Cadeau de bébé au grand frère

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Mrrr

Cadeau de bébé au grand frère

Message par Mrrr »

Bébé est prévu dans 1 mois, et j'aimerais qu'elle puisse "faire un cadeau" à son grand frère à sa naissance. Notre fils aura juste un peu moins de 2 ans. Je n'ai aucune idée de quoi lui offrir pour l'occasion... Avez-vous des suggestions à me faire?

En plus, j'aimerais lui offrir un poupon pour qu'il ait son bébé à lui. Mais je ne sais pas quand le lui offrir... Au retour de la mat? Pour son anniversaire, 2 semaines après (si tout se passe bien)? Avant la naissance, pour le préparer?...
Qu'en pensez-vous?

Merci!

Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
http://en-attendant-bebe.blogspot.com/
lany

Je me posais la même question!

Message par lany »

Nous aussi cherchons une idée de cadeau de bébé à notre puce... et comme je sèche déjà pour ses cadeaux d'anniversaire...

Le poupon, je le lui offrirais déjà maintenant, qu'il puisse s'entraîner! Ma fille en a un depuis plusieurs mois déjà, elle l'adore et joue beaucoup avec.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Helvetica

kdo

Message par Helvetica »

moi, je l'offrirais à la mat, quand il viendra voir le bb. Comme ça, vous pourrez lui dire que c'est le bb qui lui a apporté un cadeau. Par contre, je ne lui offrirais pas une poupée à ce moment-là. Je lui donnerais plutôt une peluche ou un jeu (puzzle, pâte à modeler, ...). Et je lui donnerai la poupée dès maintenant ou alors après, pour son anniversaire.

Lilypie 3rd Birthday Ticker
sianna18

Je te dis ce que je pense

Message par sianna18 »

Je te dis ce que je pense faire, moi, ça va peut-être t'aider. Je vais lui donner le kdo a la clinique quand ma fille viendra rencontrer son ptit frere pour la premiere fois... Avant la naissance je trouve que ça fait moins concret. Quant a son anni, je trouve que c'est bien de faire la difference entre l'arrivee du bébé et l'anniversaire...

Quoi acheter? justement on se posait nous aussi la question ce weekend avec mon mari, il etait de l'avis qu'il faut acheter quelque chose qui marque le coup. Un poupon c'est une bonne idee (pour ton fils, ma fille elle a deja et lui donne le biberon!)mais ça je donnerais maintenant même. Pour le preparer! Sinon pour l'arrivée du bébé s'il y a par exemple un animal qu'il aime beaucoup vous pourriez lui acheter la version peluche?

Nous on a été chez Toy's samedi pour acheter des pampers et on a fait le tour du magasin avec elle pour voir si elle aimait beaucoup quelque chose. Elle a vraiment flashé sur un enorme homard en peluche rouge! (heureusement elle n'a pas fait de crise quand on lui a dit qu'on devait partir sans le homard... elle est cool, ne prend jamais rien ni fait des caprices dans les magasins! enfin, pas encore!),alors on va peut-etre lui prendre ça ou alors son doudou en version grosse peluche (c'est la vache Lola de Noukies)
Voila pour moi

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker
Nea

Hello...

Message par Nea »

Ben nous on avait mis un cadeau au pied du bébé dans le berceau à la mat et c'est quand mon fils (22 mois à l'époque) s'est penché sur le berceau pour faire connaissance avec sa petite soeur qu'il a vu le cadeau.. Du coup, il a tout de suite trouvé ce petit bébé super sympa !! ;o)

Si mes souvenirs sont exacts, le cadeau était un genre de tableau d'activités pour le bain..

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Tarah

coucou Lors de la naissance

Message par Tarah »

coucou

Lors de la naissance du 2ème, notre puce avait 18 mois, on lui as offert 2 jeux.
Et on lui les as donné quand elle est venue voir le bébé à la amternité pour la première fois.... On était pour la première fois les 4 réunis et comme c'était intime on lui a présenté son frère et expliquer et donner les paquets, qu'elle s'est empressée de déballer... Mais elle était aussi contente de porter le bébé et de faire des bisous....

Tout s'est très bien passé...

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Mrrr

Petite rectification...

Message par Mrrr »

Je précise que le poupon c'est nous qui le lui offririons, pour qu'il puisse faire "comme papa et maman". C'est donc un autre cadeau que celui que lui fera bébé.

Le cadeau de bébé, je pense, en effet, le lui offrir la 1ère fois qu'il verra bébé. C'est pour ça que je ne voudrais pas trop attendre pour l'acheter (même si je souhaite vraiment que bébé n'arrive pas en avance!).

Lilypie Deuxième Ticker
http://en-attendant-bebe.blogspot.com/
Rockii

Hello

Message par Rockii »

Pour le poupon à ta place je le lui donnerais maintenant pour qu'il puisse apprendre à s'en occuper, tu auras plus de temps maintenant pour lui expliquer comment faire. Quand bébé sera là, se sera plus difficile de faire les 2 en même temps.
Bonne chance pour trouver le cadeau idéal, car de nos jours ils s'ont déjà tellement gâter par les autres. (en tout cas, c'est le cas chez moi, mon fils étant le 1er des 2 familles, je ne t'explique pas l'invasion de jouets.
Mais je vais me retrouver dans le même problème que toi dans quelques mois. 2ème arrive.

Bonne fin de grossesse.
nadoche

ma maman avait offert un maxi cosi pour poupée

Message par nadoche »

à ma fille et elle l'a pris avec, comme papa, pour venir me chercher à la mat. A la mat bébé lui a offert une poupée, comme ça on est repartie toutes les deux avec notre bébé.

nadoche
FB

Eh bien pour nous, la

Message par FB »

Eh bien pour nous, la question est très d'actualité!!! On attend le petit frère ou la petite soeur de Robin ces prochains jours!! Pour le cadeau, comme il aime bien les dessins animés "Barbapapa" et "Tro-Tro", et qu'il aime aussi beaucoup qu'on regarde des livres ensemble (il a tout juste pas 2 ans), eh bien nous avons trouvé ses héros de dessins animés en version livres, et c'est ça que son petit frère ou sa petite soeur va lui offrir à la mat. Voilà pour nous!!

Tout de bon pour la suite!!

Maman d'un petit Robin des Bois, né le 9 avril 2005
et enceinte de bébé 2!!

Répondre