ça calmera. Et ça désinfecte bien sans piquer.
coccinnelle1978

Merci pour ta réponse,

Merci pour ta réponse, malheureusement je n'ai pas ce produit.Et le dakin?

Reglette regime
Alex83

Si j'ai bien compris le

Message par Alex83 »

Si j'ai bien compris le dakin est plus fort, mais je ne suis pas une experte. Oui, je l'ai déjà utilisé pour mes p'tits bouts.

Si tu dilues bien, c'est sûr que tu désinfectes très bien la plaie. C'est toujours ça de gagné.

Bon après-midi
féeclochette

oui c'est un panaris, tu

Message par féeclochette »

oui c'est un panaris, tu peux faire des compresses de Dakin (1/3 de dakin-2/3 d'eau) pendant 10-15 min et après tu mets un petit pansement !

coccinnelle1978

Oui alors les compresses pas

Oui alors les compresses pas facile car il se débat et se laisse pas faire et le petit pansement....il l'enlève...ce coquin, je vais faire plusieurs fois.....Est-ce que cela vous est déjà arrivé?

Reglette regime
Sixtitou

...

Message par Sixtitou »

je sais pas si le dakin existe toujours...en tous cas chez Sun Store c'est une solution déja diluée qui s'appelle A-Muchina-med ou quelque chose dans le style :-)
Bon courage...mon fils a eu deux panaris et moi aussi j'en ai déjà eu ;-)à part faire des compresses...pas d'autres idées :-(
Il n'a pas mal? ça fait atrocement mal un panaris!

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Alex83

Essaie de le faire jouer

Message par Alex83 »

Essaie de le faire jouer avec sa petite main dans un saladier rempli d'eau et Dakkin, c'est souvent la seule solution.

Oui, ça m'est déjà arrivé, et ce n'est pas évident...
coccinnelle1978

ALors voilà des news du

ALors voilà des news du petit doigt ;-)

Tout le jour je lui ai désinfecté le doigt avec du désinfectant et après vita merfen, et il a aussi un bouton sous le menton un peu infecté (comme un bouton d'acné), donc on fait une pierre deux coups, le doigt et le menton, pas facile car après il hurle. Mais il me semble que tout va mieux ce soir. Il a pas l'air d'avoir mal, juste quand on appuie. Je vais essayer ton truc Alex 83, de le faire jouer avec sa main dans la solution dakin déjà diluée (c'est juste Sixtitou) en plus j'en ai.
Merci à toutes pour vos conseils.

Reglette regime
Répondre