Je n'ai pas allaité par choix et je me posais une question...

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
ChupaChups

Je n'ai pas allaité par choix et je me posais une question...

Message par ChupaChups »

Je vois pas mal de post, je ne peux plus allaiter, mon allaitement est terminé, il ne prends pas le sein alors je suis déprimé, j'ai le moral au fond du bac.. etc...

Mis à part que le lait maternel est bon pour bébé (ca je le sais déja :-) ) je me posais la question à savoir quesqu'il vous plaît tellement dans le fait d'allaiter..sans compter les crevasses, les douleurs, le fait de servir quasiment de distributeur automatique de lait sur demande..

J'aimerai savoir Merciiiiiiiiiiiii.

Je précise que je n'ai pas allaiter par choix au début, mais qu'ensuite ayant fait une pré-clampsie avec les médicaments pour le coeur que je prenais même si j'avais tout d'un coup changé d'avis je n'aurai quand même pas pu...
pivoine

...

Message par pivoine »

Hormis le fait que, comme tu le sais, le lait maternel est bon pour l'enfant, j'ai allaité parce que je suis une mammifère et que je suis appareillée pour ça ! Je ne vois pas pourquoi on se pose 20'000 autres questions sur le sujet. Je précise aussi qu'il ne faut pas en conclure que je suis une adepte du retour à 200% à la nature, je ne me prive pas du confort de notre temps.

J'ai eu la chance de n'avoir quasi aucun problème de crevasse ou d'engorgement (par contre la quantité un peu trop faible pour mon glouton) donc j'ai eu les bons côtés de l'allaitement, le contact peau à peau, etc.
mesmamours

moi sa fait partie

Message par mesmamours »

de moi je sais pas comment t'expliquer mais je ne me voyais pas du tous donner des bibi j'aime se contact peau à peau avec mon bébé mon premier allaitement a eu de la peine à démarrer mais après que du bonheur mon deuxième comme sur des roulettes jusqu'à ces 8mois ou il commencais à préférer le bib à sa soeur !! Et pour mon troisième qui a fait de la néonat donc il a été au sein il avait 5 jours mais j'ai tirer mon lait et n'a jamais eu de complément sa été très difficile le premier mois mais maintenant que du bonheur et avec deux enfants devant je trouve aussi bien plus pratique car vite prêt !! J'ai jamais stériliser de biberons à part pour faire des réserve au congél!!pour moi c'est visséral !! c'est que du BONHEUR!!!
bon je n'ai jamais eu de soucis de crevasse et de douleur aussi sa aide!

Lilypie 1er anniversaire TickerLilypie Allaitement Ticker
Notre princesse née le 29 octobre 2006
Notre prince né le 14 avril 2008

lunoile

plein de chose

Message par lunoile »

Bon déjà pour les crevasse j'en ai eu une fois en 2 allaitements donc c'es t pas une généralité ou passage obligé...
1: le contact cette symbiose que franchement j'ai pas retrouvé en donnant le bib, le fait de pouvoir le calmer direct (style un bobo et hop au sein! direct il se calme...
2: la facilité, pas de stérilisatiojn, de préparation, pas de prise de tête à l 'extérieur juste à pas oublier tes lolos hihi!
3: La nuit tu le prend nau seins et hop retour au lit (moins contreignant que de tout préparer)
4: (vais ptêtre choquer) l'aspect financier franchement le lait ça coûte la peau du c...
Mais par contre j'aurais pas allaiter j'en aurais pas fait une maladie... et mon premier je l'ai allaiter 15 mois, à la fin j'avais juste envie de me couper le seins tellement ça m'iritait qu'il vienne.
Donc pour le 2ème j'ai arrêter à 7 mois!!
Enfin moi je pense qui faut faire vraiment selon nos envie. Allaiter par obligation ou culpabilité ça sert à rien , t'as eu bien raison si c'était ton choix!
xiro

ta question est intéressante

Message par xiro »

j´ai voulu allaité pour le bien de mon bébé et parce que je ne me voyais faire autrement, c´est biologique et normal pour moi, par contre, ce n´est pas toujours facile. Et je me suis aussi demandé qu´est-ce que les mamans trouvent de si génail à l´allaitement ? Je me demandais cela surtout quand ca faisait mal, que je ne pouvais pas laisser mon bébé, qu´il ne voulait rien d´autre...etc. Maintenant à 6 mois je l´allaite toujours, je n´ai plus mal, ca se passe très bien et c´est le contact et la relation que j´ai avec lui que je trouve génail. De le prendre contre moi le matin ou le soir et de voir comme il se détent, c´est notre moment à nous. C´est un partage, une communication, de l´affection et de la tendresse.
Noé22

Moi j'ai allaité

Message par Noé22 »

Moi j'ai allaité permierement pace que pour moi c'est ce qu'il y a de plus naturel et de plus sain pour mon bébé.

Ensuite je me suis rendue compte que c'était un contact vraiment important le peau a peau et des moments magiques a partager avec ton bébé

aussi parce que c'est très partique toujours prêt toujours a la bonne température et pas de bib a laver.

Le coter financier est intéressant aussi parce qu'a 25 ou 30.- le paquet de lait ca va vite.

C'est vrais qu'au début c'est pas toujours évident mais je pense qu'il faut savoir bien s'entourer moi j'avais une super sage femme et elle m'a donner des conseils super sans elle je ne sais pas si j'aurai réussi

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
pitchounette31

Moi j'ai allaité ma fille

Message par pitchounette31 »

Moi j'ai allaité ma fille pendant ses 6 mois maintenant je l'allaite plus que le matin mais je dois compléter avec un bib car plus assez!
Pour moi ca été une évidence, quand on ma mis ma fille sur moi, fait du peau a peau ben je n'ai pas réfléchi c'était tellement logique pour moi...
Le fait de faire du peau a peau est tellement magique... et pour le 2ème j'allaiterais également le plus longtemps possible... Bon moi j'ai eu énormement de chance, car jamais de crevasses ni engorgements... rien! C'est prêt tout de suite, pas besoin de stéréliser les biberons enfin moi je vois que des avantages... =)
Par contre je n'ai jamais jugé celle qui n'ont jamais allaité..chacun fait ce qu'il veut :O)

Bisous

chroma

Ben du coup il manque l'utérus artificiel ?

Message par chroma »

Excuse moi mais ça me rappelle un réponse dans un autre post il y a bien longtemps. Pour ma part j'ai du compléter à partir de 10jours mais je lui quand même donner le sein en alternance des bib jusqu'à ses 4mois. Si on ne voyais que le côté qui peut mal aller alors on ne voudrait pas tomber enceinte aussi non ? Il y a des grossesses qui se passent sans problème comme il y a des allaitements qui se passent génialement. Pour d'autres c'est plus compliqué mais c'est la vie.
Il y a déjà le côté proche de ton bébé, pratique etc dis plus haut mais aussi que ça libère des hormones dans ton corps et c'est aussi pour ça que des mamans sont "acros" à leur allaitement mdr !
L'allaitement ça doit rester un choix il me semble, c'était le tien de ne pas le faire et d'autres prennent une autre direction ;-).
Mon blog sur les couches lavables
Lilypie Second Birthday tickers
Pat70

coucou je ne me suis en tout

Message par Pat70 »

coucou

je ne me suis en tout cas jamais sentie comme un distributeur automatique lol...et sur demande ne veut pas dire "chaque fois qu'il pleure" mais "chaque fois qu'il a faim" :)

en fait, cela ne fait que 50 ou 100 ans, et que dans les "pays riches" qu'on se pose la question du biberon, et que quand on n'a pas le choix (avant ou ailleurs) il n'y a pas 100'000 moyens de faire, on allaite un point c'est tout. mais en même temps il y a moins de problèmes d'allaitement, de stimulation, de crevasses etc, car le savoir se transmet de mère en fille, (c'est le manque de savoir faire qui crée les soucis de crevasse et mauvaise stimulation)

en dehors de ça, j'ai trouvé naturel, c'est à dire aussi naturel que la grossesse (s'il y avait le choix entre porter son enfant ou bien le faire se développer dans un utérus artificiel en plastique à l'extérieur du corps, je choisirais la grossesse naturelle, donc pareil), le bébé qui vient de naître a le "réflexe de fuissement" dès qu'il est posé sur toi, il rampe jusqu'à ton sein, c'est magnifique comme instinct!

et comme le dit Pivoine, on est fait pour, on est des mammifères , sinon à quoi servent les seins!
:) (petite parenthèse hors-sujet : on ne descend d'ailleurs pas du singe, on EST une des formes de singes, et il y a encore quelques dizaines de milliers d'années, il y avait plusieurs espèces d'êtres humains, comme quoi!!)

bon en dehors de ça, il ne faut pas négliger l'aspect financier quand on voit le prix des L.A, et aussi le côté pratique, car tirer son bébé contre soi la nuit sans allumer la lumière et se rendormir ensemble, au lieu de se lever et préparer un bib à la cuisine, ben c'est vite fait de choisir pour pouvoir se reposer au mieux

ensuite il y a aussi le papa, le mien est très "pro-nature" et me remercie depuis 3 ans d'allaiter, en dehors du fait qu'on est fait pour, c'est aussi toute la variations des goûts que mes enfants ont goûté, est-ce pour ceci qu'ils aiment manger de tout et sont OK de découvrir tout nouvel aliment?
mon mari en est persuadé

alors oui j'ai eu des soucis au début de l'allaitement avec mon fils, mais j'ai tenu bon grâce aux infos (en grande partie grâce à bebe.ch d'ailleurs)

pour terminer, je respecte les mamans qui ne veulent pas allaiter, j'ai remarqué que souvent c'est parce que le sein dans notre société, a trop acquis une connotation sexuelle, et là, si la maman se sent gênée, autant qu'elle donne le bib. je respecte, malgré que je trouve un poil "dommage", mais vu qu'on habite à une époque et un endroit où on a le choix, tant mieux pour celles qui se sentiraient trop mal l'allaiter

--------

Patricia
Maman d'Elias ♥ notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias ♥ notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Enceinte d'une petite Princesse ♥ prévue aux alentours du 23 novembre 2010
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
missjocker11

Personnellement je voulais

Message par missjocker11 »

Personnellement je voulais allaité mais a la maternité ça se passais mal,j'ai fait un blocage et pas question de dire au sage femme que sa n'allais pas vu que l'allaitement et ressentis comme quelque chose que l'on dois faire je l'ai ressentis comme ca.je suis rentrer chez moi avec ma choupette et j'ai commencer le biberon direct,quel soulagement.très franchement donner le biberon et tout aussi fort dans le rapport avec son bébé et ma fille n'a jamais été malade. On ne devrait pas se sentir gêner quand on dit que l'on a pas allaiter parce qu'on aiment nos bébé de la même façon.
J'attent mon bb2 et je sais que cette fois ça se passera bien à la maternité parce que j'assumerai de ne pas donner le sein.peu importe les jugements.

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails
Répondre